chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

je suis tanné de me faire dire je chasse sans appât mais...
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=30&t=23098
Page 1 sur 3

Auteur :  The Pat [ Mar Nov 24, 2009 7:42 am ]
Sujet du message :  je suis tanné de me faire dire je chasse sans appât mais...

Non mais heil là wow !!!

En allant porter mon cerf à la taxidermie (calotte), je me fais interpeller par un gars. après m'avoir félicité brièvement pour ma capture, le sujet de l'appâtage vient sur la table. il me dis que lui il n'appâte pas et qu'il est contre l'appâtage. et c'est là que j'ai commencé à comparaer nos situations...

il n'appâtent pas mais sur son teritoire il y a un immense champs de soya et un immense champs de blé d'inde dans les quels lui et son partenaire ont une vue splendide de leur câche. il n'a pas de misère à se péter chacun un buck à tous les ans... WoW qu'elle chasse sans appâts.... les champs sont des appâts immenses !

Je lui ai dit:"est-ce que ça se peut que des chasseurs n'est pas de champs à proximités de leur spot ?" il me réponds que c'est pas son problème...

ensuite, je lui ai demandé s'il avait grand de territoire, ils ont plus de 450 âcre à deux mais là dessus il y a des champs alors on a pas si grand que ça qu'il me dit. :roll: Je lui ai dit:"est-ce que ça se peut que les chasseurs n'ont pas tous 200 âcres par gars ?" ..."et qu'en plus ils n'ont pas de mine d'or(champs cultivé) sur leur terre ?" Il me réponds que c'est eux autres les pires en riant...



Ceux qui disent chasser sans appâts mais qui ont 50 âcres de prairie cultivé.... pensez-y un peut. Je dis pas que le chapeau fait à tous ces gens mais callique, c'est insultant de voir que du monde se'pense' bon quand dans les faits, il chasse dans un spot ou plusieurs tonnes d' "appât" son en place à l'année.

finalement, ce n'est pas parceque l'on appâte que l'on ne jumelle pas différentes techniques. en placant des appât et en chassant dans un stand pas loin ou en fine pas loins, on essais juste de refaire ce qu'un champs fait.

Pas de tomate svp, resté diplomate. écrivez votre opinion dans le respect. Et s'il y en a parmis vous qui m'en veulent, avec une bière qu'y approcheeeee !

:lol:

Auteur :  guys [ Mar Nov 24, 2009 8:23 am ]
Sujet du message : 

Je suis d'accord avec toi...

En général le monde semble oublier que tous ne sont pas dans la même situation qu'eux... Alors leurs solutions à eux ne s'applique pas à tous.

Auteur :  macpes [ Mar Nov 24, 2009 8:50 am ]
Sujet du message : 

The Pat

100% d'accord!!! Je suis de la même école que toi.

Auteur :  jefflaporte [ Mar Nov 24, 2009 9:10 am ]
Sujet du message :  oui

tres bon point.....c'est ce que je me tue a dire depuis un boute.......a tout ceux que je rencontre et qui me demande comment je fais pour tué autant de grand male......je leur répond que l'apppatage est primordiale....et la grandeur de votre terrain n'est meme pas important...a la limite...j'ai tué un monstre en 2002 sur 10 acres ..je surveillait mes femeles sans leur toucher au moment venu j'ai utilisé un stand que je n'avait pas mis les pieds de l'automne.un bon chasseur sent..le bon moment...et bang un gros buck dans le derriere d'une mere...le terrain n'avait aucun rapport.......mais l'appatage...oui...car je savait comment m'installé par rapport a mon tas.........bravo a tout ceux qui appate.........mais améliorez vos site plus loin en fonction des vent ...et protégez vos femeles...si elles entres aux appats...tres nerveuse ...aucun buck va suivre!!!!!!!! mon 2 cenne!

Auteur :  Michael [ Mar Nov 24, 2009 9:36 am ]
Sujet du message : 

The pat,

ne t'emporte pas mon ami,
les gars que tu as rencontré ne savent même pas la signification de l'appâtage. Plus facile pour eux de dire que se n'est pas leur problème que de dire OUPSSS... mon site est appâté à longueur de l'année.
Pis se leurs donnent pas trop de crédibilité, en mon sens.

Michael

Auteur :  4 Bras [ Mar Nov 24, 2009 9:40 am ]
Sujet du message : 

Sur mon petit territoire , il est dificile d'appâter car sur 285 acres de terre , j'ai 15 acres de bois et le reste en champs cultivés.

Soya , maïs , trèfle , luzerne, etc...... mes pommes ne se mange même pas.

Je fais seulement des salines et le reste se fait tout seul.....

A+

Auteur :  johnny123 [ Mar Nov 24, 2009 10:09 am ]
Sujet du message : 

Moi aussi je suis 100% d'accord avec toi.

Dans le fond c'est assez simple. Que ceux qui aiment chasser avec des appats le fassent et que ceux qui aiment chasser sans appât n'en mettent pas et tout le monde sera bien content.
Pour tous ceux qui demandent que le ministère règlemente l'utilisation des appâts en période de chasse,je veux juste vous rappeler que vous êtes une minorité qui avez accès a des territoires permettant de chasser sans appât
J'espère que le ministère pensera aux dizaines de milliers de chasseurs qui doivent appâter pour avoir une certaine qualité de chasse avant de légiférer

Johnny

Auteur :  E Clement [ Mar Nov 24, 2009 10:12 am ]
Sujet du message : 

,,,ouain, ben tout comme la loi du 2 pointes minimum par coté ,,,, le project de loi 52 visant a entré en vigeur le 1er avril 2010 , saura chnager certain chose ..voici un extrait

"5. L’article 30 de cette loi est remplacé par le suivant :
«30. Nul ne peut attirer ou tenter d’attirer, à l’aide d’une substance,
d’un objet, d’un animal ou d’un animal domestique, un animal ou une
catégorie d’animaux, sauf aux conditions déterminées par règlement du
ministre.
Nul ne peut nourrir ou tenter de nourrir un animal ou une catégorie
d’animaux, sauf aux conditions déterminées par règlement du ministre. ».
6. Cette loi est modifiée par l’insertion, après l’article 30.3, du suivant :


j'ai tout la lecteur de cette loi en PDF pour ceux que ca interesse , vous pouvez me rejoindre au ...( modifier ) pour ceux que ca interesse , je peux posté le contenu de cette loi ici sur un sujet ..

Auteur :  macpes [ Mar Nov 24, 2009 10:26 am ]
Sujet du message : 

J'ai déjà vu ce libellé dernièrement et il a fait l'objet d'une sortie dans les médias par un bio du MRNF (si je me souviens bien c'est le bio de ma région).

Cette loi est très explicite et couvre l'ensemble des situations. Ils pourraient même décider d'interdire de nourrir les oiseaux. Sauf que cette loi n'est pas prévue pour empêcher de nourrir les oiseaux ni d'empêcher l'appâtage en temps normal. Bien entendu, si la MDC devient une réalité au Québec, et bien ils auront un outil pour contrôler l'appâtage.

Toutefois, là où je veux en venir, c'est que cette loi sera utilisée pour légiférer la période d'appâtage, soit arrêt à telle date et légiférer le nourrissage d'hiver.

Donc, il n'est pas dans les plans d'interdire l'appâtage car rien ne le justifie et cette pratique demeure un outil pour les chasseurs. Personnellement je n'ai aucune crainte de ce côté.

Je peux comprendre que des chasseurs puissent être inquiets mais cette loi ne vient pas l'interdire, elle vient donner les outils aux autorités pour le faire si de bonnes raisons viennent le justifier. Bien sûr, le "fonctionnaire bashing" fera en sorte que plusieurs diront qu'ils n'ont pas confiance. C'est leur droit.

Auteur :  luc pro [ Mar Nov 24, 2009 10:36 am ]
Sujet du message : 

Mr. Clement,

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C61_1.html

est remplacée par :

L'article 30 de cette loi est remplacé par le suivant:
«30. Nul ne peut attirer ou tenter d'attirer, à l'aide d'une substance, d'un objet, d'un animal ou d'un animal domestique, un animal ou une catégorie d'animaux, sauf aux conditions déterminées par règlement du ministre.
Nul ne peut nourrir ou tenter de nourrir un animal ou une catégorie d'animaux, sauf aux conditions déterminées par règlement du ministre.».

et n'est tenu en compte que pour l' interdiction de piéger un animal.

Faut bien interpréter ........

La loi tout comme ces modifications potentiel sont facilement trouvable sur le net.

Bye.

Auteur :  E Clement [ Mar Nov 24, 2009 10:46 am ]
Sujet du message : 

luc pro a écrit :
Faut bien interpréter ........
Bye.


ben oui Luc,

je parle du projet de loi 52 , et de son ensemble et non le reglement ou article c61.

ca couvre , aussi le trappage , mais ca couvre de nouvelle mesure d'accès au terrain , ca couvre la chasse , la peche , et le piegage , etc , et l'appatage d'hiver comme le mentionne macpes,,

comment tu dis ,,, " faut bien interpreter " je un PDF pour ceux qui veulent une copie , je veins d'en envoyé une a macpes ,s uite a sa demande,,,

en veux tu un .....Luc ,,, ?

Auteur :  macpes [ Mar Nov 24, 2009 10:52 am ]
Sujet du message : 

Luc_pro, si c'est celui-ci, la chasse est également incluse, pas juste piégeage.

30. Nul ne peut chasser ou piéger un animal déterminé par règlement ou tenter de le faire à l'aide d'un objet, d'un animal, d'un animal domestique ou d'un chien, autres que ceux déterminés par règlement.


1983, c. 39, a. 30.

Auteur :  macpes [ Mar Nov 24, 2009 10:53 am ]
Sujet du message : 

Merci!

Je lirai cela ce midi.

Auteur :  Maxxis [ Mar Nov 24, 2009 11:04 am ]
Sujet du message : 

100% d,accord avec The Pat,surtout on est locateur et n'a pas le moyen de chasser dans les 450 acres, encore moin 200 acres pour 3 chasseurs

Auteur :  touki [ Mar Nov 24, 2009 11:38 am ]
Sujet du message : 

Du point de vue du chasseur je suis d'accord mais il y a un mais pour moi.

Lorsque les populations baissent aussi drastiquement que maintenant (zone 11). Je me dis que l'appâtage doit cesser temporairement. Je m'explique. Sur ma caméra de surveillance cet été et cet automne je n'ai pas vu un seul spike!! Pas un malgré mon appâtage dans un secteur très peu fréquenté pour la chasse. Morale de l'histoire. L'hiver les à décimés!!

Je constate cette baisse depuis 2 ans et j'appâte actuellement. Sachant que les spikes sont plus vulnérables je me vois dans l'obligation d'être confrontés à ce constat. Je continue sans me soucier des spikes ou je leur donne une chance de se rétablir pour quelques années.

Certains me diront la loi du trois pointes. Le Québec aura toujours un âge moyen de ces populations de cerfs inférieures aux USA en raison du climat. Appliquer un modèle développé à partir des conditions non comparables aux climats d'ici est très très risqué. Par ailleurs, avec la loi du trois pointes je n'aurais jamais pu récolté mon plus gros cerf à vie. Il pesait 242 lbs vidé et n'avait pas son 3 pointes!!

Non le plus simple c'est de cesser l'appâtage délibéré et une bonne quantité de spikes seront protégés .

Il aura fallu seulement deux hivers de suite pour faire planter les populations de cerfs. Mon pays c'est l'hiver!!!!!!!

Page 1 sur 3 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/