Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le retour du monstre...
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Hier, j'ai presque pleuré de joie en découvrant qu'une ligne de frottage inactive jusqua maintenant avait été visitée par un buck qui m'a tout l'air d'etre extremement agressif. La surprise a été a son comble en découvrant un frottage sur un érable a 7- 8 pieds de terre !!! C'est pas compliqué, j'ai pas dormi de la nuit ! j'ai hate de voir ce qui m'attend sur la camera que j'ai installé dans cette ligne.
Maudit que j'ai hate ! Je pars m'installer demain matin.
En passant, je suis bien content d'avoir découvert ce forum, je n,en reviens pas de la quantité et de la qualité de l'info qu'on trouve ici.

Merde a tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut à toi et bienvenue sur le site :!: Oui les gens ici sont sont des échangistes(d'informations) et c'est ce qui fait que pour moi 'ai beaucoup appris et j'ai du plaisir à chasser et autres.Si tu as des photos sans compromettre quoi que se soit bien tu serais bien gentil de nous les faire partager.A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Un chevreiul ne frotte pas à 7-8' de terre, désolé :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Cartouche a écrit :
Un chevreiul ne frotte pas à 7-8' de terre, désolé :(

ces ce que je me disais.
peut etre du gugage d orignaux a cette hauteur?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Les orignaux adore l'écorce de l'érable rouge lorsque celle-ci est encore tendre... Il ne fait aucun doute que c'est ca a votre spot...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 7:20 am 
Hors-ligne

Je suis peut etre a coté de la coche pour mon évaluation de la hauteur étant donné mon état d'excitation :lol:, j'ai pas mesuré donc peut etre pas 8 pieds, mais c'est pas mal plus haut que mes yeux et je mesure 6 pieds.
mais Non, non, non, pas un orignal, c'est pas autre chose qu'un chevreuil et ca n'a rien a voir avec du grugeage! le terrain est vaseux et je vois tres bien les pistes au sol et croyez moi, je sais faire la différence entre une piste d'orignal et une piste de chevreuil. Pour ce qui est du frottage, je sais tres bien que c'est inhabituel mais c'est ca !
On s'entend que je devrais peut etre plutot parler de coup de cornes que de frottage comme ceux qu'on retrouve habituellement. En terminant, Je vous assure que c'est quelque chose de possible qu'un chevreuil frotte en hauteur, je l'ai vu de mes propre yeux pas plus tard que l'année passée. Je vais essayer de faire une photo de ce frottage au cours de la semaine !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Peux être un male à talon haut :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
:?

Dernière édition par sask-man le Jeu Oct 29, 2009 12:17 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
non Hugo même à talon haut je ne pense pas au dela de 6 pieds moi je dirais un mâle à échasse directement du cirque du soleil

La journée que tu prendras çe buck envoi nous une photo, tu as affaire au plus gros buck de l'histoire de l,amérique il vaut plusieurs millions je te le garantie!

à moins que ( orignal à 100%)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Dans quel coin de la gaspésie tu es?

L'an passé je me suis fait avoir en Saskatchewan par de grosses traces et frottages, finalement c'était des........wapitis :lol:

A ces temps-ci de l'année les orignaux ne frottent plus vraiment leurs panaches, mais il y a du grugage d'écorces.

Les caribous qui sont présent aussi autour des chics-chocs ont finis de frotter.

Alors......... 6' de haut pour un frottage de chevreuil ca fait de lui un géant!

Bizarre, bien hate de voir tes photos.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Un chevreuil ne fera pas de frottage sur les pattes d'en arrière, le seul moyen pour monter son panache à 5-6' de haut.

Un orignal est passé, a gruger l'écorce, puis un chevreuil est passé sous le grugeage.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 1:14 pm 
Hors-ligne

J'en arrive a l'instant,
comme un con, j'ai laissé ma camera a OFF, donc, pas de photos pour l'instant.
mais cependant, j'avais mon tape a mesurer et les marques les plus basse sont a 2,5 pieds et les plus hautes sont a 6 pied 11 pouces
Je suis dans la baie des chaleur, il n'y a pas de wapiti ni de caribou dans mon coins.

Petite histoire de chasse:
L'année passée, la saison se terminait un peu avant les grandes periodes d'activités du rut et j'avais l'impression de ne pas avoir vu les beaux buck matures de la semaine et j'étais sur qu'il y en avais au moins un gros 12 pointes d'ai moins 4,5 ans. Pour en avoir le coeur net, j,ai continué a fréquenter mon terrain de facon active pour 2 autre semaines. avec mes urine et calls, en mode chasse. en passant a moins de 150 d'une plaque en train d'etre buchée, j'ai vu du mouvement dans une talle de sapin, je me suis arreté et je me suis embusqué. Apres environ 25- 30 minutes j'ai vu sortir un beau 10 pointes. Il était nerveux et tapait le sol avec ses pattes sans arrets. Pendant tout le temps ou je l'ai observé, il a toujours gardé les yeux sur les bucheux...
A moment donné, il a commencé a frotter un érable a épis d'environ 5 pouces, juste a coté d'un autre avec un frottage collectif vieux de quelque années. Au début, il frottait comme on s'y attend, mais a quelque reprises, il appuyais son front sur l'arbre au point que je croyais qu'il allait le casser et en se propulsant avec ses pattes arriere, il levait le devant en gardant le front sur l'arbre et rendu au max de son impulsion il frappait l'arbre avec son panache de gauche a droite. A presque tout les coups, il plantait ses pointes dans l'arbre et le laissait trainner en descendant jusqu'a ce qu'il retombe sur ses pattes avant. A chaque fois ou il remettais ses pattes au sol, il faisait un pas en direction des bucheux, tappais le sol et revenais se frotter sur l'arbre. Pour finir, il s'est mis a siffler comme un diable et est parti comme un fou.
Comme vous sembler le croire, peut etre qu'il a appris a faire ca a l'école de cirque, mais donnez lui au moins le mérite de ne pas avoir utilisé d'échasses ni te talon haut.

Dernière édition par a l'ancienne le Lun Nov 09, 2009 11:28 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Cartouche a écrit :
Un chevreuil ne fera pas de frottage sur les pattes d'en arrière, le seul moyen pour monter son panache à 5-6' de haut.

Un orignal est passé, a gruger l'écorce, puis un chevreuil est passé sous le grugeage.

Je confirme c est tout à fait ce à quoi je pensait , désolé de petter ta baloune , mais cartouche a raison ....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Donc, je suis un menteur !?!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ben non ! attend , tu aura des photos...... tu verra ce qui frotte

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal