Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Votre Bilan 2009
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Ma saison vient de se terminer, due a la quantité de travail qui m'attend je suis obligé de stopper ma saison (moi qui voulait une derniere shot dans la zone 11), alors voici mon bilan; pas grand chose a dire, pas vu un poil, pression de chasse forte sur mon territoire, météo pas vraiment en faveur, des signes de grattages et de frottages mais pas revisité. 4 jours de chasse sur 6, c'est pas fort mais pas facile avec un horaire chargé. Ma saison 2010 commencera apres les fetes par des recherches, on met des bouché double et on vera :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi a l'arc j'ai tuer un veau et a la carabine ma blonde a tuer un spike de 115 lbs donc pas grand chose mais au moins on en a.Moi non plus pas vu grand chose je crois que c'est apreil pour tout le monde!!!

Sujet du message : Je me compte chanceux
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Pour ma 2eme saisons à l'orignal, j'ai tiré un gros buck.
Pour ma 3 eme saisons aux chevreuils, un spike.
mes 3 autres parteneres de chasse eux seulement une femelle.
En trois ans, un 8 pointes, un 4 pointes et un spike.

Sujet du message : Re: Votre Bilan 2009
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dino Mauro a écrit :
Ma saison vient de se terminer, due a la quantité de travail qui m'attend je suis obligé de stopper ma saison (moi qui voulait une derniere shot dans la zone 11), alors voici mon bilan; pas grand chose a dire, pas vu un poil, pression de chasse forte sur mon territoire, météo pas vraiment en faveur, des signes de grattages et de frottages mais pas revisité. 4 jours de chasse sur 6, c'est pas fort mais pas facile avec un horaire chargé. Ma saison 2010 commencera apres les fetes par des recherches, on met des bouché double et on vera :wink:

bon t'a compris , et sais tu mon Dino , ton résultat sans le savoir sera different...ainsi que l'apprentisage sur le terrain .

bonne attitude Dino,,, bon retour au travail.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Mon bref bilan, car il n'est pas définitif, et il fera surement parti d'une discution dédiée.

Problème d'ours en octobre, ce qui a rallenti mes efforts d'appâtage. Alors, les femelles ont choisit un autre territoire. Habituellement, j'ai le spot à femelle, année après année.

Nouvelle exploitation des différentes zones de mes territoires, c'est à dire relocaliser le buffet, stands dédiés sur trail connues depuis une dixaine d'année.

Stratégie utilisant urine de buck... est-ce que ce fut un facteur pour la désertion de mon territoire?

Dans le rang où je chasse, personne ne voyait rien. Un seul groupe m'a rapporté avoir des signes de rut, soit grattage et quelques frottages. Je m'avance à dire que le rut n'a jamais embarqué durant la saison à la carabine.

Un seul groupe m'a parlé d'avoir vu des spykes et qu'ils ne les tirent plus :D Je ne suis plus seul, enfin.

4 jours en lignes où aucun coup de feu fut entendu.

5 chevreuils abattu dans le village au complet.

Ce week-end, je prend ça off, je déprime encore. Je vais passer la fin de semaine prochaine à prospecter, car le rut va avoir embarqué. Je veux annexer d'autres lots à mon territoire, alors je vais prospecter à fond.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Même chose pour moi dans la 9 est, rien d'extraordinaire cette année... Pas beaucoup de coup de feu, pas beaucoup de traces ou de signe démontrants la présence de plusieurs chevreuils et nous avons eu en prime la visite de braconniers qui avaient installés des tree-stands sur notre terre, nous ne ne saurons probablement jamais ce qu'ils ont pu y récolter. J'ai l'impression d'avoir toujours vu les mêmes sur mes caméras de surveillance et j'ai eu beaucoup de visites d'ours à mes 3 spots. Ma femme a quand même eu une femelle et moi un 5 pointes, mais ce sont les seuls chevreuils que nous avons vu en situation de chasse cette année. Je retourne toutefois ce we faire de la prospection, j'ai entendu parler d'une ligne de grattage impressionnante par mon partenaire de chasse, je vais allez voir ça de plus près. :D

Faut rester positif et continuer à travailler, en tout cas j'ai déjà hâte d'installer mes caméras au printemps pour découvrir les bébés de l'année :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Pas terrible moi non plus,dans la 4 j ai une terre de 165 acres,probleme d ours en debut saison a l arc,quelque femelle mais pas tirer,carabine quelque femelle pas de signe de buck,dernierre journée carabine un gratage mais trop tard,sur les cam il voyage de nuits trop chaud.

poudre noir je sais pas encore je me demande si j y vais ou laisse le cheptel tranquille.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pas facile effectivement.

Dans la 8 nord, dans un jadis excellent territoire, peu de chevreuils depuis l'an dernier, rien de récolté sur cette terre depuis 2007.
Les chevreuils n'utilisaient plus du tout cette terre en période estivale contrairement aux années précédant l'hiver 2006-2007.
Depuis 2 ans, il arrive quelques chevreuils tard début novembre? L'an dernier, en plusieurs jours de chasse arc+poudre noir, je n'ai vu que 7 chevreuils. C'est ce qu'on voyaient par jours avant...

Je n'ai donc pas chassé là cette année.
J'ai chassé la 9 est. dans un entonnoir et sans appâts.
En 3.5 jours de stand, j'ai eu la visite de 2 veaux et leur mère durant 3 heures, 2 biches et 1 veau durant 2 heures et un 5 pins de 18'', j'ai récolté ce dernier.

Les signes de rut étaient rares et plus tard qu'à l'accoutumé.
Tous les échos que j'entends sont unanimes, saison comme l'an dernière, qté moindre de récolte.

Seul signe positif, c'est que les veaux que j'ai vu étaient en excellente condition, un était de toute évidence un futur buck avec ses 2 buttons. Ce qui me laisse présager que les gros mâles sont là au premier oestrus pour faire leur job avec les biches.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Pour ma part la chasse s'est terminée le week-end dernier après avoir passé une vingtaine de jours au chevreuil à l'arbalète et au 12 sans avoir récolté. J'aurais pu mais j'ai laissé passé, trop petits et petites. Par contre j'ai passé à 5 secondes de tirer lors d'une belle scène de rut qui s'est déroulée devant moi. Le mâle, un gros 6 pointes VOULAIt la femelle mais elle non et son veau qui courrait derrìère. Les sons qui sortaient de ce buck! Vraiment une belle scène. Ça se courrait dans le bois à la lisière d'un champ de maïs. Tout un show! C'est pas grave, ils seront plus gros l'an prochain.
Et que dire de la femmelle orignal que j'ai pu observé avec ses jumeaux pendant 1/2 heure à moins de 10-15 mètre de moi qui était juchée dans mon treestand.
Quoique je suis revenue bredouille pour le chevreuil, j'ai vécu de belles expériences.

Mais j'ai quand même de l'orignal suite à un voyage à Matane, le chevreuil se sera pour l'an prochain!

Sujet du message : chasse
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Je m appelle Mathieu,

A la deuxime journée de chasse à la carabine,vers environ 4:30 j ai tuer
un 10 point à environ 300 pieds.C est mon premier chevreuil a vie.

J ai 15 ans.

Merci a vous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Bilan 2009,

le chevreuil n'était pas au rendez-vous, plusieurs facteurs sont en cause, la première est mon manque de préparation (au moins je sais que c'est de ma faute) il y a aussi la baisse du cheptel. L'an prochain ressemblera pas a cette année ça c'est sûr, comme gibier cette année ça sera de la perdrix.

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Première année depuis 10 ans que je n'ai pas récolté mon chevreuil j'y retourne demain et dimanche et ensuite ce sera à se rappeller mais bon c,est la chasse!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Pour moi un gros beau 9 pointes tuer a Louverture dans La 7sud. En plein rut il courait Une femelle, Puis je lui ai lacher: Hé, il arrete et il mourut boom au foie D'UNE BALLE: lol:

Sujet du message : Votre Bilan 2009
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
pour ma part ca pas ete trop long,appatages reussi pendant 3 sem, six chevreuil femelles, quatres males frequentaient les appats autant de jours que de nuit et a toutes heures avec comme invite une fem ours avec ses petits +un gros cal.. dours mal leche qui devorait tout et troisieme journee de chasse je recolte un 6 pointes .les orignaux eux ce sont volatilise .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut a tous,

Pour ma part j'ai recolte un 8 pointes (Region de Niagara- Sud de la province) et un veau tue dans la region de l'Est de l'Ontario sur le permis de mon partner de chasse.

Pour nous la chasse au chevreuil se termine a la fin decembre. Alors mon bilan pourrait bien changer.

Amicalement,

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal