Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 9:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Eh oui :cry: C'est déja terminé pour la saison 2009! J'avais beaucoup d'espoir cet année d,avoir une chance de reécolter un beau buck mature qui avait laissé de belle traces suite a la saison 2008 sur notre terre!

Comme d'habitude ,la saison a l'arc ne m'a pas permis de voir un seul buck sur notre terre!! je sais pas pourquoi ,mais à chaque anné ils disparaissent completement pour revenir pour la saison de la poudre noire !! bref quelques jours de chasse à l'arc ne m'a permis que de voir 4-5 femelles et quelques veaux! Dèja moins que les autres années ,mais je me doutais bien deja qu'avec les récoltes de veaux et de femelles que les gars du coin avait fait en 2008, le cheptel était en régression!


J'ai donc décidé delaisser le territoire tranquille pour la poudre noire et sacrifier les dernières fin de semaine à l'arc! Puis , début Octobre arrive et notre voyage d echasse dans l'ouest:) Les 3 4 premiers jours aucun buck de vue , les doutes sur la qualité du cheptel s'installe rapidement!! Puis les peaks lunaires étant plus favorables, les bucks commencent a sortir :)beaucop de buck de vue chaque soir , pas plus que 130!!Hugo a eu une chance sur un beau 8 de 140 et ila pas manqué :)Moi pour ma part 2 'miss' :( va falloir que je retourne au champ de tir ;)

Puis la saison de poudre qui arrive !! Les signes sont de retour!Résulatats des courses après 3 semaines intenses à chasser :UN buck de vue pendan tla chasse :shock: Tres peu de traces !! 1 ou 2 femelles par jour!!!


Hier soir dans mon stand épuisé de toutes ces passes sans avoir d'action, la larme à l'oeil (eh oui!!)je me suis fait è l'idée que cette année aura été une année de déception! je sais aps vraiement à quoi m'attendre pour 2010! Lueur d'espoir on a une petite terre dans la 7 ou y pas de pression de chasse sur 300 acres! Après une semaine de surveveillance sur un grattage , 7 bucks différents :shock:



je crois bien que 2010 sera axée sur ce coin coin :) La 8,je vous dit que dici 2 ans y'as pu un chevreuil dans le coin de drummond si le monde continue a jouer au cowboy !!! Tsé c'est un peu plate quand tu investis des milliers de dollars pour t'acheter une terre et qu'apres 3 ans de chasse tu ne vois plus un chevreuil !!!!

Je voudrais terminer en félicitant tous ceux qui ont récolté un beau matures !! Felicitation spécial à Charlos :shock: Y'as un dicton dans le sport qui dit que tu es toujours mieux de te retirer dans la gloire que dans la déchéance :) dans ton cas j'y songerais sérieusement :)

Félicitation a Pierre Tessier! Eh oui 4 beaux bucks ne 4 ans ;)Un moment donné y'as pas juste la chance qui fait que pierre réussit èa chaque année !

Félicitation à J-P Roy :) UN père orgeilleux à ce que je vois ;)

Félicitation à E.Clément , un gars qui parle pas beaucoup de ses chasses sauf quand ca tombe et ca tombe :) un autre mature!

Un GROS bravo a tous ceux qui ont réussi a regarder passé les veaux, les spikes . 3 ans comme ca les gars ,et vous allez avoir de beaux spécimens :)


Bonne Hiver 2009 !! :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
eric dore a écrit :
Hier soir dans mon stand épuisé de toutes ces passes sans avoir d'action, la larme à l'oeil (eh oui!!)je me suis fait è l'idée que cette année aura été une année de déception!


Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.... j'ai quité mon coin de chasse à l'orignal exactement dans le meme état... 70 heures de chasse à absolument rien voir... pas un poil.... l'an passé c'était 9 femelles orignal que j'avais vu.... plus un ours et un lynx... et de plus j'avais espoir d'économisé quelques journées de vacances pour le chevreuil... mais je suis revenu avec le moral à plat... plus de vacances pour le chevreuil, plus de air lousse...... ce qui m'a amener à revoir mes objectifs...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 6:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
salut.
merci pour tes bons mots.

tres bon résumé de ta saison de chasse.ont peut dire que tu ne lache pas en tous cas.
tu es en tous cas un exemple de motiviation.

pour me retirer lolll .je vais plus top me concentrer a l avenir sur ma caméra pro...

salut


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 9:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Je suis vraiment désolé pour ta saison Éric, mais fais toi en pas les cornes vont être plus grosse l'année prochaine.
Tu sais le plaisir de la chasse pour certain ce n'est pas le résultat qui compte mais le fait de se retrouver en foret , relaxer loin de la télé, internet et du travail, ca c'est super important.
Donc si tu en a profiter pleinement tu dois en être fier.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 4:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
salut eric , désolé pour toi que tu n' ais pas trouvé un a ta hauteur cette année, :cry: c' est bien plate de sauter un tour, ca m' est arrivé une fois, l' année qu. il ont ouvert au 12 dans la 7 , je m' en rappelle encore :( !
pour ce qui est de mon orgeuil, c' était bien plus pour taquiner mon gars, en fait je souhaite qu' il en tue un vraiment gros, mais il était tres fier de son huit pointes, et sait tres bien la valeur que cela represente, et les heures a consacrer pour reussir a abattre un male mature, ce n' est pas qu' une question de chance! :D :D :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 6:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Eric tu as une excellente attitude , j'me permettrai de dire ca , et tu représente en tout tes termes , depuis que je te connais sur le forum, comme l'image du chasseur respectueux, le chasseur qui ....mérite de chasser ..

Merci pour les bon mots , et hop , c'est a ton tours de t'amuser .avec ta femmes cette fois , peu-importe ou l'action se passera ...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?