Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
C'est hyper tranquille depuis le début de la chasse pour mon père et moi. Ce matin, j'ai un peu plus compris pourquoi.
6h50, un cal.... de coyote vient se pointer dans mes pommes. Oui oui, dans mes pommes. Je l'ai vu en manger 3-4 en plus! C'est le comble du malheur!!!!! :x

Il était à la recherche de viande en maudit, parce que sur 3 grattés que j'ai fait en périphérie des appâts, il est allé se fourrer le nez dans 2 grattés et il gambadait comme s'il était fou comme d'là marde!!! Ça sentait la femelle en chaleur!

J'ai aucune idée si j'aurais pu le tirer?? Ça prends-tu un permis pour le coyote?
En même temps, pas sûr que c'Est bon à faire..........des plans qui pissent le sang partout! Bref, je l'ai laissé allé, mais inutile de vous dire que la passe a été tranquille à matin!
Si il y a du coyote de même sur le territoire ,ça doit être une cause de l'absence du chevreuil. Ça fait 3 ans que je chasse sur cette terre et c'Est la première fois que je voyais un coyote et c'Est la première année que c'est tranquille de même aussi! Pas vu un chevreuil encore, ni même mon père!

Reste à soir!

J'espère qu'il n'a pas brûlé mon spot pour à soir!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Avec ma blonde début novembre un coyote a passe a 30 pieds des pommes... 10 minutes plus tard, 2 chevreuils dans le tas de pommes.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Pour répondre à ta première question,tu n'as besoin que d'un permis de petit gibier pour abattre un coyote.Deuxième chose,je ne crois pas que les coyotes,affecte vraiment le va et viens des chevreuils,car ce n'est pas leur première source d'alimentation .Les coyotes se nourrissent de chevreuil surtout pendant la période de ravage,lorsque les chevreuils se tiennent en groupe et que les déplacements sont difficile dans la neige.

Les coyotes font aussi de grand déplacement,un soir ils sont prêt de chez vous,et le lendemain il peuvent être 30 kilomètres plus loin.

Chose que beaucoup de gens ignorent aussi,c'est que des coyotes,y en n'as partout.Même dans les grandes villes.Je demeure à Laval et l'an dernier il y a un coyote qui a été frappé par une voiture sur le boulevard des Laurentides.tout prêt d'un Tim Horton.

L'appâtage attire beaucoup de chevreuils,mais attirent aussi beaucoup d'animaux indésirable...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pour chasser le coyoter, tu n'as besoin que de ton permis de Petit Gibier. Comme tu as rien à perdre...y a rien a ton spot, flambe-moi ça au PC...un de moins c'est ça de pris. Je suis sûr que l'odeur du sang changeras rien pantoute.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Ce n'est la faute des coyotes s'il y a moins de chevreuil. Les chevreuils sont d'habiles coureurs sur le solide, comparé à des coyotes. Les chevreuils savent se défendrent efficacement contre les coyotes également.

Le seul cas ou les coyotes peuvent avoir un avantage c'est quand les chevreuils sont enlisés dans la neige.

Je crois sincèrement que les braconniers font plus de torts au cheptel des chevreuils que les coyotes. Il ne faut pas leurs mettrent tous les torts sur le dos.

Avec un permis de chasse aux petits gibiers dans les poches, tu peux abattres des coyotes pendants la saison de chasse pour cette espèce.

Je ne tolèrerais pas la présence des coyotes dans mon territoire de chasse et je ne me gènerais pas pour un récolter un pendant que je suis à la chasse aux gros gibiers. J'ai observer plusieurs fois des gros gibiers se pointé le nez après avoir tiré près d'eux et j'ai vu souvent des traces de chevreuils, autour d'une place ou un chevreuil a été éviscérer. Il faut quand même garder le territoire le plus propre possible mais les observations passées m'ont prmis de conclure que ce n'est pas une absolue nécessité qui garantie une récolte ou n'en fait manqué une.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
GHIS ! si tu veux t'en débarrasser de tes coyotes......un bon truc

Appel-moi :lol: :lol:

Ps: Permis de petit gibier et tout les armes sont autorisée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal