Après avoir chassé TOUTES les fins de semaines à l'arc puis à la poudre noire sans rien voir d'intéressant, on s'est dit qu'à la carabine on aurait plus de chances.
Les 2 premières fins de semaines: rien!
La semaine passée, avec la neige qui était tombée, on commence à comprendre: des pistes de coyotes et de loups pis des ours plein le territoire! 2 seules pistes de chevreuils... pas de corridors pas de grattage.
On se prend 3 jours pour finir la chasse cette fin de semaine. Au spot hier (vendredi matin). Première déception, les petits tas de pommes qu'on met au bas des caches ont même pas été touchés depuis une semaine! Ensuite: des crottes de coyotes et des CACA d'ours le long de nos sentiers! encore!
Puis pour finir, à midi, celui qui chasse avec moi arrive à ma cache blanc comme un drap: fièvre vomissement pas d'énergie pas de tonus = A(H1N1) !!
Retour en ville au P.C.
Alors ma chasse est finie. Après avoir roulé en auto près de 5h avec un H1N1 à côté de moi, je pense bien que c'est la seule bibite que je vais rapporter de la chasse cette année! M'a savoir d'ici 10 jours il parait.
Il me reste à retourner aux spots d'ici 2 semaines ramasser nos chaises, couper mon sapin de Noël, quelques perdrix, pis ça va être fini jusqu'au printemps.
Une job d'ours au printemps c'est sûr, à moins qu'on se décide à changer de région....
|