Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je suis en "/$T%*&"!@¢¤¬
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Figurez-vous qu'en fin de semaine passé, mon chum est dans sa cache pis tout à coup, un chasseur de la terre d'à coté est sur le bord de l'échelle.
Mon partner lui demande quessé que tu fais là :?:

Le gars s'excuse pis retourne sur son territoire.
Jusque là, c'est OK...le gars est nouveau dans le coin pis il ne connais pas le territoire.
Ben maudit, col...de tarb..., à soir, le même ost... de gars est dans la cache quand mon chum arrive pour monter dans SA cache.
Mon partner lui fait savoir avec un peu plus de punch qu'il n'a pas d'affaire là.
Le territoire que je chasse est MON territoire pis mon partner est un invité.
Alors, il me fait le rapport de cette situation.
J'embarque dans mon auto pis je vais rejoindre cette ost... de gang là pour leur expliquer clairement qu,ils n,ont pas d'affaire sur mon territoire de chasse.
Il y a 2 ans, cette col... de gang là ont bâti une plate-forme drette sur la passe de leur coté à 50pi de la ligne.
Ils sont installer à une distance d'environ 200pi entre ma cache pis leur plate-forme.
Les gars savaient exactement ce qu'ils faisait parce qu'ils ont tué toutes les chevreuils qui venaient de cette passe.
Depuis que cette col... de plate-forme est là, ont se baise le cul, niet, plus aucun chevreuil de notre coté. :x
Je suis totalement conscient que je ne peux pas rien y faire parce que les gars sont sur leur territoire et ils peuvent monter leurs installations n'importe où.

J'espérais pouvoir faire dévier le chevreuil sur une nouvelle passe mais ça n'a pas fonctionné.
Un des gars de cette gang là, ont abattu une femelle qui avait un veau l'an passé.
J'ai admirer ces 2 chevreuils pendant 2 jours l'an passé mais quand la mère pis son foan ont traversé sur leur territoire... BANG.. :!:
Plus de lait mon p'tit, arrange toi pour ne pas te faire ramasser par les coyotes.
J'étais tellement déçu et surtout choqué mais je n'y pouvais rien.

Bon...je dois me monter un autre stratégie pour faire dévier ces chevreuils l'an prochain.
Ce ne sera pas facile parce qu'ils appâtent à la plate-forme.

Il doit sûrement avoir un moyen...va falloir que je retourne à la table de dessin.

Voilà comment on fraternise entre chasseurs au Québec.
BRAVO :!:
Quelle belle solidarité :!:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 4:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Salut, si y a bien quelqu'un qui peut te comprendre, c'est bien moi! Je chasse depuis 10 ans sur une terre. Le voisin, depuis une coupe d'année ,a installé une cache a environ 100 pied de notre cloture, avec la seul fenetre direct vers notre coté... et de plus il a mit son GROS tas de carotte a 50 pied de notre cloture.... Y a rien a faire! Pour son gros tas de carotte, il le met 6 jours avant la chasse, il nous coupe litteralement notre passe, et moi je nourri depuis le 27 aout, et que j'entretien mes saline tout l'été. Facile la chasse...
L'année derniere personne chassait dans la cache, et bien nous avons tiré deux 6 pointes a 6 jours d'intervale. Mais cette année, le gars a loué a des gars qui tire tout se qui passe. Matin de l'ouverture; un coup de feu, dimanche dernier; 5 coups de feu, donc 3 qui venait de "cette cache",dont un coup de feu tiré à 17:15h. Je peux te dire qui a plus pentoute de chevreuil qui viennent de jour sur notre terre.(preuve sur ma camera). Et mercredi, y avait encore un chasseur dans cette cache, a croire qui sont 10 a chasser la....Je pourrais encore en conter d'autre comme ca, mais sa serait trop long...:P

Je m'accroche a la chasse, seulement au fait que ma préparation de toute mon année va m'aider a tiré le gros 8 pointes que j'ai pris a quelques occasion sur ma cam, et qu'il m'a repondu hier sur mes faux grattage....

Salut
Duffs

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
a l heure de la chasse tire dans le tas de carottes

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
lance un galon de javel dans le tas :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut Michael, je comprend ta frustration.

A mon avis tu derva changer d'engin de chasse. Commence a chasser a l'arc ou a l'arbalette. Il y-a possiblement une saison avant celle pour la carabine.

Malheureusement, je ne crois pas que tu gagnera cette bataille la a moin de faire ta recolte avant la saison avec chasse a l'arme a feu.

Les guerres de clocher ca dure longtemp, ca coute de l'argent et ca se traduit toujours en perte de temps.

Egalement, si ce n'est pas ta terre a bois tu risque de te faire montre la porte par le proprio parce que lui il n'endurera peut etre pas les chicanes.

Juste mon opinion base sur de l'experience. Bonne chance.

Amicalement,

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal