Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 3:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
le nemrod quebecois ce divise en deux categori et 5 sous categori

LE RECOLTEUR........

CHASSANT SOUVENT A L ARC OU MUNIS D UNE CARABINE VENANT DES EUROPE ..le recolteur issus d un milieux aisee ,ayant un revenus moyen de $76,648.69 et une scolariter de niveaux post secondaire et plus..possede tout les gadgetspossible existant pour pratquer sont activiter de plein air favorite. Sur une terre d une superficie moyenne 734.82 accres, dans un secteur ou la densiter moyenne de cerf de virginie est de 22.4 cerf aux km2 .adepte de la philosofie du QDM ce nemrod recolte ce qu il as semer l es annee precedent ou il a laisser vivre les petit male de son territoire.LES RECOLTANT A LEUR MATURITE SEXUEL

LE CHASSEUR

ARMER.de ca 308 blr..de ca 3006 pompeuse ou de la veille 303 que son grand pere lui a leger en heritage ,le chasseur quebecois vas a chasse a carabine ..pis a poudre si y as pas tuer. Envoye son nom a femelle (avec son $ 7,00) pis si y as pas ete tirer (a femelle)y clacheras le premier chevreuil a corne qui ouiras .ayant une scolariter tres secondaire..ayant un revenus moyen tres moyen. le mois d octobre venus,completement fous a la vus des premier chevreuils RECOLTER a larc ..il accoureras a la boutique de chasse de son patelin,..achete son permis,1 sac de carotte,et la derniere sorte de pisse de chevreuil sur le marcher..il part installer son stand ..etendre ses carottes et ne dort pas pendant 2 semaine s attendant le matin de l ouverture....y peut pas sen passer ....y en mange de la chasse


LES SOUS CATEGORIE

LE VIANDEUX : le viandeux,parcour la forest mixe quebecoise a la recherche de chevreuils. Si la lois lui permait ,il abattras une belle grosse femelle pas de veau ou sinon toujours selon les regles...le premier male de tout aquabit ce trouvant a porter de tir.tout fier de ca recolte il en parleras pendant des mois et des mois.....


LE SEMI-VIANDEUX :le semi viandeux dans les annee de VACHE MAIGRE appliqueras pour les cerf sans bois. les bonne annees, ou s il nas pas finis de manger celle de l annee precedente ,il ce lanceras a la poursuite des males de son secteur recoltant le premier a porter de tir. les tres bonnes annees ou la prospection a ete tres bonne ou le kodak a pris des photos de male interessant....il seras a MOITIER selectif. en exemple , la premiere semaine il laisseras passer les petits specimen et la deuxieme il tireras sur tout ce qui bouge possedant des cornes..Si parfois , une annee il voyait 3 petits buck la premiere semaine et rien la deuxieme ,il deviendras viandeux pour les quelque anne subsequente.


LE SPORTIF : le sportif ce determine un but,un bareme,et le suivras jusqu as las derniere journee de la poudre noir dans le secteur ouvert. Recoltant des male de 130 pts boone et plus ,..une saison sur trois ,..il reviendras propablement bredouille , mais plein de bon souvenir de ca saison. les anne de non recolte ,il ne semonce pas les autre ,et est fier de nous raconter ,ses experience et lecons , que les gros dominant lui ont enseigner encore cette annee.


L`HESTIE DE MANGEUX DE MANGEux DE MARDE : ce type de nemrod encore repandus au quebec , possede une scolariter de tres haute ,as trs basse...a revenus moyens indefinssable.. sois retraiter, tres riche,ou recevant a tout les mois un cheque de notre bon gouvernement .Il est surement un tres bon client du mlcp, car a toute les anne , en plus du sien, il procureras a ses proches ,... parent ou proproetaire terrien nombre de permis de chasse et ce PENDANT la saison. Amis personnel et meilleur client du boucher du village,..il partageras avec parent et amis ,..le fruit de ca chasse. Possedant tout ce qui existe comme engins de chasse...arc, arbalette, fusil , carabine , poudre noir , grosse lumiere , et meme revolver (tout d un coup qui inventerais une saison) Il a acces a des terres dans 3 ou 4 zones ...lui permettant de chasser de octobre a decembre. dans les registre gouvernementaux...son nom n apparais qu une anne sur trois .........mais quand il y apparais , c est UN BIG DOMINANT 150 PTES BUCK .... Ca grand mere de 95 ans ,..a tuer les 7 derniere anne de ca vie..ca fille de 16 ans ..a deja 17 chevreuils a son actif..et tout les proprio. des terre ou il chasse ont recolter le leur cette annee .cette saison il auras vue ...243 femlles...13 spykes et une couple de 4 ptes cette annee qu il auras laisser passer cette anee.....c est pour cela quil nas pas tuer son BIG BIG BUCK lui le kig du village....le 8, il voteras encore pour ti jean charest et les liberaux, a cause de la merveilleuse regles qu il ont etablis .......le PERMIS D INITIER .........


LA RECRUE : ce jeune homme ou cette jeune femme qui regarde tout cela ce dit .....y sont tu malade cest ostifi de chasseur la ...........





DE QUELLE CATEGORI ETES VOUS PENSER Y............... :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 4:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
quelques points a apporter svp!!!
LE RECOLTEUR en mange aussi de la chasse ,meme qu'Il en mange du printemps a préparer ses champs jusqu'en decembre au scouting d'apres saison!!!d'ailleur ce devrait etre lui que l'on categorise comme chasseur. Le recolteurs a aussi une dizaine de carabine , dont 2-3 que son grand pere lui a donné et qu'il a fait restaurer par un armurier comme pieces de collection ou de nostalgie!Le recolteur dort mal de juin a decembre en passant !!!Bien que le récolteur tire une année sur 3 un buck arriver a maturité sexuelle, il peut au moins se dire qu"il laissé passé 7-8 bucks ces année la qui vont un jour devenir garnd!!


LE CHASSEUR comme vous dites,aime la plupart du temps plus ou moins la chasse quand il voit rien pcq c"est long attendre 9 heures dans une cabane a rien voir sur le tas de carotte!lui aussi trippe chasse tellement qu'il est pret a clancher le premier chevreuil avec des bois pour dire ma chasse est fini les gars ;)le chasseur lui recolte son spike a chaque année!! Il pourra au moins se dire ouin moi j'ai tué cet année et toi le chasseur de gros buck????

Pour les sous categrories , c'est assez representatif oui!!! Oubliez pas que c'est de l'humour noire bien sur les gars !!! :) :) :)


Ah oui la recrue dans tout ca!! Ben elle se dit ! Ouin je fais quoi je tire chaque année pendant 5 ans pis apres.................. ou ben oui cet année je tire ensuite on verra ben ??? Dépends de quelle catégorie le prof est :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 4:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
pour moi , toute ces reponses sont bonnes
lol
lol
lol!
je me reconait dans presque chaque categorie, mais je ne desire pas me retrouver dans l`avant derniere, je ne sais pas pouruoi.lol!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 4:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
S INSEREMENT LES GARS......jai dejas jadis ete un petit peu HOSTIE DE MANGEUX DE MARDE.......MAIS J AI BEAUCOUP ...BEAUCOUP ..CHANGER regarde ERIC Y AS TOUJOPURS ESPOIR



JAI DES DEFAUT MAIS JE SUIS HONNETE.......... :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
?????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
hahaha est bonne est bonne,ca fesse mais c'est vrai :wink:
(je parle pour moi) :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
CALISTIFI...QUE TAIE FRUSTRER ERIC



CEST PAS GRAVE JE T AIME PAREIL :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 9:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Non je suis pas frustrer bob :) J.essaie sjute de faire voir les 2 cotés de la medaille ;) J,aime ca quand tu ecris pcq ca me donne du stuff pour repondre apres ;)Avoue au moins que ma description est pas mal aussi :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 10:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
je peut te dire une chose ERIC...PEUT IMPORTE ..nos idee un peut disons ...differente :moi ,toi et plusieurssss autre qui sont ici..nous avons quelque chose en commun....nous en mangons de la chasse aux chevreuils.

Dans mon cas en particulier, je peut te dire ,que 12 mois par anee je ne pense qua ca j en suis fatigant, si tu parlait a mes parent et amis ..il pourrait te le confirmer .j en passe des semaine a prospecter...a installer des cache et stand ...a les changer de place...et ont recommence. je chasse un tres grand territoire que je partage avec plusieurs amis chasseur (les terres de ma belle famille)je ne pourrais te dire combien de acre il est grand.....pour te donner une idee ,ont y entaille 50,000 erables,l habitat n est pas propice aux gros males etant donne la faible densiter de la vegetation ,le manque de sanc tuaire .mais il y en as parfois, je sais ou il ce cache,mais il y as tellement de chasseur que j hesite certaine annee de lles chasser ,car ma PHOBIE ..est de les deranger et les faire abattre par les autres,ce qui mes aariver quelque fois.apres la chasse les annee ou le temps me permais de travailler a l erabliere je les apercois et trouve parfois leur bois tres utile pour le ratling .le probleme pour moi c est le manque de temps pour la chasse et l inication de mon fils ,qui est tu verras une grosse tache ... l an prochain a 16ans ..il seras pret a voler un peu plus de cest propre ailes peu etre que je pourria plus me concentrer a la recherche du gros monstre que j ai vus 2 jours avant la chasse cette annee et que naturellement personne n as vue pendant la saison.

ET tu sais ERIC,apres avoir passer plus de 25 ans a travailler dans le domaine de la chasse (commerce de mon pere,gerant pcp440 a laval et represantant sur la route dans ce domaine ) j ai vendus tellement de cossin inutile que maitenant .. j ai ma 243 ..mes grosse cornes..mes jumelle...pas de pisse ..de cameras...plus de carotte..de pomme...les gattages..les frottages..les main trails..la connaissance du terrain..les anne ou ont a le temps ..ont vise plus haut....les anner ou ont n as pas de temps ont fais ce qu ont peu......mais criss que j aime ca :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 1:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Lâche pas bob,

Moi aussi j'aime bien te lire, et on peut dire que tes commentaires alimentent les discussions.

La méthode de chasse que tu décris dans ta dernière intervention, je penses bien que c'est le rêve de la majorité des chasseurs, mais nous sommes bien peu nombreux à avoir accès à un territoire où on peut se permettre de chasser de cette façon.

Quand on chasse sur 80 acres, t'en as vite fait le tour.


Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 2:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
t'as bien raison Michel!!Nous reste a trouver un tit 2000 acres que l'on pourrait amenager et faire de la chasse selective pour démontrer au monde que c'est encore possible ici au québec d'avoir une belle récolte année apres année en fesant de la gestion!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 4:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Message(s) : 322
Localisation : Varennes
Juste un chasseur qui ne veut pas ètre déranger dans son territoire ! LA GROSSE PAIX !!!! Juste étre déranger par le gibiers , c'est parfais ! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 5:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
Dans mon bout il y a encore beaucoup trop d ostie de mangeux de marde qui se reproduisent entre eux de génération en génération.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 5:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Message(s) : 322
Localisation : Varennes
Tu parle surrement des braconiers ! Ton orignal à le mort aux dents ! 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 10:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 17, 2008 7:35 pm
Message(s) : 44
Localisation : laval,Qc
Je suis un "CHASSEUR" qui est très heureux d'avoir "RÉCOLTÉ" de la bonne "VIANDE" que je partagerai avec mes amis autour d'une belle table. J'en aurai donner au moin la moitié en repas, alors il m'en reteras seulement la moitié (semi viande), ça été tout un "SPORT" de récolter un beau 8 pointes qui fait rêver ma "RECRUE" mon fils. Une chose est sûr, c'est que "L'HESTIE D'MANGEUX D'MARDE" y gouteras pas.

EXCUSER LA!

Kelly


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?