Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
1er Nov. 2008.

Comme vous le savez, le premier matin de la chasse à la carabine fut assez froid ce qui rendu la tâche de se rendre à notre tree-stand assez complexe en ce premier matin de chasse de l'année. Comme de fait en arrivant dans la forêt on surprend un chevreuil qui fait quelques bonds. Je sors mon call et tente de le distraire un peu pendant que mon frere monte dans le tree-stand. Une fois mon frere installer(14 ans) je m'assis au sol et nous restons calme jusqu'à la levée du jour. Nous avons pas vu de chevreuils en ce premier matin !!!

Ensuite nous nous rendons compte que le vent n'est pas pour nous alors nous choisissons que nous faire une chachette de fortune sur un banc d'autobus que nous avons à la maison camouflé de branches d'épinettes. Pressé un peu par le temps nous nous plaçons à environ 80 pieds de l'appât mais vraiment à bon vent. Il nous reste juste a attendre à l'apres-midi.

14h00 nous nous rendons à notre affut pour encore surprendre une femelle à l'appât. Nous la laissons faire et elle s'en va s'en même nous avoir vu. Alors nous nous plaçons et attendons le moment de vérité. 16h45 nous entendons des chevreuils à notre gauche et je fais remarquer à mon frère que le petit son qu'on entend est probablement un buck qui grunt. Les chevreuils entre dans le bois, 2 femelles et 2 veaux... Ils se mettent à manger sans même se soucier de nous. Pendant ce temps mon frere tremble comme une feuille car il est à la fois gelé et stressé !!! C'est à ce moment qu'une chose se produit qu'il ne fallait vraiment pas qui arrive: le vent vire de bord et on l'a en plein dos... Ce qui devait arriver arriva, les femelles nous ont sentis rapidement(80pieds) et ont dégarpies en soufflant à maintes reprises.

Nos espoirs diminuent donc très rapidement et nous nous demandons quoi faire. Sur cette terre nous avons 2-3 spots ou nous avons la chance de voir du chevreuil. On laisse passer 10 minutes et sommes sur le point de partir quand j'appercois un chevreuil entré et il a des cornes... Alors je dis à Jean '' Jean y'a un buck juste devant... fais sa vite !! '' Le chevreuils entre dans les pommes et offre une pose de devant à mon frere qui s'empresse qui lui donné un coup de 308 entre les 2 épaules. DEER DOWN !!! C'est le premiere chose que l'on s'est dit tout en se distribuant les HIGH 5 !!!!

Chose certain la piqure est donné pour mon frere et je suis certain qu'il en fera un chasseur des plus passionés !! Voici la photo de sa chasse !!! Premiere année, premier soir, premier buck !!!

Bonne chasse à tout le monde !!!


Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 10:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
bravo.beau recit et tu as donner la piqure a ton frere.bravo et beau buck


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Bravo au guide et au chasseur!!! JE suis bien content pour vous deux :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 5:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
felicitation, pourton ti frere , il est super!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 5:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
ouffff... je sais pas trop comment te répondre, vous avez récolté mais ça ce peux-tu qu'il y est eu un peu de chance ?

par contre, j'aimerais te mentionner un détail, ça arrive de temps en temps que des femelles vont se souffler entre elle ou à l'arrivé d'un mâle qui a l'habitude de les tasser... par contre, cela peut aussi être ton vent qui a viré de bord, mais garde en mémoire ce détail... quand on est sur que l'on a le vent pour nous, qu'il ne nous ont pas vu et que nous n'avons fait aucun bruit, pense à cette possibilité.

ton frere devait trippé en stie ! et je pense bien que toi tu en était tres fiere !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 7:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
The Pat a écrit :
ouffff... je sais pas trop comment te répondre, vous avez récolté mais ça ce peux-tu qu'il y est eu un peu de chance ?

par contre, j'aimerais te mentionner un détail, ça arrive de temps en temps que des femelles vont se souffler entre elle ou à l'arrivé d'un mâle qui a l'habitude de les tasser... par contre, cela peut aussi être ton vent qui a viré de bord, mais garde en mémoire ce détail... quand on est sur que l'on a le vent pour nous, qu'il ne nous ont pas vu et que nous n'avons fait aucun bruit, pense à cette possibilité.

ton frere devait trippé en stie ! et je pense bien que toi tu en était tres fiere !!!


En effet nous avons quand même été chanceux que le buck entre à l'appat mais je ne crois pas que nous avons été SI chanceux et je m'explique. Pendant que les femelles mangeaient, il est arrivé par deux fois que les femelles retournent dans le sous-bois pour aller tasser le buck si tu veux. Il m'était impossible de le voir mais je pouvais tout de même ententre le buck se déplacer. Les femelles lâchaient l'appât pour aller voir le petit monsieur. Alors peut-être que le buck pensait que les femmelles l'avaient soufflé lui !?!?!?!

Une chose certaine, c'est que ce n'est pas un buck très expérimenté (1 an et demi) et que sa du aider à la cause !!

Merci pour les commentaires je les montre à mon frère !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Allo,

Félicitation ! C'est un bon début pour cette passion extraordinaire.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Beau récit Pete. Bravo a ton frere et sont guide, 2 sourires qui en disent long!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?