Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : doux souvenir
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
novembre 1993........ce matin,c est special.cest ma premiere ouverture de la chasse au chevreuil,sans mon meilleur ami ...mon pere deceder ce printempsdu cancer. nous chasserons cette automne dans un nouveau site ,situer au nord de rawdon dans une grosse montagne de bois franc ou j ai fabriquer au moi d aout deux mirador fixe ,un sur le flanc ,l autre sur le sommet.je saurai accompagne ce matin a la chasse ,par le meilleur ami de mon pere devenus le mien,,ANDRE. depuis un moi je dit amon compagnon qu il abatra son buck le premier week end a la cache du sommet,car je devine la presence d un male de grosseur moyenne ,le sommet eteant parsemer de frottage et de piste laissant deviner ca presence.debarquant du camion par ce samedi matin TRES froid andre me demande de chasser la cache du flanc,ayant mal aux genoux donc je chasserai la cache du sommet. sortant de son etuis ,la 30-06 prefere de mon vieux pere,je lui promet dit faire abbatre unchevreuil. une chance qu il faisait noir, car mon compagnon aurait surement vus les larmes qui coulait de mes yeux...........donc je quitter le camion un bon 15 minutes avant lui pour acceder a mon mirador plus loin que le sien. apres un accension tres et diffcile et BRUILLANTE PAR CE MATIN TRES FROID...j accede enfin a ma cache en beau maudit d avoir completement manquer mon approche......j accede a mon mirador par l echelle qui craque a une hauteur de 25 pieds. enleve mon sac,mes gant ,mon manteau....pour reprendre mon souffle .............pendant ce temps ANDRE accede lentement a ca cache du flanc, attache ca 7mm et son sac a la corde,...pause son pied sur la premiere marche de l echelle.....et entend deux coups de smi automatique venant du haut de la montagne. en effet venant de je ne sais ou!!!!!un beau 6 ptes passat son mon mirador et JE FIS ABATTRE A LA 3006 DE MON PERE son dernier chevreuil , comme je lui avait promis 45 minutes plus tot . d ou sortait ce buck........ ANDRE avait il vraiment mal au genoux...............non je pense que mon pere ce matin la ma fait ca derniere battus MERCI YVON....................................... :cry: :cry: :cry: :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Soit pas triste c'est un beau souvenir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:52 pm 
Hors-ligne

tu as raison......et j espere que mon fils aussi chasseur, lautomne venus vas penser autant a son pere et de no belle aventure ........lorsque j aurai quitter pour le paradis ou les buck vienne au monde avec 12ptes :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
bob 243 a écrit :
........lorsque j aurai quitter pour le paradis ou les buck vienne au monde avec 12ptes :wink:

Et où une bonne bière froide t'attend au retour de la chasse.

Belle histoire Bob.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Je suis sur que c'est ton père qui l'a envoyé. Bien Joué Monsieur Yvon.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
serieux bob j'ai larme a l'oeil de lire ton recit!!

J,aime bien chasser avec mes chums, mais je vais toujours me rapeller mon premier chevreuil avec mon pere en 1998 a anticosti! je vais toujours me rapeller le visage qu'i l'avait quand i sont venus me chercher le soir et que j'avais tué un 6 pointes de 167 livres vides avec sa vieille 308 semi que son pere lui avait donné!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
salut bob, tu sait, on se fait des senarios, j`ai perdu mon chum et partenaire de chasse il y a deux ans, a cause de probleme personel, il a choisi de nous quitter, alors moi aussi il m`arrive de me dire que c`est lui qui m`envoie un chevreuil ou de beaux moments, ca fait toujours du bien!
c`est une belle histoire , merci ! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:00 am 
Hors-ligne

nous ont est chanceux jean pierre...........no fils ont pris la releve de nos compagnon disparu :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
J'ai vécu une situation semblable cette année alors que l'un de mes 2 meilleurs chums de gars et compagon de chasse depuis longtemps est décédé en vtt 2 semaines avant la chasse a l'arc a l'orignal.Ca été très tuff parce que j'ai tout fait ave ce gars la première "brosse",on allait toujuors veiller ensemble on se voyait le plus souvent possible etc.!C'était plus qu'un frère.Donc cette année j'ai eu de la misère a me lever le premier matin pour aller dans ma cache.Et toute la journée aussi.On aurait dit qu'il manquait quelque chose.Mais jme suis botté les fesses le soir en me disant qu'il me les aurait surement botté si il aurait été la donc j'ai été a ma cache et j'ai eu la chance de prendre un tir sur un beau buck orignal d'une trentaine de pouce qui est venu sur le call.Est-ce que c'était lui qui me l'avait envoyer ou simplement un adon??Jme plait a dire que c'est lui qui me la poussé et finalement toute le restant de la chasse on a rien vu jusqu'au dernier jour ou moi et mon meilleur chum (le dernier qu'il me reste) on lui a demander de nous faire voir des orignaux pour la dernière journée.Bin on a vu une grosse femelle et une femelle avec un veau en 2h de chasse!on a finalement récolter le veau.

Donc même si il nous quittent je croient que nos proches sont toujours la pour nous!Il faut juste pas lâcher!!Continue Bob lâche pas!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:32 am 
Hors-ligne

belle histoire NANOU,.......cest sur que cest lui qui vous las envoyer ........en tout les cas ,moi jy crois..........tu sais dans mon histoire je dit que j ai fais tuer a la 3006 de mon pere son dernier chevreuil.........mais cette annee je lai resortis.....il n y avait de pas chevreuils....... j etais un peu desesperer......c est une smi auto browning elle ne tire plus qu un coup a la fois......mais elle en tirer juste un autre cette annee, me permettent d abbatre mon buck la premiere journee de la chasse.......et dieux sais que j en ai d autre carabine..je sais que personne ne remplaceras jamais ton vieux chum disparus ......mais sois sur que de la haut .....il veille sur toit bob..... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:39 am 
Hors-ligne

Ca c'est sur!!Je me suit promis de faire quelque chose pour pas l'oublier et je pense que je vais me faire tatouer son nom ou ses initiales sur un bras ou quelque chose de même je ne sais juste pas encore comment faire le dessin je pense bien aller voir un tatoueur il ont souvent des bonnes idées!

Je pense que les personnes qui décedent sont trop souvent oubliées après quelques temps.C'est pour ca que je veux me faire tatouer quelque chose qui le représente!Pour ce qui est de ta carabine mon père a fait pareil avec la vieille 303 british de mon grand-père.Maintenant elle est trop dangereuse mais il la garde.C'est son seul souvenir cette carabine et le 12 pointes que mon grand-père a abattu avec.!Je vais esseyer de vous mettre des photos de ce chevreuil.285 lbs en 4 quartier!Ca c'est un souvenir!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

je pense que je vais racconter une de mes histoire plus joyeuse pour ns remonter le moral................ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 1:14 pm 
Hors-ligne

Heureusement on a toujours plus d'histoires heureuses que malheureuses!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Salut
Avec ces histoire je me rends plus compte des bons moments que j'ai passé avec ceux qui mon initier de prendre le temps de vivre des bons moment entre famille et amis , quand j'y repense ou qu'on n'en parle ensemble sa me rend heureux et je n'ai que 16 ans sa me rappelle le visage de mon parrain quand j'ai tué mon premier chevreuil la fièrté dans ses yeux.......sa me fait juste sourir.........

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 10:31 am 
Hors-ligne

Voila la photo que j'ai parlé:

Image

C'est vieux mais ca représente beaucoup!!!!J'en souhaite un comme ca a tout le monde

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal