Pour faire une histoire courte je chasse dans la 5 ouest, mon coin de chasse a beaucoup de chevreuil, mais le ratio est très débalancé en faveur des femelles,avec les chevreuils vues sur ma caméra et en prospectant sur le terrain.
J'ai un permis de double abbatage.
j'ai chassé durant l'arc et j'ai refusé de tiré la première fin de semaine , je les trouvais trop petits.
Durant la carabine les chevreuils dans mon coin ont disparus le jour, moi mon beau-frère et mes 2 fils environ, 7-8 chevreuils de vue mais aucun en position pour être tiré .
Je commencais à être découragé, on avaient tous des permis spéciaux et aucun chevreuils d'abattu malgré plusieurs journée de chasse intensive.Mais les chevreuils étaient encore là , sur la caméra et plusieurs pistes dans nos traces de botte le matin .
J'avais hate à la poudre noire, samedi je chassais l'avant midi seulement car mes 2 gars jouaient au hockey.
Je faisait de la chasse fine , malgré le froid le vent et j'en ai vues 6 mais pas capable de tiré , c'était trop sale.
La même température dimanche matin , je me rend là ou la veille j'en avait vus et vers 9:30 hrs, je vois au travers du bois des chevreuils qui s'avance , je n'ai qu'un endroit ou je peux tirer à environ 120 pieds, je laisse passer les 2 premiers et je choisi la troisième qui était légèrement plus grosse que les 2 autres, je tire elle fait environ 100 pieds et je la vois tomber.
Je charge de nouveau mon poudreux , au cas ou.
J'attend 15 minutes plus rien ne bouge je m'approche d'elle , je lui touche l'oeil et oui elle est bien morte.
Je sors mon cellulaire pour annoncé à ma famille que j'ai tué une femelle de 140 lbs mais pas de signal, je marche un peu pour avair une meilleur réception quand tout à coup je vois une autre femelle qui essaie de se relevé à l'endroit ou j'ai tiré. Je reprend mon fusil et m'approche d'elle et je mets fin à ses souffances.
J'en reviens tout simplement pas elle était un peu plus petite, 110 lbs,le boulet a passé au travers de la première et au travers de la deuxieme quasiment à la même plsce dnas le chevreuil.
Si elle était morte sur le coup jamais je n'aurais su que j'en avais atteint une deuxième .
Je suis d'autent plus chanceux que c'était une autre femelle.
Les 2 femelles n'avaient pas de lait malgré leur grosseur.
J'ai tué avec mon Traditon , 100 grains de Triple7 en pellets et un boulet Hornady low drag de 250 grains.
Photos à venir.
Bonne chance à tous ceux qui leur reste encore du temps et la chance de chasser.
Jean-Pierre
|