Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chasse en 1h 30 hrs !
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Je n`ai pas eu le temps d`aller a l`ouverture.....travail impose.
Alors , j`ai laisser mes spots tres tres tranquillent.
Jeudi dans la premiere semaine, je decide de partir pour mon spots sur mes terres privées.
Je doit alors faire 30 min de vtt et 30 min de marche , alors je me prend de bonheure. Fesant mes devoirs la veille,la place choisi etait une passe naturelle entre 2 montagnes et un ruisseaux en largeur.
Je me suis dit que ce coin tranquille etait un bon endroit comme site de repos.Je me positionne dans un mirador a hauteur de 25 pieds sur un coteau d`ancien buché tres sale mais sans les feuilles jetait capable de voir au moin 300 pieds tout autour.

Mes voisins loue a des gens de l`abitibi et ils chassent sur la montagne.
Je me suis dit vu qu`il y avait beaucoup de glands cette année, ca serais une belle place car ces chasseurs vont me pousser le gibiers.

Comme defaite a la lueurs du jours j`entendit les vtt se positionner sur la montagne, je savais que les chevreuils, apres une semaine a se faire pourchasser qu`ils ne resterais pas sur la montagne.

en plein de brume (6 nov ) il est 6h30 quand j`entend a ma droite un bruit sec. les oiseaux commencent a etre actif, mais je sais que ca vient de quelque chose de plus gros.
apres 5 min a regarder je voit finalement un "fly" blanc bouger.je regarde avec mes jumelles et je constate que c`est une femelle. elle s`en vais vers le ruisseau en mangeant des bourgeon ca et la !

elle disparu.

je sort mon does bleat estrus (canne quaker 2) et fait 2 bleat et je sort mon call grunt et fait de petit burp burp burp suivant une femelle en chaleur. apres 5 min un spike sort du meme bord que la femelle et se dirige vers la meme place.

je fait encore un test 10 min apres et un autre spike sort a la meme place et suis les meme pas que l`autre spike.

je doute que le call as attirer ces chevreuils mais ils etait confiant sans creinte et s`en allais au ruisseau boire pour se coucher non loin de la !

En attente , le soleil me tappe sur la joue gauche quand tout a coup `j`entend un chevreuil courrir........et puis plus rien !

Je call la meme maniere que la premiere foi et un petit 6 pointes sort et passe en dessous de ma cache, je passe a 2 doigts de tirer mais je me dit que ca fait que 45 min que je chasse.

je le laisse aller et il se dirige vers le ruisseau lui aussi.

15 min plus tard je refait les meme call , mais rien.

un autre 15 min plus tard je refait les calls et je regarde me disant que les spikes et le 6 pointes va revenir....mais non a ma gauche un beau 8 pointes sort de la swamp et passe a 150 pieds de mon mirador .il marche tres lentement et regarde dans ma position.
je prend ma carabine et il vient pour repartir et leve la patte mais il finte de partir et se retourne pour regarder en ma position une 2 em fois(il cherchais ) je debarre et bang !!!!!!!!!un beau tir de coter a 150 pieds dans les poumons .....il as fait 100 pieds de loin et il as trebuché dans la fardoche.
Ca commence a siffler en arriere de moi,,,,yavais un au autre chevreuil.

toute une belle chasse en peux de temps.
mon bon chum Bruno m`avais parler de cette place et grace au carte topo ont as bien vu la passe naturel.

Il est maintenant 9 h et jai fini l`éviceration et il fait au moin 15 degrée (il fait chaud)

je tire mon chevreuil a l`ombre et met de la neige qui reste dans le sous bois dessus mon chevreuil.

ont fini de le sortir a midi......il etait lourd et plusieurs obstacles etait devant nous.

Bien content . 182 lbs evicerer.

[img=http://img126.imageshack.us/img126/1706/p1020648zc3.th.jpg]

[img=http://img126.imageshack.us/img126/5839/p1020649xt7.th.jpg]

Buck feaver

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
félicitations pour ton buck buck feaver!!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ouin beau spot, belle chasse pas trop longue, felicitation mon cher , bien belle bete bravo! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Bravo Buck Feaver !!!

Une belle histoire bien racontée !!! C'est vraiment plaisant !!

Félicitation pour ton beau mâle !! Garde ton spot tranquille et secret !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Une belle petite chasse vite fait. Un bon positionnement et etre la bien d'avance peut faire toute une difference. Bravo pour ton buck!

Ces le fun récolté tot en journée. On a toute notre temps pour sortir notre chevreuil, prendre des photos, aller le montré.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
tu sembles avoir un beau spot,garde le dans ton coeur,bonne decision,que t'as pris ce matin l'a,c'est l'fun quand on a une aussi bonne saison,beau buck!
salut richard

salut richsrd

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal