Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon ami a jasé avec le boss!
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Drôle d'histoire, et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé?

D'emblé, il m'est arrivé à quelques reprise d'entendre un buck grunter lorsqu'il courrait après une biche. J'ai entendus aussi des grunts de femelle et de faon.

Or, samedi passé, il mouillait fort, je chassais en stand à environ 800 pieds de mon ami qui était installé au sol, ce dernier a peu d'expérience au chevreuil, mais il se dégêne et commence à tenter la provocation.

Il asperge généreusement autour de son affût de l'urine de femelle, il fait une séance de rattling avec le sac en cassant des branches et en fesant du tappage. Immédiatement après, il grunt 3-4 coups. Tout de suite, de l'autre côté de la rivière, ça répond: burrrp burrp!!!!

J'entends toute la scène, et le grunt était fort, et je suis certain que ce n'était pas un chasseur, il n'y a aucun chasseur de ce côté de la rivière, j'en suis 100% sûr. J'entendais bel et bien un buck répondre et le son se déplacait de gauche à droite. Mon ami fesait 3-4 grunt, il avait en guise de réponse 3-4 grunts, et ça a duré environ 30 minutes. Le tout cessa quand il fit l'erreur de faire un grunt de femelle.

Le lendemain, il se positionna ailleur, et fit encore 3-4 grunts. Il eu encore une réponse à 60 pieds derrière lui, exactement le même grunt que la veille, le même burrp burrrp... Mais là, il ne pouvait se revirer de bord... Le chevreuil tappa du pied pendant 5 minutes et il s'en alla silencieusement.

ENtk, il a la marde au cul mon partenaire héhéhééhh

Pareille histoire vous est-elle déjà arrivé?
Merci.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
oui mai avec rattling mais y gruntait pas mais jai endut dire que les gros buck tape pas de la patte y se pousse en douce....jespere que ton chum va y mettre la main dessus!!

Message Publié : Lun Nov 17, 2008 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Charley B a écrit :
Drôle d'histoire, et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé?

D'emblé, il m'est arrivé à quelques reprise d'entendre un buck grunter lorsqu'il courrait après une biche. J'ai entendus aussi des grunts de femelle et de faon.

Or, samedi passé, il mouillait fort, je chassais en stand à environ 800 pieds de mon ami qui était installé au sol, ce dernier a peu d'expérience au chevreuil, mais il se dégêne et commence à tenter la provocation.

Il asperge généreusement autour de son affût de l'urine de femelle, il fait une séance de rattling avec le sac en cassant des branches et en fesant du tappage. Immédiatement après, il grunt 3-4 coups. Tout de suite, de l'autre côté de la rivière, ça répond: burrrp burrp!!!!

J'entends toute la scène, et le grunt était fort, et je suis certain que ce n'était pas un chasseur, il n'y a aucun chasseur de ce côté de la rivière, j'en suis 100% sûr. J'entendais bel et bien un buck répondre et le son se déplacait de gauche à droite. Mon ami fesait 3-4 grunt, il avait en guise de réponse 3-4 grunts, et ça a duré environ 30 minutes. Le tout cessa quand il fit l'erreur de faire un grunt de femelle.

Le lendemain, il se positionna ailleur, et fit encore 3-4 grunts. Il eu encore une réponse à 60 pieds derrière lui, exactement le même grunt que la veille, le même burrp burrrp... Mais là, il ne pouvait se revirer de bord... Le chevreuil tappa du pied pendant 5 minutes et il s'en alla silencieusement.

ENtk, il a la marde au cul mon partenaire héhéhééhh

Pareille histoire vous est-elle déjà arrivé?
Merci.

moi je te dirait qu'il a plutot le buck collé au cul :lol:

Charley

moi je te dirait qu'il a plutot le buck collé au cul :lol:

cette année a l'arc je peux te dire que j'entendais(call) les femelles arrivé quasiment avant de les voir....... j'étais en plein sur le bord d'un champ et le matin a la brunante j'entendais callé , et ensuite je les voyais arrivé et ils était facilement a 250 pied de moi alors on peut les entendres d'assez loin quand c'est tranquille
en passant pourquoi a t'il fait le call d'une femelle si il lui répondait avec le call du buck???

et quand un chevreuil tape du pied c'est qu'il soupconne quelques chose d'inabituelle et veux le faire réagir,

et toi charley de ton coté ......... rien tué

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Je vous en parle sous peu dans mon recap de ma saison de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 7:22 pm 
Hors-ligne

Ouais, il a plutôt le buck collé au cul :lol:
Il a fait un call de femelle par manque d'expérience. C'est le métier qui rentre pour lui héhéhéhéh
Malgré la pluie forte et que j'étais approximativement à 800 pieds, j'entendais sa répose, il le fesait fort.
P-e il ne fesait que courailler après une femelle de l'autre bord de la rivière et que la mise en scène de mon ami n'y était pou rien...?
De mon bord j'ai pas tué, j'ai laissé passer 5 femelles.

Faut pas lâcher le meilleur sera pour la fin héhéhéh.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
A quelque reprise avec des séances de call et ratteling quelque fois un buck a répondu.

Un 5 pointes récoltés vl'a quelque année.

Mais a ma grande surprise cette année , un buck c'est présenté à 1200 pi de mon stand avec une femelle en chaleur. Coller au fesse il ne la jamais laisser seul. Un spike est venu les voir et le 8 pointes est aller le porter avec agressivité 2 fois jusqu'au bout du champ. Panache au sol , il foncais direct sur le spike qui lui décampais assez rapidement.

J'ai caller GRUNT , FEMELLE, VEAU, j'ai fait du ratteling ..... jamais il ou elle se sont approcher de moi. Ils sont rester à 1200 pi et sont repartient tout les deux dans le bois voisin :evil: :evil:

Tout cela a durer de 6h45 am jusqu'à 8h45 am. Mon frère dans un stand près du mien ( envi 600 pi ) avait une shot de 600 pi sur le spike et 900 pi sur le 8 pointes. Nous avons décidé de ne pas prendre de chance car le spike ont en voulais pas et le 8 pointes trop de correction pour un fusil a poudre noir.

MAIS je vais être là en Septembre avec mon arbalete.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 7:51 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
MAIS je vais être là en Septembre avec mon arbalete.

A+

Yessss, ça c'est bien dit! Il paie rien pour attendre :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal