Drôle d'histoire, et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé?
D'emblé, il m'est arrivé à quelques reprise d'entendre un buck grunter lorsqu'il courrait après une biche. J'ai entendus aussi des grunts de femelle et de faon.
Or, samedi passé, il mouillait fort, je chassais en stand à environ 800 pieds de mon ami qui était installé au sol, ce dernier a peu d'expérience au chevreuil, mais il se dégêne et commence à tenter la provocation.
Il asperge généreusement autour de son affût de l'urine de femelle, il fait une séance de rattling avec le sac en cassant des branches et en fesant du tappage. Immédiatement après, il grunt 3-4 coups. Tout de suite, de l'autre côté de la rivière, ça répond: burrrp burrp!!!!
J'entends toute la scène, et le grunt était fort, et je suis certain que ce n'était pas un chasseur, il n'y a aucun chasseur de ce côté de la rivière, j'en suis 100% sûr. J'entendais bel et bien un buck répondre et le son se déplacait de gauche à droite. Mon ami fesait 3-4 grunt, il avait en guise de réponse 3-4 grunts, et ça a duré environ 30 minutes. Le tout cessa quand il fit l'erreur de faire un grunt de femelle.
Le lendemain, il se positionna ailleur, et fit encore 3-4 grunts. Il eu encore une réponse à 60 pieds derrière lui, exactement le même grunt que la veille, le même burrp burrrp... Mais là, il ne pouvait se revirer de bord... Le chevreuil tappa du pied pendant 5 minutes et il s'en alla silencieusement.
ENtk, il a la marde au cul mon partenaire héhéhééhhPareille histoire vous est-elle déjà arrivé?
Merci.
moi je te dirait qu'il a plutot le buck collé au cul
Charley
cette année a l'arc je peux te dire que j'entendais(call) les femelles arrivé quasiment avant de les voir....... j'étais en plein sur le bord d'un champ et le matin a la brunante j'entendais callé , et ensuite je les voyais arrivé et ils était facilement a 250 pied de moi alors on peut les entendres d'assez loin quand c'est tranquille
en passant pourquoi a t'il fait le call d'une femelle si il lui répondait avec le call du buck???
et quand un chevreuil tape du pied c'est qu'il soupconne quelques chose d'inabituelle et veux le faire réagir,
et toi charley de ton coté ......... rien tué