Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Invitation a tous............
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Le rêve de ma vie…sur grand écran

L’hiver dernier, comme tout bon chasseur, j’ai assisté à la présentation du film de la tournée Chasse et pêche 2008 animé de main de maître par Norman Byrns et Daniel Gilbert. En me réabonnant à la revue Sentier CHASSE-PÊCHE, j’obtenais la chance de devenir finaliste pour gagner un voyage à l’île d’Anticosti en plan européen avec guide pour y tourner le film sur la chasse au chevreuil en prévision de la tournée 2009. Je me retrouvais donc avec 1 chance sur 52 de remporter le grand prix.

En avril, quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un appel de Norman et Daniel m’apprenant que je suis l’heureux gagnant du voyage de rêve. Je n’en croyais pas mes oreilles. Me retrouver avec ces deux fanfarons au paradis du chasseur! Quel bonheur.

Le départ eu lieu le 15 septembre. Le paysage est à couper le souffle. La proximité avec les animaux est presque irréelle. J’y ai nourrit et caressé plusieurs gros buck, tout près de l’auberge du village où j’étais en train de déjeuner. Sur le chemin pour se rendre au camp, beaucoup de chevreuils furent aperçu, il y en avait même qui venaient nous rendre visite près de la galerie. Notre camp était situé sur le bord du golf Saint-Laurent, imaginez les couchers de soleil splendides.

Pour les besoins du film, le guide avait comme mission de me faire voir de beaux chevreuils. C’est moi qui avais la priorité. Je peux vous dire que de chasser avec des caméras derrière soi, ce n’est pas évident. Cela augmente la difficulté. Le caméraman et moi devions synchroniser nos mouvements. Quand je voyais bien la bête, lui n’avait pas de beau plan de caméra. Quel casse-tête!

Heureusement, nos efforts ne furent pas vains, j’ai abattu un 4 pointes et un 8 pointes à un jour d’intervalle. Le mandat étant rempli, tous furent heureux, moi le premier car je battait mon record personnel. J’ai passé une semaine inoubliable avec la gang de la tournée. Il a fait beau et les images prisent pour le film sont incroyables. À voir absolument! Toutes les histoires de chasse que j’avais entendues sur l’île étaient bien vraies, mais croyez-moi, en beaucoup mieux.

Je vous invite à venir partager ce moment inoubliable avec nous. Surveiller vos journaux locaux à l’hiver 2009 pour connaître les dates de la tournée présentée partout au Québec. Vous pourrez alors voir de vos yeux les splendeurs d’Anticosti.

AA++

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Merci à toi cascadeur pour ton récit, et si je peux, j'irai voir ça!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Kevin Piton a écrit :
Merci à toi cascadeur pour ton récit, et si je peux, j'irai voir ça!

yep moi aussi, sur que je manquerai pas ca!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal