Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Maudite impatience...
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Hier matin,

Complètement gelé avec mon garçon dans la tente dans l'attente d'une shot à l'arbalètre sur un chevreuil. Il faisait -11°C et même la tente craquais...

8h20: C'en est trop, mes pieds et doigts vont fendre. Mon garçon ne se plains pas, mais mon impatience au froid me pousse à ramasser le matériel pour aller se réchauffer eu camp. On sort de la tente, ferme le zip et... Un immense buck nous regarde faire à 10 m en s'en allant à l'appât... 3 sauts et bye bye... :oops:
Ce matin mes doigts ne sont pas juste gelé, il sont dévorés par mes propres dents. Maudite impatience au froid... Apparement c'est cela la chasse. :?

Je suis surtout déçu d'avoir manqué de patience et d'avoir provoqué l'échec de cette shot potentielle à mon fils... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
C'est sur que c'est frustrant. Meilleure chance la prochaine fois. Au moins, tu peux te dire que tu as vu un buck toi. :wink: Moi j'ai chasse a la carabine et la seule chose que j'ai vue, ce sont quelques femelles et des jeunes qui se battaient pour manger mes pommes.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Pirate...

il y a un dicton bien platte...on apprend de nos erreurs.

Mais crime que je te comprend, avec des froids comme ça, pis ne pas bouger en plus, on devient un ti peu intolérant...je m'inclus sans problème.
J'ai la qualité/défaut d'être une personne extrêmement patiente dans la vie mais le froid que nous vivons en fin de semaine s'en est trop pour moi aussi.

Quand je suis revenu chez moi hier soir, mes pieds ont dégelés et que ça fait mal quand ça dégèle.
J'avais prévu le coup avec des heat pads dans mes bottes...Ça l'a même pas faite la job. Pourtant, j'ai des bottes feutrée. :roll:
Em tékâ,
Des souvenirs de jeunesse... lorsque j'enlevais mes patins après plusieurs heures sur la patinoire...lolll

Michael :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Super plate...

Si çà peut t'être utile, jusqu'à l'an passé, peut importe ce je mettais comme chaussures, j'avais toujours les pieds gelés rapidement.
Un confrère de forum de chasse possédant un commerce de chaussures, m'a conseillé d'acheter les bas Duray. Depuis, je n'ai plus jamais eu froid aux pieds, même en passant des heures sur place en hiver à chasser le coyote. Ces bas sont faits principalement de laine et de polypropylene.

Mon problème est que je transpire rapidement des pieds. Avec ces bas, j'ai continuellement les pieds au sec. Ils se vendent 6.00$ la paire.

http://www.duray.com/universel.asp

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Iniouk a écrit :
Super plate...

Si çà peut t'être utile, jusqu'à l'an passé, peut importe ce je mettais comme chaussures, j'avais toujours les pieds gelés rapidement.
Un confrère de forum de chasse possédant un commerce de chaussures, m'a conseillé d'acheter les bas Duray. Depuis, je n'ai plus jamais eu froid aux pieds, même en passant des heures sur place en hiver à chasser le coyote. Ces bas sont faits principalement de laine et de polypropylene.

Mon problème est que je transpire rapidement des pieds. Avec ces bas, j'ai continuellement les pieds au sec. Ils se vendent 6.00$ la paire.

http://www.duray.com/universel.asp

Iniouk

A OUI!!!!!!! moi aussi j'ai un problème de transpiration après 20 min j'ai les pieds trempent, et 10 minute aprèa j'ai les pieds gelés que ce soi n'importe quel sortes de bottes je regarde ça pour les bas merci pour le lien

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Iniouk,

Peux-tu élaborer, il y en a plusieurs types, le thrmal intense est identifié comme leur bas le plus chaud, toi tu identifies l'universel, lequel il y a plusieurs types universel?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Little pirate je te comprend,hier,on est allés voir la parade du pere noel a montréal et apres1heure30 j'étais gelé ben raide,j'imagine parfaitement ce que tu as vécu!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
moi je me suis fait tricoter des bas en laine de lama vendu chez wal-mart ou j apporte toujours pour les pieds hot pads et pour les mains aussi j introduit un hot pads dans mon tube a la taille et introduit les mains a l intérieur pis ca marche tres bien pour 1.29$ le paquet

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 12:36 pm 
Hors-ligne

Little pirate je te comprend,hier,on est allés voir la parade du pere noel a montréal et apres1heure30 j'étais gelé ben raide,j'imagine parfaitement ce que tu as vécu!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Entrée de jeu, je ne suis pas un expert. Voilà ce que je sais.

J'ai les universels. Ce sont tous des bas identiques. C'est la couleur qui change. Par exemple, j'ai les marines 360-06, les gris 360-05 et les noir 360-04. L'important pour les pieds qui transpirent est le polypropylène. Ces bas en contiennent 18%.

Je ne connais pas les autres. Compte-tenu de ma satisfaction totale avec les bas que je possède, j'en ai pas essayé d'autres.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
ou peut-on se procurer ses bas

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je te comprend j'ai manqué un beau gros buck avec un très beau panache de rêve a matin à la poudre noir parce que j'ai pogné les nerfs, ça doit être le panache qui m'a impressionné au point de tremblé.
Pourtant ça jait 38 ans que je chasse le chevreuils... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Moi, cette année, je me suis équipé de très bon bas et je ne gèle plus. J'ai acheté, chez Latulippe, ce qu'on appel des ''liners'', c'est comme des combine pour les pieds. Et par dessus, le vendeur m'a recommandé de mettre des bas fait en mohair....pour ceux qui ne savent pas c'est quoi du mohair, c'est ce beau petit mouton:
Image

Pour vous donner l'impression que j'ai quand je mets juste les bas en mohair......c'est comme si j'avais des bas en nuage......c'est extrèmement confortable et avec les liners à l'intérieur, c,est fini la transpiration et le froid. C'est sûre qu'il vous faut avoir quand même une bonne paire de bottes, mais pour moi ça a règlé mon problème!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Beau cadeau pour Noel
Bas en mohair chez Latulippe $34.95
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:45 pm 
Hors-ligne

+1 j'ai des bas en mohair que je mets pour la peche sur la glace.
tres chauds,meme trop pour la chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal