Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Histoire inusité d'un ami
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 11:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 12, 2006 4:20 pm
Message(s) : 100
Localisation : Mont-Laurier
Ce matin, vers 8h30, mon cellulaire sonne....un ami, qui chasse sur la même terre que moi m'appelle. Je croyais que c'était parce qu'il avait tué un buck. Ce n'était pas le cas.

Voir le petit schéma pour mieux comprendre. Les spray noir étant la trajectoire que le chevreuil a pris.

Image

Il arrive à son spot à la noirceur ce matin. Simplement une petite chaise et une toile camo jusqu'à la hauteur du visage. Dès qu'il commence à faire clair, il call à 2-3 reprises. 5 minutes plus tard, dans le sapinage à sa gauche...il entend craquer. Un 8 pointes est à environ 15 pieds de lui et le regarde (peut-être cognait-il des clous pour ne pas lavoir vu avant...)....Mon ami reste immobile. Le buck continue son chemin en passant tout près de la cache pour aller traverser le barrage de castor et aller vers les pommes.

Soudain, il se tourne et regarde a nouveau mon ami. Il change de direction et marche directement vers la cache. Il fait ensuite le tour et entre par l'arrière. Selon les dires de mon ami, ce dernier est aussi immobile qu'une statue. Il voit du coin de l'oeil le mâle qui est rendu dans son dos à environ 2 pieds seulement !!!!!!! Il se demandait en maudit ce qu'il allait se passer !!!!

Le chevreuil s'est mis à le respirer à 4-5 reprises et soudain, alors que le vent a tourné en faveur du chevreuil, ce dernier l'a senti et a parti à la course une dizaine de pas question de retourner dans le bois sale et être en sécurité !!!!

Il en est à sa 3 année de chasse et c'était la première fois qu'il voyait un aussi beau mâle.

Il m'a ensuite demandé si c'était quelque chose qui arrivait souvent....hahaha...laissez moi vous dire que je lui ai garantie qu'il n'allait pas revivre une telle chose si vite !!!

Voici une photo du 8 pointes en question.
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 11:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
C'est fréquent si tu chasse au sol,en gros le chevreuil sent qu'il y a quelque chose(présence) mais n'a pu l'identifier clairement.Souvent c,est les femelle que ça arrive car elle devance souvent les buck.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 12:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
Pourquoi , il na pas tiré?????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 12:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 12, 2006 4:20 pm
Message(s) : 100
Localisation : Mont-Laurier
Il n'a pas voulu prendre la chance de lever sa carabine étant donné qu'il était au sol et à moins de 10 pieds. En plus que le chevreuil, tout le long, il le regardait droit dans les yeux....Peut-être qu'il aurait pu s'essayer mais il a décidé de rien tenter et le revoir dans une autre situation plus à son avantage.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?