Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma saison 2008! Une a oublier !
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Y' a de ses saisons ou on aimerait pouvoir reculer le temps et changer les choses! ma saison 2008 en est un bon exemple!!!

Tout a commencé avec notre semaine de chasse a duniere orignal poudre noire!!!Wow duniere! wow mon oeil! un territoire avec zero bucher. aucun chemin carossable en camion pour nous rendre ou on veut chasser!En plus 4 jours de pluie sans arret! des temperature de 15 en montant a la fin septembre pendant le call! Aucun buck de vu! Mon ami hugo a blessé une femelle qu 'on a cherhcer pendant 5-6 heures a la grosse pluie sans jamais rien trouvé ! 1-0 pour la misere!

de retour ici pour la saison de l'arc !Enfin on va voir un peu d'action dans mes tits champs de trefle !!de l'action oui! y' as autant de chasseurs que si on serait a la poudre noire!! En 10 jours de chasse, plus de 50 heures de stand, vu que 4 femelles et 2 veaux!! donc 5 le meme soir !!

Constatation: y'as pas mal moins de chevreuils dans ma belle zone 8 cette année!Pas grave moi ,hugo Ouellet et mon pere on s'envole pour une semaine de chasse dans l'ouest de l'ontario chez un outfitter qui part ses ftos sur son site nous laisse croire qu'on devait avoir de tres tres bonne chance de 130 Bc et plus!

Chasser en pleine foret n'est pas la meme chose que de chasser pres des champs comme je suis habitué ici et dans l'ouest! Apres 60 heures de tree stand en 5 jours de chasse avec des vents de la pluie tout les jours et des temperatures au dessus des normales résultat : mon père est venu chasser 1 journée et a tué un 8 pointes pas de pins mais une bonne masse de merrains 204 livres vides! c'est le seul chevreuil qu'il a vu!

Hugo : 5 chevreuils de vue et rien qui s'aprroche du 120BC. Pour ma part
6 chevreuils de vue: 2 bucks de 110 max! sur 7 chasseurs ,3 bucks de tués et rien en haut de 110BC. Disons que ca fait cher 3200 piasses pour rien voir!!Mais c'est pas faute que l'outfitter et ses guides ont pas essayé!

On repart de la en se disant que l'hiver 2007 aura fait sa marque un peu partout au canada!

La poudre arrive good!!je decide que cette année je change un stand de place! dimanche avant l'ouverture je decouvre pas loin de notre champ une serie de grattage!! installe un ladder stand et ma chasse se fera la pcq j'ai aucun signe sur 140 acres a part la!!!Je m'apercois que j'ai un nouveau COPAIN a 200 pieds de mon champs sur ma ligne a cheval disons! pas le temps de s'astiner la on verra ben apres la chasse!

Samedi matin je vois rien , pour faire changement!! je decide de revenir vers 1 heure pour couper des branches qui me nuisent!! En debarquant du char i se met a mouiller !!!WoW , un 19 eme jours de pluis sur 23 de chasse !!! je me rends amon stand , depose mon omega sur un arbre et commence a couper des branches! Soudainnnement a ma droite j'entends decoller un animal!! je vois une grosse femelle dans la lisiere de branche qui s'en vient traverser dans la trail a environ 200 pieds de moi!

me prépare mais pas le temps de tirer! Ensuite l'instant de le dire a ma droite et suivant la femelle j'apercois a tour de role, 1 spike , 1, 4pointes, 1 spike encore et ensuite un 4 eme buck avec un panache que je m'etais dit que si je voyais ca c'etait fini pour moi! je grunt il arrete de coté un peu BANG !!!! je le vois partir doucement la queue entre le jambes!!

me depeche a recharger et a ma droite sortant de nulle part un 5 eme buck :shock: :shock: un beau 8 pointes d'environ 120 s'arrete a 150 pieds de moi et me regarde!! T'aurais pas pu sortir avant l'autre mon homme :) Il repart, je refais un tit grunt suivi d 'un snort wheeze!! Il revient se replacer a 150 de moi encore !! Ok va t'en la je t'ai assez vu la :) il repart doucement crinqué!! ma saison 2008 s'arrete ainsi! C,est pas le plus beau buck que j'ai vu ,mais en arrivant a cité et en jasant avec mon oncle qui est venu me rejoindre je lui dit Ouin ben j,avais un permis double abattage mais avec ce que je viens de voir la et de ce que j'ai vu depuis que je chasse ici je suis ben content de pas l'utiliser!!

Svp !!!mon oncle si tu vois une femelle tire la pas , les gars en avant ont 6 permis double et je crois bien qui restera pu de femelle si ca continue!!! le dimanche matin devinez quoi!! el nouveau COPAIN bang tire le beau 8 pointes!!! Tant de préparation: champs nourissier 6 lader stand , 2 ttripods dans le bois des heures de porspection, pis tout ca est annéanti par un gars qui sait chasser ,mais qui viens se coller sur la passe qui va a notre champ!! aucune prospection!! installer son stand le jeudi avan tla chasse pis c'est toute!!

Bref va falloir s,assoier avec et regarder ce qu'on peut faire!!! C'est ca les boys la chasse au québec! des tites terres , pleins de monde!!!

Revenant a la maison j'ai eu disons ce qu "on peut apeller une recompense a mes efforts mis cette année !!! mes 2 filles sont venus voir le chevreuil a papa et ont dit 'papa tu es le meilleur pour la chasse au chevreuil' ils n'ont que 4 et 5 ans , mais juste cette tite phrase la mais fait comprende que l'importance des fois c'est pas juste la grosseur :lol:

disosn que j'espere que l,hiver 2008 sera cl.ment et que les femelles vont se cacher jus qu'en decembre , pour que 2009 soit une année ou mes filles pourront dire wow papa ca c est un plus gros chevreuil ca ;)

Bonne fin de saison les boys ! Lachez pas !!!

Je voudrait remercier mes 2 partners de chasse : Mon pere qui m'a donné le gout de la chasse et qui vient avec nous partout et hugo ouellet qui a la meme passion que moi lui aussi !On trippe depuis 3 ans ensemble: ici , en ontario dans l'ouest!! Et c'sst pas fini mon gars !

2 tites fotos :)
Mes 2 filles fieres et mon tit Émyl qui est pas trop sur encore quoi faire avec ca :)

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

De très beaux enfants et un beau buck. Félicitation.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
oui beau buck! :D beau enfants....ca sur le point des terres maudit que cest plattes des terres étroites.... :|

Ps sur la duniere tu as été dans quel secteur(zone)?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Éric.... demande à Pat qui sorte son bas de laine et achete toute les terres des alentours.......

Farce à part, belle récolte

On se reprends l`an prochain.

Le pire de tous ca, faut allez travailler maintenant

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 7:50 pm 
Hors-ligne

Salut laroso :)

pour ce qui est de notre terre dans , notre cas c'est pas trop pire puisque nous avons 1800 pieds de large !! le probleme c'est que l'autre a coté a seulement 300 pieds de large et que avant le proprio ne voulait personne!!! gagner le 6/49 une couple de millions j'acheterais les 4 terres collés a de moi pis la j'aurais une beau 500 acres pour m'amuser ;)

Pour la duniere, on avait la fameuse zone 12 . je sais pas si tu la connais , mais serieusement c,est une zone tres tres dure a chasser!!!

si jamais tu vas la 2 conseils: le mont conique et haut a droite de ta zone a la saline 9!! perds pas ton temps alilleurs:) et si tu vois un buck meme si il a 20 pouces , tire le ;)

Dernière édition par eric dore le Mer Nov 12, 2008 4:20 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne

okay! jy suis jamais aller sur cette zone...moi je chasse sur le libre collé sur le secteur 2 de la duniere....secteur tres prisé des braconniers et amérindiens... :|

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 8:17 pm 
Hors-ligne

ben c est ca aussi un pick up bleu qui vient dans ta zone quand i commence a faire noire pis i tire sur toute ;) maudit que c'est le fun le quebec :) pis toi laroso a date le chvreul ca se passe comment ???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 9:13 pm 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
ben c est ca aussi un pick up bleu qui vient dans ta zone quand i commence a faire noire pis i tire sur toute ;) maudit que c'est le fun le quebec :) pis toi laroso a date le chvreul ca se passe comment ???

a date pour la poudre noir tres tranquille rien vue encore sauf sur vigil 3 chevreuil en 2 semaines 1 seul spike.....durant larc mon pere a eu a l'arbalete( oui oui arbalete :roll: ) un beau 8 pointes de 3 ans et demi environ..moi juste vue des femelles,,

l'an prochain je me concentre sur larc.

Sujet du message : chasse dans la 12
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
salut Eric,

Nous on était justa a coté l,an passé dans la 11 pis beaucoup de buchers et d'orignaux, une trentaine vu en 4 jours, on a récolté une femelle et un buck de 3 an et demi. pis j'auria spu récolté un pick up bleu avec 3 cass dedans oupps 1 dessus, pis ils ont oser dire a mon chum oupps désolé on s'est perdu.. ben oui.. comme si moi je me perdait dans mon bureau. en tout cas mon chum bien baraqué a répondu bonne affaire que vous viriez de bord car mes deux chums sont au boutte du chemin qui est cul de sac pis y sont nerveux y tirent quand ca bouge moi je me tiens loin ahahah :lol: mais oui ca l,air que la 12 est assez pas terrible

Pour le chevreuil, moi cette année aussi assez pourri..

Alors on mene pas assez une bonen vie.. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Sur Dunière, la zone 12 semble différente des autres zones. Il n'y a eu que 5 groupes qui l'ont chassé et seulement une femelle et un male (43") de récolté. Un taux de succès de 40%, très ordinaire.

http://www.cgrmp.com/duniere/panache2008.pdf

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 4:22 pm 
Hors-ligne

il devrait la fermer cette zone !! anyway disons que pour l'entretien de cette zone la on va repasser !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Hugo Ouellet a écrit :
Éric.... demande à Pat qui sorte son bas de laine et achete toute les terres des alentours.......

Farce à part, belle récolte

On se reprends l`an prochain.

Le pire de tous ca, faut allez travailler maintenant

cé tu le pat que je connais, pour ta saison eric, tu sait autant que moi que si la chasse serait facile, ca serait pas le fun donc , apres une saison comme ca , ben l`an prochain ca va une super saison!felicitation pour ton buck , !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 7:55 pm 
Hors-ligne

Je sais bien j-P! c,est pas vraiement icic que je suis le plus decu ,mais plutot de ma semaine de c_l en ontario! Je fondais beaucoup d'espoir pour battre mon record de 130!! D,apres son site , du buck y'en avait en masse , mais ca l'air qui sont toutes partis la semaine avant qu'on arrive ;)

Non serieusement JP , je crois que moi et hugo on est rendu au point que l'année prochaine ce sera le midwest americain ou ben rien !!

2 fois ontario sans succes !!! 3 fois l'ouest et la cet année on oublie ca pcq c'est vraiment vraiement pathétique la bas !!! Donc on regarde pour soit un bow hunt ou un late season !! Je suis tanné de payer des 3000 piasses pour rien voir !! j'ai pas 2 semaine de suite de vacance pour faire de la bonne prospection alors c'est pour ca qu 'on va chez des outfitters . Oui c'est plus cher mais au moins le scouting est de ja fait normalement!!!

Sujet du message : effectivement..
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
tres petite zone mal entretenue, qui sert beaucoup aux gens en terres libres autour de cette zone.. :? ca coupe la zone alors faut que les orignaux passent vivant par la 11 entre autre.. , je sais que ca se fera pas mais ils devraient l'annexer a la 11 pis encore. pas sur.. dommage pour toi moi quand j'avais sorti gagnant sur Duniere les deux dernieres années(pas celle--ci) on m'avait dit tout est pas mal bon sauf la 12... :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Je savais que ca serait pas facile!!! on avait été visiter la zone en aout!!ce qui m'enrage le plus ce sont les gars du libre qui sont collés sur la zone et qui empeche le monde de passer dans le chemin pour monter au saline en haut a droite pcq on passe dans le libre pour aller la et ca derange les gars !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal