Y' a de ses saisons ou on aimerait pouvoir reculer le temps et changer les choses! ma saison 2008 en est un bon exemple!!!
Tout a commencé avec notre semaine de chasse a duniere orignal poudre noire!!!Wow duniere! wow mon oeil! un territoire avec zero bucher. aucun chemin carossable en camion pour nous rendre ou on veut chasser!En plus 4 jours de pluie sans arret! des temperature de 15 en montant a la fin septembre pendant le call! Aucun buck de vu! Mon ami hugo a blessé une femelle qu 'on a cherhcer pendant 5-6 heures a la grosse pluie sans jamais rien trouvé ! 1-0 pour la misere!
de retour ici pour la saison de l'arc !Enfin on va voir un peu d'action dans mes tits champs de trefle !!de l'action oui! y' as autant de chasseurs que si on serait a la poudre noire!! En 10 jours de chasse, plus de 50 heures de stand, vu que 4 femelles et 2 veaux!! donc 5 le meme soir !!
Constatation: y'as pas mal moins de chevreuils dans ma belle zone 8 cette année!Pas grave moi ,hugo Ouellet et mon pere on s'envole pour une semaine de chasse dans l'ouest de l'ontario chez un outfitter qui part ses ftos sur son site nous laisse croire qu'on devait avoir de tres tres bonne chance de 130 Bc et plus!
Chasser en pleine foret n'est pas la meme chose que de chasser pres des champs comme je suis habitué ici et dans l'ouest! Apres 60 heures de tree stand en 5 jours de chasse avec des vents de la pluie tout les jours et des temperatures au dessus des normales résultat : mon père est venu chasser 1 journée et a tué un 8 pointes pas de pins mais une bonne masse de merrains 204 livres vides! c'est le seul chevreuil qu'il a vu!
Hugo : 5 chevreuils de vue et rien qui s'aprroche du 120BC. Pour ma part
6 chevreuils de vue: 2 bucks de 110 max! sur 7 chasseurs ,3 bucks de tués et rien en haut de 110BC. Disons que ca fait cher 3200 piasses pour rien voir!!Mais c'est pas faute que l'outfitter et ses guides ont pas essayé!
On repart de la en se disant que l'hiver 2007 aura fait sa marque un peu partout au canada!
La poudre arrive good!!je decide que cette année je change un stand de place! dimanche avant l'ouverture je decouvre pas loin de notre champ une serie de grattage!! installe un ladder stand et ma chasse se fera la pcq j'ai aucun signe sur 140 acres a part la!!!Je m'apercois que j'ai un nouveau COPAIN a 200 pieds de mon champs sur ma ligne a cheval disons! pas le temps de s'astiner la on verra ben apres la chasse!
Samedi matin je vois rien , pour faire changement!! je decide de revenir vers 1 heure pour couper des branches qui me nuisent!! En debarquant du char i se met a mouiller !!!WoW , un 19 eme jours de pluis sur 23 de chasse !!! je me rends amon stand , depose mon omega sur un arbre et commence a couper des branches! Soudainnnement a ma droite j'entends decoller un animal!! je vois une grosse femelle dans la lisiere de branche qui s'en vient traverser dans la trail a environ 200 pieds de moi!
me prépare mais pas le temps de tirer! Ensuite l'instant de le dire a ma droite et suivant la femelle j'apercois a tour de role, 1 spike , 1, 4pointes, 1 spike encore et ensuite un 4 eme buck avec un panache que je m'etais dit que si je voyais ca c'etait fini pour moi! je grunt il arrete de coté un peu BANG !!!! je le vois partir doucement la queue entre le jambes!!
me depeche a recharger et a ma droite sortant de nulle part un 5 eme buck
un beau 8 pointes d'environ 120 s'arrete a 150 pieds de moi et me regarde!! T'aurais pas pu sortir avant l'autre mon homme
Il repart, je refais un tit grunt suivi d 'un snort wheeze!! Il revient se replacer a 150 de moi encore !! Ok va t'en la je t'ai assez vu la
il repart doucement crinqué!! ma saison 2008 s'arrete ainsi! C,est pas le plus beau buck que j'ai vu ,mais en arrivant a cité et en jasant avec mon oncle qui est venu me rejoindre je lui dit Ouin ben j,avais un permis double abattage mais avec ce que je viens de voir la et de ce que j'ai vu depuis que je chasse ici je suis ben content de pas l'utiliser!!
Svp !!!mon oncle si tu vois une femelle tire la pas , les gars en avant ont 6 permis double et je crois bien qui restera pu de femelle si ca continue!!! le dimanche matin devinez quoi!! el nouveau COPAIN bang tire le beau 8 pointes!!! Tant de préparation: champs nourissier 6 lader stand , 2 ttripods dans le bois des heures de porspection, pis tout ca est annéanti par un gars qui sait chasser ,mais qui viens se coller sur la passe qui va a notre champ!! aucune prospection!! installer son stand le jeudi avan tla chasse pis c'est toute!!
Bref va falloir s,assoier avec et regarder ce qu'on peut faire!!! C'est ca les boys la chasse au québec! des tites terres , pleins de monde!!!
Revenant a la maison j'ai eu disons ce qu "on peut apeller une recompense a mes efforts mis cette année !!! mes 2 filles sont venus voir le chevreuil a papa et ont dit 'papa tu es le meilleur pour la chasse au chevreuil' ils n'ont que 4 et 5 ans , mais juste cette tite phrase la mais fait comprende que l'importance des fois c'est pas juste la grosseur
disosn que j'espere que l,hiver 2008 sera cl.ment et que les femelles vont se cacher jus qu'en decembre , pour que 2009 soit une année ou mes filles pourront dire wow papa ca c est un plus gros chevreuil ca
Bonne fin de saison les boys ! Lachez pas !!!
Je voudrait remercier mes 2 partners de chasse : Mon pere qui m'a donné le gout de la chasse et qui vient avec nous partout et hugo ouellet qui a la meme passion que moi lui aussi !On trippe depuis 3 ans ensemble: ici , en ontario dans l'ouest!! Et c'sst pas fini mon gars !
2 tites fotos
Mes 2 filles fieres et mon tit Émyl qui est pas trop sur encore quoi faire avec ca