Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Bonjour à tous !!!

J'ai vécu de grosses émotions ce matin. J'ai eu mes deux semaines de chasse de congé. J'ai donc beaucoup chassé. Mais cette année, avec les photos prises sur mes caméras, j'attendais pour les gros. Malheureusement, ça s'est conclu qu'à voir 7-8 femelles en même temps à mon spot mais jamais un maudit buck appart deux spikes et un 4 pointes. J'ai décidé d'attendre jusqu'à la toute dernière minute. Je chasse à proximité d'une toute petite prairie au milieu du grand bois.

Ce matin, je me lève, 4h45, sort dehors, un peu déçu de la température relativement chaude. J'arrive plus tôt que les autres fois à mon spot de chasse. Étant donné le sol mouillé, je fais très attention au bruit et voila qu'il y a un spike avec 3 femelles et un veau qui mangent mes pommes et mes carottes. Ils restent là jusqu'à 6h30. Puis vers 7h, arrivent deux femelles avec 3 veaux. Quelques tentatives de grunt mais sans succès.

Vers 8h, je décide d'aller marcher dans le bois car je doute que les bucks se méfient de la prairie et restent plus loin dans le bois. Je décide donc d'aller faire un grand tour dans le bois question d'avoir le vent à mon avantage. Je marche sans faire de bruit, grunt de temps en temps, et HOP !! Une femelle part à la course tout juste devant moi dans le bois sale. Je décide de suivre sa trail dans le bois TRÈS sale finalement....héhé ! Étant debout, je grunt 2-3 fois. À ma grande surprise, je vois cette même femelle revenir vers moi la bouche ouverte et la queue ben droite.

Cependant, moi, je ne suis aucunement camouflé. Rendu à 15 pieds de moi, elle fait un maudit saut en arrivant face à face avec moi avec mon gros dossard orange. Elle tappe du pied 2 fois et repart d'où elle venait. Je reste à la même place, je me place un genou par terre question d'être moins visible. Je continue de grunter 2-3 fois. J'entend maintenant craqué à ma droite....hoooo......le coeur commence à battre plus fort......

Je regarde avec mes jumelles, mais étant donné que c'est très sale, je ne vois rien.....puis HOP !!! DES CORNES !!! Incapable de compter le nombre exacte de pointes mais je constate qu'il est en train de faire un grattage au sol et liche les branches au dessus.

2 grunt encore puis il lâche son grattage pour venir vers moi. Rendu à 50 pieds, je suis seulement capable de voir une petite partie de son coup et sa tête. Puis anyway, il n'y a pas de place plus éclaircit pour tirer. Je me dis que je ne peux pas passer à côté d'une telle occasion, je prend les mires de ma précise .243..........vise direct la tête.....BOUM !!!!! Il n'a même pas eu le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer. La balle a atteint 1cm à coté de son oeil et a ressorti au plein milieu de la nuque à l'arrière de ta tête. Aucune viande de magané en tk !!!!!!

Moi qui ne croyait pas à la chasse fine.....suffit d'essayer pour voir si ça fonctionne. Pour ma part, j'ai eu ma réponse ce matin.

Le voici sur ma caméra de surveillance à mon spot de chasse.
Image

Et après avoir fait ma rencontre...
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Bravo! Belle shot :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
yes sir ,bravo a toi ,un maudit beau buck,felicitation

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Bravo l'ami, très belles chasse avec un excellent résultat :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 5:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
wow , tout a fait superbe ce buck, felicitation"!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 8:08 am 
Hors-ligne

Merci à tous !!!

Chose certaine, ça l'aurait fait un méchant beau buck l'an prochain. Je n'aurais pas pu avoir plus égal que ça. La distance est égale entre chaque pointe.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Fantastique chasse et belle histoire.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
bravo belle chasse .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
tres bien comme buck. j aime bien la facon que tu la placé pour la photo. sa donne de bon resultat.

quand meme chanceux d avoir une bonne photo apres une shot dans tete, mon frere avait tiré un 6 pointes a anticosti dans tete et la balle en fracassant la tete a detruit un bois. sa donnait pas une belle photo pour lui.

encore felicitation.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
félicitation belle bete mon ami ! surtout un shot des plus dur a réalisé mais qui doit etre assé mortel :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 10:14 am 
Hors-ligne

Pour les dommages, juste 1 cm en dessous de l'œil, il y avait le petit trou de la balle puis c'est tout. Ça l'a fait une petite hémorragie en dessous de l'oeil mais pas plus de dommage que ça. J'ai l'impression que le boulet n'a pas ouvert (forme de champignon) car le trou derrière la nuque est aussi petit qu'à l'entrée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal