Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chasse 2008
Message Publié : Lun Nov 10, 2008 9:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 25, 2007 10:25 am
Message(s) : 283
Localisation : Lac-Mégantic(Chasse à un endroit dans se coin là)
Bon et bien tout commence le 20 septembre pour la chasse à l'arc et bien je n'ai pas été vraiment chanceux parce que j'avais seulement un beau 8 pointe qui étais à mes pomme l'an dernier une femelle et un gros nounours :lol: .1 journée je voie un veau(voyon un veau la premiere journée, que je nai jamais revu ) :lol: deuxieme journée rien.Le samedi d'apres je me dit avant de rentrer dans le bois ta 4 chevreuil de tuer et tous avec une balle c petete le temp de faire changement.On va voir le filling que sa donne.Alors de fait 5 minute avant la noirceur une grosse et vieille femelle sort a mes pommes.Je ne suis qu'à 12 m de mes pomme et 12 pied dans les air.Alors jenpogne mon arc tout doucement je met mon declancheur en place et jattendais que l'adrenaline redesende et sans aucune raison elle deside de lever la tete vers moi et de me fixer droit dans les yeux.Alors j'essayais tant bien que mal de ne pas bouger et de ne pas cligner des yeux.Mais je ne m'apelle pas hercule quand tu tient ton arc dans le vide a branle un peu alors elle se revire et fait quelque pas alors jetire mon arc parce que je savais qu'elle allait se revirer encore pour me regarder et elle s'est revirer de fait mes pas completeemnt juste pour dire que elle m'a vu du coin de l'oeil et elle m'a souffler et souffler.Le lendemain soir j'ai cru entrevoir à travers les branche mon grand male du coin, il m'avais contourner et soufler parce que le vent se soir là n'étais po vraiment stable il allait dans tout les sens(.Alors après cette mauvaise expérience j'ai serrer mon arc pour la chasse au chevreuil à l'arc.Et tout ceci se passe dans le bas de mon lot dans la sucrerie de mon grand pere

Voici les photo de mon big buck, mais il étais plus gros l'ans passer :D
[img][img]http://img249.imageshack.us/img249/3106/mdgc00022um8.th.jpg[/img]Image[/img]

Bon et bien pour la carabine tout a commencer lorsque j'ai commence a mettre des pommes deux semaine avant la chasse et j'ai pu poser un spike seulement.Mais mon vigil n'avait fonctionner que une journée alors.Le samedi avant la chasse j'ai mit une bine de carotte avaec des odeur de pomme.Alors je me leve a 4h45 je prend mon 4 roue et je pars a ma cache.Arriver au chalet de mon oncle je met les pied dans le bois ^^craq craq^^ au non je ne sais meme pas si il a des chevreuil qui vienne je ne brulerai pas mon coin a matin.Alors je retourne à la maison me coucher :D .À 11 h je decide d'aller voir mon kodak pour voir à quoi j'ai affaire pour cette année et en arrivant a ma cache je tombe sur unew femelle et ses deux veaux.Elle regarde dans les branche ele ne voie rien bref j'ai rester une demi heure avec une poche de pomme dans les main à attendre quel arrete de me chercher :lol: .Alors lorsqu'elle se vire la tete je lance une pomme dans les branche et elle souffle une fois et ses veaux parte.Elle tape du pied, je tape du pied et elle tape du peid je tape du pied et elle commence à souffler elle fait 50 pied et revien je tape du pied toujours.Alors apres 10 minute à l'entendre souffler je decide de monter à mes pomme en tapant des pied tres fort et elle partit en trotant.Je regarde mon vigil.En il a juste poser une journée apres que j'ai mit mes pomme :x .Bref j'ai vu que malgré l'hiver il avait plus de buck que l'an passer.J'avais poser un 6 pointe, un 4 pointe et un spike.Et ma bine de carrote avait presque toute disparu.Et j'oubli un gros nounours encore une fois :?

[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/6158/mdgc00033up6.th.jpg[/img]

[/img]Image[img]

[/img]ImageImage[img]

[/img]ImageImage[img]

Alors je rentre pour 1:30 pm j'attend je ne voie rien. vers 5h00 je commencais a m'assoupir avec se froid.Craq craq en arriere de ma cache plus vers la droite.Je me dit tient il y a enfin dequoi qui va sortir.Je regarde dans me vitre je voie se que je croyais deux femelle.Il y en a une que j'en suis sur et elle va tout de suite au pomme mais l'autre lui passe à 50 pied et quand il arrive dans le centre de l'eclaircie et qu'il se vira la tete de coté j'entrevu deux petite corne.Que dois je faire.J'ai vu beaucoupe plus gros.Les buck de deux ans et demi seront peut etre là à la brunante.De toute maniere a ce moment là je ne pouvait pas le tirer car il étais dos à moi.Je pense je pense.Mon pere n'a aucun chevreuil qui vien à sa cache sur notre lot à bois.À lui la chance pour plus tard :) .Pendant 15 minute il y avait toujours sa maudite femmelle dans les jambe alors enfin à 5h15 il est placer.Bang!!Il part le fly par terre.Et voilà ma chasse est faite me dige.J'arrive à mes carrote aucune goute de sang je part part ou il est partit.Rien!!! Aucune goute.Je me panche et je regarde sous les arbre et je l'entrevoit couche et mort.Je suis telement heureux.J'arrive à coter et je me rent conte ke je navais jamais vu ce buck car il avait 3 pointe :shock: .Alors pour ne pas bruler le coin je le sortit immediatement du bois.

PS:Sacher que parfois écouter les gens qui on de l'expérience peuvent nous amener au succès.Je suis très enteter point de vu chasse envers mon pere et cette fois si je les écouter.Il a tenter de m'expliquer que ça ne donnait rien de nourrir des semaine et meme des mois à l'avance car tu ne fais que bruler ton coin petit peu par petit peu.Bref l'écoute est une bonne qualité :D .Et ceci ne s'est pas passer au meme endroit que à l'arc il s'est passer dans le haut du lot

Voici mon chevreuil 2008
[img][img]http://img411.imageshack.us/img411/5775/img0585tk8.th.jpg[/img]Image[/img]

Et bonne chasse a tous :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 7:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
un beau petit spike, felicitation, tu va manger la meilleur viande ! :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?