Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : buck 1 chasseur 0...
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Bon ben c'est mon tour d'y aller avec ma petite histoire de chasse et comme on apprends de ses erreurs ou de ses malchances, faut bien les partager, meme les histoires qui ont un fin pas toujours heureuses.
Dimanche matin départ de Blainville pour le territoire à Ham Nord avec dans la tete la photo du beau huit pointes qui s'est montré le bout du museau sur ma caméra.
Arrivé vers les 9 heures, on se prépare tranquillement et direction le treestand pour y passer le reste de la journée, ayant manqué la passe du matin!
Journée assez tranquille si ce n'est que vers 4h30 une femelle vient faire son tour avec son veau et les deux se pavanent devant moi comme si aucun danger les guettaient!
Au moins, ca me rassure sur le contrôle de mes odeurs car ils se sont mis à broutter à vingt pieds de moi pour repartir tranquillement!
En passant, aucune pommes ou blé d'inde sur ce spot!!!
Ca commence bien et je repars en confiance pour le lendemain!!!

Lundi matin, au poste d'affût vers les 6h!
Début de journée bien tranquille, le vent me souffle dans la figure, tout est numéro un de ce coté!
Vers 10h30, je commence a entendre du bruit dans les feuilles à ma droite, je regarde et ne vois rien, probablement les écureuils qui se couraillent que je me dis, et, quelques minutes plus tard ca recommence.
Je regarde avec un peu plus d'attention et voila une belle tache brune qui bouge au travers les branches....
Contrairement a l'habitude, le coeur ne me part pas a battre en fou et je demeure tres calme.
Et puis la, le fun commence, yesssss du bois sur la tete.
Dure a dire ce qu'il aborde comme coiffe mais je vois bien que je n'ai pas affaire a un spiker!!!
Je le vois de plus en plus au travers le sale et il semble etre parti pour me contourner et passer dans ma ligne de vent et me sentir.
Me viens l'idée de lâcher un petit grunt court et grave...
Ca l'air de fonctionner, il semble changer de direction mais fait du surplace....
Un coup parti, je lache un deuxieme grunt et il commence a revenir devant moi....
J'ai son panache bien en vue entre deux arbres, je compte 3 pin sur un coté sans voir et me soucier du coté droite de son panache....
Un beau 6 pointes et tres acceptable en poids à premiere vue!
Je suis rendu debout sur mon stand et tout les deux on est très calme, il avait l'air de se soucier de rien....et moi en train de tripper au cotton!
Finalement, il est a la bonne place et de coté en plus...
J'épaule et je mire, bang!
Il saute dans les airs le dos arqué et repars dans le sale, fait quelques dizaine de verges et s'arrete d'un coup sec....pour mieux repartir comme une balle!
Wow, il traverse la zone de bois franc comme une fusée..
Je me calme et descend de mon stand pour aller voir au point d'impact...
J'ai eu beau regarder dans tout les sens, pas une goutte de sang, pas un poil par terre...
Rien....je vais voir dans ses pistes ou il a pris la fuite et rien non plus....
Le bad trip totale....
Je ne sais pas quoi penser...à 40-50 verges maximum
Tirer trop vite?mal visé? une branche ou une repousse au sol dans ma ligne de tir?...
Je peux vous dire que le reste de la journée de lundi a été assez longue et pénible....
Mardi, le calme plat! tres calme, tres plat!!!
Seule consolation, en plus du huit pointes, j'ai un autre buck qui rode dans les parages, enfin peut etre pas pour une couple de semaine mais il devrait revenir, du moins je l'espere!!!!
Inquietez vous pas, la semaine prochaine, m'a etre dans mon stand aussitot que j'ai congé du boulôt!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
As-tu regardé comme il faut, l'an dernier j'ai tiré un chevreuil au fusil qui n'a pas saigné du tout.

Pourtant il est tombé a moins de 50 verges.

Je crois que le respect minimal que l'on doit au gibier est de faire le maximum d'efforts de recherche suite au tir et non pas de présumer que le tir est raté après 5 minutes de recherches.

Personnellement je préfère laisser passer un "buck de rève" plutôt que de tenter un tir dont je ne suis pas certains et si je n'ai aucun indice que le chevreuil est touché mais que je crois l'avoir atteint, je vais consacrer la journée aux recherches avant de conclure que j'ai raté mon tir.

Je ne porte aucun jugement sur ton geste, je n'étais pas présent. Je ne fais qu'exprimer ma petite vision personnelle.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Quand je dis que le reste de journée a été longue et pénible, je suis certainement pas été m'assoir au resto du coin pour prendre un café ben tranquille et retourner dans mon stand apres!
Apres avoir revérifier en remontant dans mon stand pour etre sur du point d'impact, j'ai repris ses pistes jusqu'au spot ou je l'ai perdu de vue, fouiller le bois pour voir si il serait pas au pied d'un épinette ou dans un coin plus sale...
Quand tu trouves aucune goutte de sang et surtout aucun poil coupé par l'impact de la balle, et rien dans ses pistes de fuite, t'arrete de fouiller apres une partie de l'apres midi!
Peux etre que je me trompe mais de la maniere qu'il a réagi au tir, ca serait possible que la balle est dévié pour frapper le sol entre les jambes??
Il n'a jamais fléchi!
Je considere que j'ai fais de mon mieux pour le retrouver, mais non, rien trouvé!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 4:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Lache pas googoo et bonne chasse! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Il m'était arrivé la même affaire il y a 2 ans. Une shot à courte distance sur un beau buck de 7 pointes. Il est parti en fou sans fléchir. Sur place, aucune trace de sang, aucun poil. Comme c'était un lieu pas ma l fréquenté, il était même difficile de différencier les traces du chevreuil à la course. J'ai tiré à 6h environ et j'ai commencé les recherches après 30 minutes. On était deux pour chercher et on l'a retrouvé uniquement à 11h30. Les seules gouttes de sang étaient à peu près deux mètres avant l'endroit où je l'ai trouvé (un petit fossé dans le bois sale). Tout le temps des recherches, on gardait espoir en trouvant des pistes de chevreuil à la course dans la direction où je l'avais entendu partir. Il a fait une belle demi-lune pour revenir mourir à 50 mètres de l'endroit où je l'avait touché. Après vérification, je lui avait fracassé une épaule et on a pas trouvé de marque de sortie de la balle. C'est probablement pour cela qu'il n'y avait pas eu de sang. Si il a fait un jump comme tu parles, j'ai bien l'impression que tu l'as touché.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Beau récit Googoo!

Cette histoire me rappel une expérience semblable. J'ai un pincement au coeur pour toi.

Je te souhaite un dénouement plus heureux.

Steve

PS: Je m'excuse M. Mc306, mais il est facile de percevoir qu'il y avait un certain jugement dans votre propos. Sachez que je suis d'accord avec les principes que vous avancez mais Googoo ne semble pas avoir fait preuve de négligence.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
M. Googoo,

ne vous en faites pas et ne lâchez surtout pas !!

Meilleure chance pour le prochain.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Heummmm ! ca me rappel un mauvais souvenir !

Si tu est capable d,en parler , c'est que tu a commencer a le digèrer.

Moi ca m'a prit 2 semaines. !

Bonne Chasse lâche pas.

Ps : Revérifie ton arme sur cible.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 7:35 am 
Hors-ligne

Merci les boys pour les commentaires encouragements et les critiques , je l'ai prends tous.
Je m'attendais pas a recevoir juste des tapes sur l'épaule en mettant mon histoire sur un forum ou, on dirait des fois que l'erreur n'a pas sa place.
Je regarde cette section histoire de chasse pis il m' apparais je suis le seul, ou un des rares qui a contribué avec une histoire négative, brisant un peu l'illusion de la perfection qui flotte la plupart du temps sur ce forum.
Je dois certainement etre le seul au Québec à qui s'est arrivé, qu'en dites vous?????.
Mais au moins j'ai eu le courage d'en parler et de ne pas me fouttre la tete dans le sable.....
Pour ce qui est de digérer cette affaire, disons que je n'ai pas passé une belle semaine ni au travail ni à la maison et surtout pas entre les deux dans mon auto.
J'ai comme de la déception d'avoir manqué ma cible et j'espere en meme temps ne l'avoir pas touché sans pouvoir connaitre le fond de l'histoire....pas mal mélangeant!!!
Je devais repartir ce dimanche pour 4 jours de chasse, je retarde mon départ pour lundi afin de passer une journée avec mon épouse.
Lundi sera en partie une journée de recherche, je vais revérifier encore le secteur quitte a bruler ma passe, si par malheur je le trouve, ma chasse sera fini!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Belle philosophie Googoo.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Lache pas,tu ne sras pas decu !!

Alp