Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 5 Ouest .. constat...
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
outcchhhh dure week end pour nous 5.. habituellement on sort 3 ou 4 chevreuil dans le week end.. cela semblait bien au départ.. de la neige au sol beaucoup beaucoup de pistes et de belels grosses tout était mangé depuis 3 semaines.. alors on met des pommes et mais vendredi soir et pret a samedi.. on s'installe et attend... et attends... :shock: et attend... :shock: pow poww quelques peudans la région sans plus mettons une quinzxaine de coups de feu donc 4 par le meme gars.. le soir.. 3 caches sur 5 sont toujorus plus efficaces meme toujorus 100% pour la premiere passe du soir.. passe naturelle.. et bien calvaire on reviens tous a notre campement.. et :x :( :| :?: a la tonne dans nos face.. rien nada niet rien + rien.. meme pas rien vu sauf un de nos amis qui est pas de notre groupe mais qui chasse sur le bout de notre terre a récolté un 6 pointes.. ( pas de femelles, ni de veau ( on avait un permis femelle) ) tout était mort.. idem pour dimanche.. alors.. qué passa.. comment a étét votre chasse dans la 5 ouest pour vous? une chance que je pars pour le bas du fleuve..( malgré que le cheptel y a gouter) pour une semaine... pis mes chums vont dans le out de québec.. sinon pas d'orignal cette année pas de chevreux, uniquement de beaux moments, de la perdrix du canard et de l'outarde. hihih.. j'espere que la livre de boeuf a pas augmenter deupuis deux ans.. car me rapelle pu a quoi ca ressemble.. 8)

Sujet du message : j'oubliais..
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:17 am 
Hors-ligne

une premiere pour moi et surtout a l'ouverture..

je suis resté ben bete samedi pm.. j'entends comme un pic bois au loin.. mais pas sur.. tout d'un coup la meme chose en arriere de moi mais plus graved comme son et me dit ouain.. deux pic bois qui se répondent.. pour finalement entendre mieux etplus longuement .. bref bordel c'était du grount entre deux bucks.. un petit qui se déplacait et l,autre plus gros semblait faire du sur place.. et en suis sur que c'était cela.. mais trrrrrrres surpris de plus j'ai trouvé un frottage a coté de mon tuyau de blé d'inde... une premeire pour le coin ou on est..

ma question.. qu'aurais je du faire.. j'avais pas mon call mais si je l'aurais eu.. faire la femelle? le petit buck? rien faire? ils cherchaient une femelle? je l'ai rammener le lendemain( mon call) et cela a rien donner meme si je faisaitla femelle ou un buck.. pour provoquer de quoi.. alors vos commentaire.s...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Salut,

J'ai été mettre de l'essence chez Shell à Frelighsburg dimanche soir et je sais que c'est l'endroit des potins, alors j,ai demandé si des chasseurs se plaignent du manque de chevreuils et effectivement, il y a une baisse considérable.
Je crois que le double abbatage a fait ces ravages l'an passé avec 6500 permis émis et pire encore 6000 permis cette année.

J'aurais pu tué samedi et dimanche mais j'ai décidé de laisser une petite femelle et son faon en vie pour la survie du cheptel.

Aussi, j'ai passé en avant du magasin de chasse et pêche à Dunham et j'ai constaté qu'il y avait un assez grand nombre de petit dans les remorques ou dans les boîtes de pick-up. :(

Je suggère la modération et la patience aux chasseurs de la 5 Ouest parce que nous allons avoir des temps difficile si nous continuons dans cette lignée de pensée.
Je peux vous dire que ce n'est pas facile pour moi d'apporter cette suggestion parce que nous sommes des passionnés et on a tellement hâte à la saison de chasse.

Réfléchissons SVP :!: :!: :!:

Michael :)

Sujet du message : bien raison..
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:37 am 
Hors-ligne

a ce que j'ai entendu comme tir comparativement au champd e guerre des dernieres.. années... oufff pis le monde préferes revenir avec un veau au lieu de rien.. ifffff!!!! malgré qu el'un de mes chums s'est déja trompé croyant a une femelle et était un veau.. !!!y sont petites les femelles dans ce coin.. mais on l'écoeure encore..
bravo Michael a avoir laisser passer.. surtout avec un petit... :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Erickawak,

j'apprécie tes félicitations mais je peux te dire que mon index a titillé sur le bout de la gachette.
Chus pas mieux qu'un autre...ça m'a fatigué quand même, je n'étais pas catégorique, en tout cas, pas assez à mon goût.
Mais je me suis retenu et j'ai la conscience tranquille. :roll:

Michael :)

Sujet du message : ...
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

effectivement je comprends.. mais tu en sera récompensé un moment donné..

pour la 5 ouest.. d'autres personnes ont de bons ou mauvais résultats? je vais mettre le post dans général car mon but était pas mon histoire mais bien les résultats de ce week end..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Il ce tue énormément de veaux, meme ci tout le monde se plaint qu'il y a moins de chevreuils. J'en ai vue qui plein et mouiller était plus petit que mon labrador. Ce que les bon chasseurs de la 5 ouest ont pas réaliser ces qu'il sont entrain d'hypothequer les 2-3 prochaines années de chasse.

A date les seuls cornes que j'ai vue était au centre d'enregistrement.

Ce qui m'épatte toujour apart la récolte de veaux qui est beaucoup trop grande, ces le manque de jugement et le non respect des autres et des territoire des autres. Moi je suis honnete et je travaille fort pour avoir du succes, et meme ci ces plus vert chez le voisin vous me verrez pas aller me mettre le nez a cette endroit.

Des _____ de patrouilleur, des ______ de voisin qui tir sur notre coté ou dans nos champs et des citrouile, j'en ai vue des tonnes en fin de semaine.

Moi aussi j'ai remarquer qu'il semble y avoir beaucoup moins de coups de feu.

Peu importe ya rien qu'on peut faire. Je vais continuer a chasser et esperer qu'un foutu voisin vienne pas encore brulé ma places... :?

Bonne chasse quand meme...

Sujet du message : incroyable..
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 12:37 pm 
Hors-ligne

ca me mets en beau tab :evil: de voir autant de veaux de tuer.. on est loin du 4 pointes minimum.( je veux pas partir le débat) mais boutte de viarge.. cela me met en tab... de voir que des gens tuent un veau innocent.. c'est quoi le thrill ou le trip??..moi j'en vois pas.. au lieu de le regarder aller voir ses agissements ect ben non caboumm!!!.. ayye youppi..!! j'ai un veau dans le congélateur.. ( que dis-je??? dans ma glaciere portative pour aller luncher)ben beau etre tendre mais pour la quantité ben estic que les gens s'achetent du cerf rouge s'ils veulent une viande pret du chevreuil.. qu'ils viennent pas me dire que bon j'ai investi du temps et de l'argent sur mon spot.. ben je veux un veau... ca pas crissement d'allure .. a part les biologistes qui sont contents que le cheptel descendent ben il va descendre pas a peu pret..

Chu ben révolté de ca.. au pire un spike..ok c,est correct mais un VEAU.. ayye les chasseurs :x aussi bien le prendre au lasso.. a la course..

désolé.. m'en peux plus de cette situation.. et je sais que je m'emporte la.. mais j,en ai plus qu'assez de ce gerne de gestion et ce genre de jugements.. pis chu pret a me faire ramasser par ceux qui seront des vierges offensées.. j'ai toujours été courtoie et tres poli ici.. et je veux pas de guerre.. mais si on me dit des raisons intelligentes ben je suis pas bucké a comprendre.. mais jusqu'a présent.. désolé ca me rentre pas dans tete.... :|

Puis Pierre désolé pour toi a ton spot.. nou son est chanceux et meme on croyais que cela serait beaucoup mieux car le terrain de guerre en arriere du notre.. il y a pu de chasseurs.. peut etre pour cela .. que cette année meme si on a pas tuer ben il y avait frottage et traces dans la neige en masse..

Dernière édition par erickawak le Lun Nov 03, 2008 2:49 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Notre chasse d'en fin de semaine dans la 5 ouest sur une terre de 340 acres (3 chasseurs AM et 4 chasseurs PM):

Samedi

14 chevreuils de vu. rien d'abbatu. Nous avons tous le permis double abbatage, mais tous les femelles avaient des veaux alors nous attendons. Mon beau père a vu un 6 ptes. On va le laisser grandir un peu.

Dimanche

4 chevreuils de vu. 2 d'abbatu. Une femelle de 135 lbs évicérée et une de 95 lbs évicérée. Tout deux étaient seules.

Mon opinion sur la 5 ouest:

La guerre ! y a personne qui est capable d'abbattre un chevreuil avec une balle. Tout le monde a des semis automatique on dirait. 3 et 4 balles par chevreuils.... Je capotais samedi matin!

Sujet du message : quel coin
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 2:01 pm 
Hors-ligne

salut Philippe.. quel coin tues nous pret du lac brome... et assez tranquille autour..

par contre.. effectivement 1 shoot le gars 4 long coup de file ( on avait l'impression qu'il était au caribou.. ) mais assez rapproché comme coup comme un semi.. et oui l,an passé c'était des mitraillettes. l'impression que les gars tiraient a la course.. :?

le fun que vous ayez vu bouger ainsi.. et bravo pour vos choix..

Sujet du message : Re: incroyable..
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
erickawak a écrit :
ca me mets en beau tab :evil: de voir autant de veaux de tuer.. on est loin du 4 pointes minimum.( je veux pas partir le débat) mais boutte de viarge.. cela me met en tabernak de voir que des gens tuent un veau innocent.. c'est quoi le thrill ou le trip.. au lieu de le regarder aller voir ses agissements ect ben non caboumm.. ayye j'ai un veau dans le congélateur.. ben beau etre tendre mais pour la quantité ben estie que les gens s'achetent du cerf rouge s'ils veulent une viande pret du chevreuil.. qu'ils viennent pas me dire que bon j,ai investi du temps et d el'argent sur mon spot.. ben je veux un veau... ca pas crissement d'allure .. a part les biologistes qui sont contents que le cheptel descendent ben il va descendre pas a peu pret..

Chu ben révolté de ca.. au pire un spike..ok c,est correct mais un VEAU.. ayye les chasseurs :x aussi bien le prendre au lasso..

désolé.. m,en peux plus de cette situation.. et je sais que je m'emporte la.. mais j,en ai plus qu'assez de ce gerne de gestion et ce genre de jugements.. pis chu pret a me faire ramasser par ceux qui seront des vierges offensées.. j'ai toujours été courtoie et tres poli ici.. et je veux pas de guerre.. mais si on me dit des raisons intelligentes ben je suis pas bucké a comprendre.. mais jusqu'a présent.. désolé ca me rentre pas dans tete.... :|

Puis Pierre désolé pour toi a ton spot.. nou son est chanceux et meme on croyais que cela serait beaucoup mieux car le terrain de guerre en arriere du notre.. il y a pu de chasseurs.. peut etre pour cela .. que cette année meme si on a pas tuer ben il y avait frottage et traces dans la neige en masse..

On se calme un peu, mais si le cheptel est débalancé c'est tant mieux si des veaux sont tués .
Tu sais les règles sont faites ainsi si une personne a le droit d'en abbatre un c'est son choix .
Tu es qui pour juger les autres .
Tu sais si tu tus un monsters buck tu passe pour un corneux, tu tire une femelle , tu passe pour un viandeux , tu tire un spike tu ne fait pas attention à l'avenir de ton territoire , tu tire un veau tu es cruel
Coudonc il y a tu seulement du monde qui chialle sur cette terre!!!
Bonne chasse à tous ceux qui respectent les règles et qui respectent les autres.

Sujet du message : suite jp flamand
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 2:29 pm 
Hors-ligne

effectivement je m'attendais a une reponse ou des reponses comme la tienne et je la respecte aucun probleme.. et suis capable d'en prendre.. je suis personne , un nobody soit dit en passant dan sla chasse au gros gibier.. surtout le chevreuil, mais viens faire un tous au migrateurs et on s'en reparlera.. bon dévions pas du sujet de ta reponse..

eFFECTIVEMENT, IL Y A DES CHIALEUX SUR TOUT.. et je peux me mettre dans cette situation sans probleme.. Pour revenir a ton débalancement.. excuse moi mais dans la 5 ouest.. le débalancement est le nombre de chasseurs et surtout avec double abbatage comparativement aux nombres de chevreuils actuellement. Y doit avoir pas mal plus de chasseurs au km carré que de chevreux.. je dis pas que tuer un veau est cruel.. car sinon je mangerais végétarien.. MAIS je reviens sur des arguments VALABLES pour dire pourquoi tuer un veau.. a part peut etre les jeunes ou les gens a leur premiere chasse commeinitiation pour leur donner la piqure. Je sais pas si tu as deja tuer un veau ( tout a fait ton droit) surtout si tu dis que tu as appater, quecela te coute des $$ que tu te déplace, prend du temps, paie tes permis, paie le territoire utiliser ect.. ) effectivement tu as raison.. MAIS donne moi une seule autre raison que celles-ci entendu des tonnes de fois pour me dire que tu préfererais tuer un veau de 25 lbs de viande ( peut etre filet mignon) .... que de t'en passer et le regarder dans son environnement et peut etre attirer plus gros..

Soit dit en passant, je suis tres respectueux des opinions mais cela ne me rentre pas dans tete.. et n'aide pas a la cause des chasseurs de voir des veau de l'année se faire cabocher... Un parallele que je pourrais faire regarder l'opinion de la communauté vis a vis la chasse aux phoques ( qui sont en trop grand nombres) maintenant.. et cela est du en grande partie a deux choses... 1) la facon.. ( cela est un manque de connaissance des gens) et 2) la chasse aux blanchons.. qui heureusement malgré le nombres encore trop grand de phoques n'est plus permise...

Alors si débalancement, comme tu dit, bien malgré cela la chasse au veau devrait etre interdite en tout temps..

voila.. mais je trouve intéressant ton point de vue et attend celui des autres a ce sujet.. surement délicat évidemment.. car on touche les croyances et les habitudes de certains..les miennes aussi sur ce. je n'ai pas besoin de me calmer. sauf quand tu m'interpelle pour me dire:'' qui je suis moi pour juger???'' j'ai pas encore juger personne , je me questionne.. je suis trop calme de nature. meme si la facon écrite plus haut semble etre de la frustration mais c'est plutot une facon de dire mon désaccord avec l'abbatage de veau.

Dernière édition par erickawak le Lun Nov 03, 2008 2:50 pm, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: quel coin
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
[quote="erickawak"]salut Philippe.. quel coin tu es [quote]

Dunham. Maudit que c'est beau. Je suis de retour au bureau aujourd'hui. J'arrête pas de penser à ma fin de semaine...

j'ai hâte d'y retourner. La semaine prochaine c'est congé ! Pour la première fois, je vais chasser pour plus d'une fin de semaine... yippi !

:D

Dernière édition par Philippe L. le Lun Nov 03, 2008 2:46 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : bonne chasse
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 2:43 pm 
Hors-ligne

Lache pas Philippe.. la persévérance est l'une des clés du succes.. et oui c'est beau dans ce coin meme si j,ai pas chasser direct a Dunham mais plus autour de Brome..

reviens nous avec résultats..

Sujet du message : Re: suite jp flamand
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
erickawak a écrit :
effectivement je m'attendais a une reponse ou des reponses comme la tienne et je la respecte aucun probleme.. et suis capable d'en prendre.. je suis personne , un nobody soit dit en passant dan sla chasse au gros gibier.. surtout le chevreuil, mais viens faire un tous au migrateurs et on s'en reparlera.. bon dévions pas du sujet de ta reponse..

eFFECTIVEMENT, IL Y A DES CHIALEUX SUR TOUT.. et je peux me mettre dans cette situation sans probleme.. Pour revenir a ton débalancement.. excuse moi mais dans la 5 ouest.. le débalancement est le nombre de chasseurs et surtout avec double abbatage comparativement aux nombres de chevreuils actuellement. Y doit avoir pas mal plus de chasseurs au km carré que de chevreux.. je dis pas que tuer un veau est cruel.. car sinon je mangerais végétarien.. MAIS je reviens sur des arguments VALABLES pour dire pourquoi tuer un veau.. a part peut etre les jeunes ou les gens a leur premiere chasse commeinitiation pour leur donner la piqure. Je sais pas si tu as deja tuer un veau ( tout a fait ton droit) surtout si tu dis que tu as appater, quecela te coute des $$ que tu te déplace, prend du temps, paie tes permis, paie le territoire utiliser ect.. ) effectivement tu as raison.. MAIS donne moi une seule autre raison que celles-ci entendu des tonnes de fois pour me dire que tu préfererais tuer un veau de 25 lbs de viande ( peut etre filet mignon) .... que de t'en passer et le regarder dans son environnement et peut etre attirer plus gros..

Soit dit en passant, je suis tres respectueux des opinions mais cela ne me rentre pas dans tete.. et n'aide pas a la cause des chasseurs de voir des veau de l'année se faire cabocher... Un parallele que je pourrais faire regarder l'opinion de la communauté vis a vis la chasse aux phoques ( qui sont en trop grand nombres) maintenant.. et cela est du en grande partie a deux choses... 1) la facon.. ( cela est un manque de connaissance des gens) et 2) la chasse aux blanchons.. qui heureusement malgré le nombres encore trop grand de phoques n'est plus permise...

Alors si débalancement, comme tu dit, bien malgré cela la chasse au veau devrait etre interdite en tout temps..

voila.. mais je trouve intéressant ton point de vue et attend celui des autres a ce sujet.. surement délicat évidemment.. car on touche les croyances et les habitudes de certains..les miennes aussi sur ce. je n'ai pas besoin de me calmer. sauf quand tu m'interpelle pour me dire:'' qui je suis moi pour juger???'' j'ai pas encore juger personne , je me questionne.. je suis trop calme de nature. meme si la facon écrite plus haut semble etre de la frustration mais c'est plutot une facon de dire mon désaccord avec l'abbatage de veau.

Le ton que tu as utilisé je croyais qu'il démontrait beaucoup de frustration.
Le nombre de chevreuils dans la 5 ouest varie beaucoup d'un coin à l'autre .
Dans mon coin je n'ai jamais vue autant de chevreuil que cette année. Sur le terrrain que je chasse , durant la saison de l'arc , avoir voulus nous aurions pu tirer à tous les jours mais nous avons attendus . Ce printemps lors d'une promenade en auto ,la même promenade que je fais souvent , nous avons compté plus de 400 chevreuils sur un trajet de 30 km.
Je n'ai jamais tué de veau de la grosseur d'un labrador mais des petites femelles oui .
J'amène avec moi mes 2 garcons (1 à la carabine et l'autre arbalète)et si la chance se présente pour eux ?? ben un chevreuil c'est un chevreuil.
Non je n'appate pas , chasse fine et tree stand dans le bois pres des sentiers de chevreuis.
J'ai déja chassé la sauvagine mais depuis quelques années je me consacre à l'orignal et chevreuil, arc carabine et poudre noire.
Bonne saison à toi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal