erickawak a écrit :
effectivement je m'attendais a une reponse ou des reponses comme la tienne et je la respecte aucun probleme.. et suis capable d'en prendre.. je suis personne , un nobody soit dit en passant dan sla chasse au gros gibier.. surtout le chevreuil, mais viens faire un tous au migrateurs et on s'en reparlera.. bon dévions pas du sujet de ta reponse..
eFFECTIVEMENT, IL Y A DES CHIALEUX SUR TOUT.. et je peux me mettre dans cette situation sans probleme.. Pour revenir a ton débalancement.. excuse moi mais dans la 5 ouest.. le débalancement est le nombre de chasseurs et surtout avec double abbatage comparativement aux nombres de chevreuils actuellement. Y doit avoir pas mal plus de chasseurs au km carré que de chevreux.. je dis pas que tuer un veau est cruel.. car sinon je mangerais végétarien.. MAIS je reviens sur des arguments VALABLES pour dire pourquoi tuer un veau.. a part peut etre les jeunes ou les gens a leur premiere chasse commeinitiation pour leur donner la piqure. Je sais pas si tu as deja tuer un veau ( tout a fait ton droit) surtout si tu dis que tu as appater, quecela te coute des $$ que tu te déplace, prend du temps, paie tes permis, paie le territoire utiliser ect.. ) effectivement tu as raison.. MAIS donne moi une seule autre raison que celles-ci entendu des tonnes de fois pour me dire que tu préfererais tuer un veau de 25 lbs de viande ( peut etre filet mignon) .... que de t'en passer et le regarder dans son environnement et peut etre attirer plus gros..
Soit dit en passant, je suis tres respectueux des opinions mais cela ne me rentre pas dans tete.. et n'aide pas a la cause des chasseurs de voir des veau de l'année se faire cabocher... Un parallele que je pourrais faire regarder l'opinion de la communauté vis a vis la chasse aux phoques ( qui sont en trop grand nombres) maintenant.. et cela est du en grande partie a deux choses... 1) la facon.. ( cela est un manque de connaissance des gens) et 2) la chasse aux blanchons.. qui heureusement malgré le nombres encore trop grand de phoques n'est plus permise...
Alors si débalancement, comme tu dit, bien malgré cela la chasse au veau devrait etre interdite en tout temps..
voila.. mais je trouve intéressant ton point de vue et attend celui des autres a ce sujet.. surement délicat évidemment.. car on touche les croyances et les habitudes de certains..les miennes aussi sur ce. je n'ai pas besoin de me calmer. sauf quand tu m'interpelle pour me dire:'' qui je suis moi pour juger???'' j'ai pas encore juger personne , je me questionne.. je suis trop calme de nature. meme si la facon écrite plus haut semble etre de la frustration mais c'est plutot une facon de dire mon désaccord avec l'abbatage de veau.
Le ton que tu as utilisé je croyais qu'il démontrait beaucoup de frustration.
Le nombre de chevreuils dans la 5 ouest varie beaucoup d'un coin à l'autre .
Dans mon coin je n'ai jamais vue autant de chevreuil que cette année. Sur le terrrain que je chasse , durant la saison de l'arc , avoir voulus nous aurions pu tirer à tous les jours mais nous avons attendus . Ce printemps lors d'une promenade en auto ,la même promenade que je fais souvent , nous avons compté plus de 400 chevreuils sur un trajet de 30 km.
Je n'ai jamais tué de veau de la grosseur d'un labrador mais des petites femelles oui .
J'amène avec moi mes 2 garcons (1 à la carabine et l'autre arbalète)et si la chance se présente pour eux ?? ben un chevreuil c'est un chevreuil.
Non je n'appate pas , chasse fine et tree stand dans le bois pres des sentiers de chevreuis.
J'ai déja chassé la sauvagine mais depuis quelques années je me consacre à l'orignal et chevreuil, arc carabine et poudre noire.
Bonne saison à toi