Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : retour d anticosti
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus hier d'Anticosti et ont a récolter nos 4 chevreuils: 1- 9 pointes et une grosse femelle et deux veaux.

Malgré notre succès, je peux vous dire que le forfait à la carte c'est de la grosse merde , la première journée le guide c'est débarassé de nous, ils nous ont fourni deux vtt et nous ont envoyés dans un secteur où il y avait pas âme qui vive.

Deux chevreuils à 4 chasseurs et aperçu pas très longtemps. La deuxième journée ont nous à apportés dans un autre territoire et ont à vus 20 chevreuils à deux chasseurs et c'est à cet endroit que l'ont à récolté nos chevreuils.

Mes commentaires maintenant: les sentiers non dégagés ce qui rend la vision difficile et nous sommes obligés de tirer les chevreuils à la course, sinon on aurait pas tuer, ils nous avait dit qu'il y avait des coupes forestières ,des "swamp" etc. mais ouffff rien de ça, de l'épinette mur a mur et tressé serré, donc aucunne vision .

Côté bouffe c'était très bien, gros lunch et bien loger à l' auberge, mais ils ont oublié de nous dire que c'était un forfait gastronomique pas un forfait chasse. Avec nous, il y avait 5 autre chasseurs pas trop d'experience et ils ont récoltés 3 veaux et ils étaient en crissss.
Nous ne retournerons pas c'est sûr, pour moi la sépaq c'est fini à jamais, ils veulent juste notre argent un point c'est tout.

Mais malgré tout, j'ai aimé ma première experience. Bon sur ça je vous quitte, soyez certains qu'ils vont avoir un appel de nous tous, nous nous le sommes promis. Bye Bye (ont à chasér à la rivière à l'huile )

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Merci de ton témoignage, leçon apprise....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Ouais en effet sa semble avoir été assez décevant !!! Probablement que tu n'a pas pogné un bon guide !! Celui-ci fait souvent la beautée du voyage à mon avis!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Sylvain g.
L'an passé nous avions réservé pour un groupe de 8 chasseurs le même genre de forfait avec la SEPAQ nous avons chassé du 28 au 31 octobre et notre territoire commencait à la rivière à l'Huile nous avons récolté 3 femelles sur une possibilité de 16 chevreuils et notre groupe à vu 7 chevreuils seulement pourtant on nous disait que cétait un excellent territoire qui donnait d'excellents résultats et oui la bouffe était extra.
Jamais plus on ira dans ce genre de forfait et je me suis senti coupable d'avoir entrainé mes compagnons dans ce genre de forfait.
J'était allé à trois reprises avec Toundratour à Saumon, j'aivais organisé des groupes de 18 chasseurs à chaque fois qui ont toujours ramené leur 2 chevreuils par chasseur dont beaucoup de beaux mâles.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Sylvain, aviez-vous des guides ou des hommes de camp?
Est-ce que ''ces'' guides allaient à la chasse avec vous, ou vous déposaient seulement à des sentiers?
Je suis déçu pour toi pour cette expérience, ce n'est pas le meilleur temps dans la saison pour la chasse mais je comprends ta déception d'avoir vu si peu de chevreuil dans certains territoires. C'est un court séjour également pour remplir deux tag avec des chevreuils qui valent la peine, je ne crois pas que tu aurais choisi des veaux si de meilleure occasions se seraient présenté.

Je crois que tu éclaireras bien des choix avec ton expérience.
Merci

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
oui maxime on avait un guide mais il fesait juste nous deposer au sentier et rapporter nos chevreuil pour ceux a pied et les autre en vtt il devait rapporter et s arranger seule mais pas trouble il avait pas de chevreuil ou on chassait en vtt personne en a tuer la , 2 jour de chasse dans se secteur a 4 gars pour avoir vu 2 chevreuil seulement . cetait un secteur de ravage en plus le guide si tu mais toute les mots quil a dit en 3 jour , ben ca fait une pharse ouffff pis pas trop longue le gars est ecoeurer d apres moi ca fait 23 ans qui fait ca pour resumer ses de l arnaque pur et simple si on aurait pas eux d experience moi et mon chum ben on aurait pas fait mieux quel les 5 autre gars on resumer ACHETER PAS DE FORFAIT A LA CARTE ses de la grosse merde

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
De l'anarque............ Quand tu paye moins de la moitié du prix d'un forfait standard avec les repas compris en plus... tu ne peux pas t'attendre à avoir les mêmes résultats. Puis ca reste de la chasse... il y a des années plus dure d'autre beaucoup moins... antiscosti on va la pour chassé après tout... et c'est ce que vous avez fait pendant 2 jours... et vous avez rapporter un 9 pointes ce que ne tuerons jamais bien des chasseurs sur le continent.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Y'a ben du monde qui payes des territoires a 1000$ par annee, ici meme au Quebec, et qui ne vois pas du tout de chevreuil. La chasse, ces la chasse, ces pas nous qui decide de recolter, ces la nature.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Je suis aller à Anse-Castor(SEPAQ) avec 3 chums du 18 au 23 sept et on a vue à 4 chasseur au moins 150 chevreuils. On a tirer 2 femelles, un spike, un 4 pointes et 4 veaux. Je peux te dire qu'on en a travaillé un coup. On marchait environ 10 km par jour, mais on en a vue. On avait pas de guide mais un gardien de territoire qui nous a dit qu'il y en avait partout du chevreuil. Le truc c'est de chasser seul, en marchant lentement en faisant moins de bruit possible. Une groupe de 4 est sorti en même temps que nous de Rivière à l'Huile et ils ont fait une chasse extraordinaire. Si je me souviens, ils ont récolté 7 bucks matures(6 pointes et plus) et une femelle. Je sais que quelqu'un de leur groupe écris sur ce forum, il va me reprendre si je me trompe.

Notre groupe a été extrêment satisfait de la SEPAQ. Si c'est à refaire, on le referait n'importe quand.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Nous allons chasser du 18 au 25 secteur renard je comence a penser que ca vas etre dure comentaire les gars

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
À l'île, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, que ce soit la date de voyage, le secteur chassé ou la température....sans compter l'expérience du chasseur, un des facteurs qui entre beaucoup dans le résultat
Juste par exemple, un secteur forestier est plus difficile à chasser à cause de la visibilité réduite comparé à des secteurs de swamps.
Parcontre il y a des avantages à chasser les secteurs forestiers dans certaines périodes, surtout par mauvais temps et là, ces secteurs auront toujours le dessus sur les swamps!
On ne peut rien contre le pré-rut également sauf ajuster ses méthodes de chasse et oui dans ce temps là , il faut marcher beaucoup plus que la normale.
Marlin, tu n'as pas à t'inquièter de ton forfait, c'est un excellent secteur et j'ai eu l'occasion d'y faire quelques journées de travail sur ce territoire pendant l'été, et j'ai vu plusieurs beaux bucks.
Pour l'expérience de Sylvain, c'est sûr que c'est choquant quand le guide lui dit qu'il va avoir des swamps et des bûchés et que finalement rien ne se concrétise........je peux voir que sa chasse s'est effectué dans le type de sentier qui est ouvert au bulldozer avec la ''blade'' faite exprès pour ouvrir des sentiers dans le bois. Effectivement l'ouverture n'est pas grande d'ou sa déception.
J'aimerais passer comme commentaire à tous, que si vous choisissez la période d'octobre pour venir à l'île, c'est officiel que vous allez trouver les commentaires des autres relatant une chasse exceptionnelle, un peu exagéré. On se doit de comparer les expériences des autres dans le contexte des dates de la saison. Mes résultats de guidage personnel sont représentatif selon les dates. Ce que je vous raconte en sept. ne se retrouve pas aussi souvent en oct. Et le mois de nov. est tout aussi différent. C'est tout un monde, ce que je vis en sept. ne se retrouve qu'en sept. et les expériences de nov. sont totalement différentes des mois précedents. Jamais je n'ai passé proche de me battre avec un buck en sept. sauf que celà à passer très proche en oct. pourquoi? seulement à cause du tempérament du chevreuil. Et voir des groupe de bucks, soit 3, 4 ou même 5 beaux bucks ensemble se voit en septembre seulement (ou aout) En nov., tu peux voir , une femelle attirer à elle, facilement 3 à 5 bucks sinon plus en moins de quelques heures......je ne suiverais pas une femelle à la trace en sept ou oct. parce que ce type d'expérience se vit en nov.
Finalement en octobre, vous obtenez un meilleur prix qu'en nov. , une facilité d'avoir des dates et en plus de la chasse avant la saison ailleurs en province. Mais des fois, il y a un prix à tout ça.
Si vous persistez dans cette veine, je vous suggère de choisir le séjour dans le premier quart de lune et de vous informer sur le territoire chassé...quand c'est possible. Et.....d'être muni de bonne bottes!

Salutation

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
85% des chasseurs ne sortent pas des sentiers m'a confié le guide qui comptait 17 années d'expérience. Les 2 gars qui nous ont précédé n'ont tué qu'un seul chevreuil sur une possibilité de 4 avec un guide pour 2 chasseurs alors que nous avons ramené 10 bucks sur une possibilité de 10 en chassant dans les mêmes secteurs. Nous avons chassé par contre et même le guide en a eu pour son argent. Quebechunter a bien raison quant on paye le prix d'une hyundai c'est difficile de rouler en ferrari.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Quelqu'un connais le secteur Galiote? On y va du 4 au 9 Novembre. N'ayant jamais été à l'Île, j'apprécierais les conseils de connaisseurs sur le type de territoire et le genre de chasse qu'on peut s'attendre.

Oui je comprend que ça dépend du chasseur mais vos commentaire sont les bienvenus.

Dan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
j'ai fait 3 voyages à galiote et j'y retourne l'an prochain début septembre... je ne peux pas te dire comment ca se passe en novembre... mais je vais te revenir avec certain conseil

Sujet du message : chasse au cerf de virginie
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
A anticosti il ne sont pas fort sur les carré de tente il faut le gros forfait avec guide et il faut un gros tip et la il vont te faire tuer un gros buck

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal