Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De retour de l'Orignal
Message Publié : Mer Oct 15, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
1-0 pour le roi de la foret..
je m'explique.. j'aik toujours eu la chance de chasser Matane, chic-choc duniere, Portneuf ( que j'ai aussi aimé).. en groupe double ou simple, ou meme a la Baie James avec la famille ( ils ont un camp là bas surtout pour la peche, pis si des fois on sort au caribou...) puis en 5 années de chasse a l'orignal j'ai récolté 3 fois et deux fois mes chummy de chasse..

Cette année ayant un chalet en construction depuis deux ans pret du réservoir Gouin, et ayant dénicher un coin sur le public '' pas réservé'', ben j'ai décider d'aller avec ma petite femme.. passer 6 jours..

De 1 pas mal différent qu'avec les gars mais pas mal agréable.. hihih j'entre pas dans les détails :roll:

Bon revenons a la foret... en revenant de notre secteur de chasse on a réussi a récolté une dizaine de perdrix et 1 tétras.. cela est super.. a la .22 puis pout pout en vtt.. c'est agréable..

Pour l'orignal, je m'attendais a rien... pas de territoire préparé, pas de buchers, pas de saline préparé.. ( pour cete année)

mais réussi a en afaire venir un sur le call a 30 pieds dans la fardoche tres sales.. je n'y ai jamais vu un boutte de son nez calvasse..pis 3 matin, pas de vent, les odeurs voyageaient bref l,enfer.. pour les conditions.. alors ce matin étant avec mon apprentie( ma femme) il est venu puis apre 10 minutes il a revirer de bord et flouch flouch est parti dans l,eau.. ( il me manque encore des notions je savais pas quoi faire ' continuer a caller, faire ratling ou niet tout arreter et attendre).. alors beaucoup de plaisirs de plein air et un peu plus de boeuf a manger cette année snif snif :? a moin qu'au chevreuil... ( j'ai permis spécial 5 ouest) et habituellement le group on sort 3 a 4 chevreuil,, et apres je vais a Duchénier pour une semaine avec ma femme..

La je vous jure que je vais poser des questions avant de partir.. car de 1 je connais rien duterritoire, 2 c,est de la chasse fine d'apres moi.. et 3 tres novice dans ce domaine.. je suis habitué a appatage, et caches... :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal