voila ma petite histoire...
il etait une fois...
bon je blague, mais serieusement, je me suis mit dans la tete apres avoir tuer mon premier ours (28juin 2008) que la prochaine shot, serait pour le chevreuil. il y a a peu pres 4 mois, jai ete prendre mon permis pour le chevreuil. 2 mois plustard, je voulais m'assurer que je prennes un chevreuil alors je reserve dans une pourvoirie.
reservation fait, et tout exciter, je me presente en zone 6 sud, pas loin des ligne frontaliere le 27 septembre. jai resever pour 3 jours.
on me redirige vers un spot.
samedi: arriver a mon tree-stand a 6hr du mat, j'attend, pas un bruit, abalete a la main (barnet quad400, fleche 22" 2219 avec pointe mecanique) 9am, j'entend un bruit puis des pas de course derier mon abre, je ne vois rien. a 500', (20 min plustard) je vois 2 grosse et belle femelle et un beau veau. trop loin pour tirer et de ce que je me rappelle de mon cours, "attend, ne soit pas presser elles vont venir a toi veux veux pas..." jattend et elles disparaisent dans la nature.jaurais pu tirer, prendre la chance, mais je ne veux pas blesser, je veux l'avoir en toute legaliter et honneur.
pour le reste de la journee, rien.
dimanche: absoulument rien. (deception)
lundi: le matin on me replace dans le tree-stand, rien... 9-10am jetend du bruit, que vois-je? une vache suivi de son troupeau. cell a la main, jappelle et ils viennent me chercher pour me placer dans un autre spot. on me replace dans une autre cache, rien, il a fallu que je sorte de ma cache, que vois-je dans un champ? une belle femelle. histoire courte, elle ma spoter, et elle a decamper.
le soir, le patron s'excuse du fait des vaches et me propose une autres journee au frais de la maison. jaccepte.
vendredi dernier 10/10/2008, je me redirige vers la pourvoirie, on me place dans un nouveau spot apparement tres achalander par des chevreuils... jattend tout la sainte journee, absolument rien...
5:30pm:
j'entend du bruit, mais voit rien. une minute plustard, une tres grosse femelle se presente, mais elle ma spotter, mais elle n'est pas sure.. elle s'approche, et je me cache. mon arbalte etant sur le sol, je la prend delicatement, et BOOM, elle part a courir en chargeant vers moi, je me suis dit, ca y est, tu est faite ma belle!, mais non, elle difurque vers ma gauche et se pousse dans le bois.. manquer pour raison de branches... 15 seconde plustard, jettend encore du bruit, moi qui crois que cest pt le petit de cette femelle, mais NON!!! unn maudit gros ours de 250lbs min,. 5"1/2 de gros qui arrive en courant. n'ayant le droit que de tirer les ours en zone 10, je me suis retenu (ca me demangeait en tabarnak, le trophee que ca aurait fait....) je le laisse aller, mais il etait dans ma mire, au cas ou..
25min plustard, encore du bruit! je me met en position, je lai spotter a 200' (un peu trop loin) alors je le laisse venir... il se rammenet et me voit tjrs pas... mange un peu de carotte, et il me fait face... je le veux en position de vital... je regarde dans mon scope...un buck! 1pointe! wow! je n'aurais jamais esperer mieux! il a fallu que je fasse bouger l'herbe pour kil se place en position de vital, il donne 2 coup de sabot au sol... je me suis dit, toi, tu y passe! BOOM! fleche decocher, je ne vois rien partir, juste le buck courir 5 metres, regarde a gauche et droite, et la, il fait un jump de 3 metre dans les air, et tombe, je me pose des questions.. est-ce que je lai eu? est-ce que je lai blesser? 5 min plutard, je me leve, je part a la recherche, que vois-je derrier une butte? mon buck! je t'ai lacher un de ces cris de joie!
je vais poster des foto dans les plus bref delai!
|