chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Mon premier chevreuil et pas n’importe quoi!
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=30&t=16454
Page 1 sur 3

Auteur :  aude34 [ Mar Sep 30, 2008 8:30 pm ]
Sujet du message :  Mon premier chevreuil et pas n’importe quoi!

Voici ma petite histoire sur mon premier chevreuil. J’en suis à ma deuxième saison de chasse et première à l’arbalète sous les bons conseils de mon père et d’amis.
Samedi matin à l’ouverture j’étais dans ma chaise, je ne vois rien et je décide de partir pour aller étudier un peu (université obligeant) en me disant que j’allais revenir tôt en pm. Sur mon chemin je rencontre 2 belles grosses femelles. Le cœur bat, j’essai de m’avancer un peu mais il y a beaucoup de branches. Je me couche par terre et je les entend partir. Je continue mon chemin. Dans le champs , je rencontre un petit buck face à face, les yeux dans les yeux! Évidemment il lève le fly. Bref, je retourne à la maison en espérant les revoir le soir. Je vais voir des amis pour voir comment s'est passée leur matinée. Rien. En partant je leur dit que c'est ce soir que ça se passe. Evidemment, je fais rire de moi et ils me disent ''Pareil comme son père!''

Finalement je retourne à mon site en début de pm. Je peux pas entrer tout de suite il y a une femelle qui flâne dans le champs. Je prend mon mal en patience. Finallement après 30 minutes d'attente, j'y vais. Il est 14h00 lorsque je m'assis dans mon treestand et là, l'attente. Ben des corneilles et des écureuils. Pis les feuilles mortes qui tombent, ça fait du bruit!. Vers 18h15 j’entend un animal marcher, il s’avance vers les pommes, je suis patiente et je demeure calme malgré un cœur qui débat. Je l’aperçoit, un gros panache. Là la patate me débat mais je me calme. Je ne regarde pas le panache pour ne pas me stressée. Je suis comme dans un état second. Je ne tremble. Je suis calme. Je m’installe comme il faut , il regarde en ma direction, je ne bouge plus, un bruit dernière, il tourne la tête vers le bruit, je fini de me placer comme il faut, il retourne la tête vers les pommes, il en prend une, il la croque et bang je décoche!!!Je le voit partir en flèche avec la flèche, je l’entend tourner sur la gauche. Je me rappellerai toujours de ces images. J’attend, j’attend, j’attend…là je me met à penser, est-ce que je l’ai bien touché, suis-je dans la partie vitale, le shake me pogne. Là je me parler pour me calmer. Je descend et je cours chercher de l’aide. Parce que toute seule, c'est certain que je ne suis pas capable de le sortir et en plus il fait très noir, pas de lune. L’équipe de chercheur arrive, on est 7. Après 2h30 heures de recherche , rien. On appelle un chercheur avec des chiens. 1h30 du matin , on pas encore trouver. On va revenir demain matin avec l’équipe et le chercheur puis les chiens. Dimanche matin 7h00, on cherche encore, de 7h00 à 10h30. Rien! Le désespoir est installé, je suis sur le bord des larmes. Finalement j’entend Maurice, « Audrey, c’est un 4 pointes », Là , je me dis , il niaise, le mien est plus gros. Je ne pensais pas qu’il l’avait trouvé jusqu’à ce que j’entente les chiens s’énerver. Là je cours les rejoindre. En arrivant, je le voit, un gros! Les autres arrivent avec de la stupeur dans les yeux et tout le monde est comptant et de voir la face à mon père! Wow! On était tellement heureux! J'en revenait pas de voir ce bel animal devant moi. Quel feeling! Ah oui, je l'appelle «L'Homme de ma vie» car les chances de revoir un animal comme ça ça peut prendre des années, entout cas c'est ce que mes partner m'ont dit.

Morale de cette histoire, chercher jusqu’au bout! Ça vaut la peine. J’ai appris que si tu prend la décision de tirer, tu dois faire tout ce qui est en ton pouvoir pour retrouver l’animal. Et c’est ce qu’on a fait! Je tiens à remercier l’équipe de chercheurs, mes chums et M. Martineau pour sa tenacité et ses 2 chiens.

Ah oui, pesée officielle, 251 livres éviscéré, 21' 4/8 pouces de panache et un 10 pointes presque 11! La onzième de mesurant pas 1 pouce.

2008-11-22 mesure du panache Boone and Crockett (pas officielle encore mais ça va venir) 141 4/8 et j'ai gagné la naturalisation de la tête lors du concours de panache tenu dans ma région !

Image

Image

Auteur :  rifledeer [ Mar Sep 30, 2008 8:33 pm ]
Sujet du message : 

Felicitation :)

Auteur :  tweety sylvain duguay [ Mar Sep 30, 2008 8:38 pm ]
Sujet du message : 

wowwwwwwwwwww
montre nous ca en photo !!!!

felicitation

Auteur :  jean-pierre roy [ Mar Sep 30, 2008 8:42 pm ]
Sujet du message : 

eille tu t`en tire pas comme ca, ca prend des photos, mais en attendant , un gros bravo ! :D :D :D

Auteur :  aude34 [ Mar Sep 30, 2008 8:44 pm ]
Sujet du message : 

Les photos s'en viennent bientôt, j'ai juste besoin d'un petit coup de main et Pierre s'en occupe pour moi.

Auteur :  Pierre Tessier [ Mar Sep 30, 2008 9:01 pm ]
Sujet du message : 

Come prommis, voici les photos du magnifique chevreuils de Audrey.


Félicitations Audrey pour ce tres beau buck récolté a l'arbalette. Bravo pour votre persévérances, ca en a value la pein!

Malheureusement pour toi, la chasse est terminer en 2008. :wink:

Auteur :  Andre Labranche [ Mar Sep 30, 2008 9:18 pm ]
Sujet du message : 

Félicitations aude34 quel beau buck. Petite question comme ça, était il bien loin de l'endroit où tu l'as tiré

Auteur :  aude34 [ Mar Sep 30, 2008 9:42 pm ]
Sujet du message : 

Je pense qu'il était à environ 550 à 650 pieds du treestand. Je suis pas certaine.

Auteur :  Cartouche [ Mar Sep 30, 2008 9:59 pm ]
Sujet du message : 

Félicitation Audrey. Tonh attitude positive et ta persévérance font que tu as ce trophée.

Auteur :  Macoizo [ Mar Sep 30, 2008 11:12 pm ]
Sujet du message : 

Un paquet de sourires sincères qui en dit long sur ton exploit. Félicitation et bravo, surtout, pour votre persévérence!! :D

Auteur :  pelekbec [ Mer Oct 01, 2008 8:10 am ]
Sujet du message : 

Le buck d'un rêve :shock: . Va t-il aller chez le taxidermiste?

Auteur :  Gaston J. [ Mer Oct 01, 2008 1:17 pm ]
Sujet du message : 

Wowwwww,

Un vraiment beau chevreuil. Félicitation et que cette belle persévérance continue.

Gaston J.

Auteur :  Big JohnP [ Mer Oct 01, 2008 2:47 pm ]
Sujet du message : 

Très belle bête. Félicitations. 8)

Ce que je retiens le plus de cette jeune fille, c'est que malgré le fait qu'il s'agit seulement de sa deuxième saison de chasse, les siens lui ont déjà fait comprendre que si tu acceptes de tirer sur un gibier, tu prend la responsabilité de tout faire en ton pouvoir pour retrouver l'animal.

Lorsqu'on le retrouve enfin, on est en droit d'être extrêmement fier de notre accomplissement. Encore une fois, bravo et félicitations.

Auteur :  jean-pierre roy [ Mer Oct 01, 2008 4:25 pm ]
Sujet du message : 

wow wow wow tout a fait super, as tu perdu ta viande, ou si il est encore bon, j`espere que oui , tu va pouvoir en profiter encore, mais dans ton assiette , encore felicitation! :D :D :D

Auteur :  Panpan [ Mer Oct 01, 2008 6:19 pm ]
Sujet du message : 

Wow tout un buck...félicitation Aude 34....j'aimerais par curiosité savoir ou ta flèche est rentré...des fois ça l'aide à comprendre quand nous avons dela difficulté à retrouver nos chevreuils...ta persévérance ta récompensé...félicitation pour ton beau trophée..... :D :D

Page 1 sur 3 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/