Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Voici ma petite histoire sur mon premier chevreuil. J’en suis à ma deuxième saison de chasse et première à l’arbalète sous les bons conseils de mon père et d’amis.
Samedi matin à l’ouverture j’étais dans ma chaise, je ne vois rien et je décide de partir pour aller étudier un peu (université obligeant) en me disant que j’allais revenir tôt en pm. Sur mon chemin je rencontre 2 belles grosses femelles. Le cœur bat, j’essai de m’avancer un peu mais il y a beaucoup de branches. Je me couche par terre et je les entend partir. Je continue mon chemin. Dans le champs , je rencontre un petit buck face à face, les yeux dans les yeux! Évidemment il lève le fly. Bref, je retourne à la maison en espérant les revoir le soir. Je vais voir des amis pour voir comment s'est passée leur matinée. Rien. En partant je leur dit que c'est ce soir que ça se passe. Evidemment, je fais rire de moi et ils me disent ''Pareil comme son père!''

Finalement je retourne à mon site en début de pm. Je peux pas entrer tout de suite il y a une femelle qui flâne dans le champs. Je prend mon mal en patience. Finallement après 30 minutes d'attente, j'y vais. Il est 14h00 lorsque je m'assis dans mon treestand et là, l'attente. Ben des corneilles et des écureuils. Pis les feuilles mortes qui tombent, ça fait du bruit!. Vers 18h15 j’entend un animal marcher, il s’avance vers les pommes, je suis patiente et je demeure calme malgré un cœur qui débat. Je l’aperçoit, un gros panache. Là la patate me débat mais je me calme. Je ne regarde pas le panache pour ne pas me stressée. Je suis comme dans un état second. Je ne tremble. Je suis calme. Je m’installe comme il faut , il regarde en ma direction, je ne bouge plus, un bruit dernière, il tourne la tête vers le bruit, je fini de me placer comme il faut, il retourne la tête vers les pommes, il en prend une, il la croque et bang je décoche!!!Je le voit partir en flèche avec la flèche, je l’entend tourner sur la gauche. Je me rappellerai toujours de ces images. J’attend, j’attend, j’attend…là je me met à penser, est-ce que je l’ai bien touché, suis-je dans la partie vitale, le shake me pogne. Là je me parler pour me calmer. Je descend et je cours chercher de l’aide. Parce que toute seule, c'est certain que je ne suis pas capable de le sortir et en plus il fait très noir, pas de lune. L’équipe de chercheur arrive, on est 7. Après 2h30 heures de recherche , rien. On appelle un chercheur avec des chiens. 1h30 du matin , on pas encore trouver. On va revenir demain matin avec l’équipe et le chercheur puis les chiens. Dimanche matin 7h00, on cherche encore, de 7h00 à 10h30. Rien! Le désespoir est installé, je suis sur le bord des larmes. Finalement j’entend Maurice, « Audrey, c’est un 4 pointes », Là , je me dis , il niaise, le mien est plus gros. Je ne pensais pas qu’il l’avait trouvé jusqu’à ce que j’entente les chiens s’énerver. Là je cours les rejoindre. En arrivant, je le voit, un gros! Les autres arrivent avec de la stupeur dans les yeux et tout le monde est comptant et de voir la face à mon père! Wow! On était tellement heureux! J'en revenait pas de voir ce bel animal devant moi. Quel feeling! Ah oui, je l'appelle «L'Homme de ma vie» car les chances de revoir un animal comme ça ça peut prendre des années, entout cas c'est ce que mes partner m'ont dit.

Morale de cette histoire, chercher jusqu’au bout! Ça vaut la peine. J’ai appris que si tu prend la décision de tirer, tu dois faire tout ce qui est en ton pouvoir pour retrouver l’animal. Et c’est ce qu’on a fait! Je tiens à remercier l’équipe de chercheurs, mes chums et M. Martineau pour sa tenacité et ses 2 chiens.

Ah oui, pesée officielle, 251 livres éviscéré, 21' 4/8 pouces de panache et un 10 pointes presque 11! La onzième de mesurant pas 1 pouce.

2008-11-22 mesure du panache Boone and Crockett (pas officielle encore mais ça va venir) 141 4/8 et j'ai gagné la naturalisation de la tête lors du concours de panache tenu dans ma région !

Image

Image

Dernière édition par aude34 le Mar Déc 09, 2008 8:33 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Felicitation :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
wowwwwwwwwwww
montre nous ca en photo !!!!

felicitation

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
eille tu t`en tire pas comme ca, ca prend des photos, mais en attendant , un gros bravo ! :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne

Les photos s'en viennent bientôt, j'ai juste besoin d'un petit coup de main et Pierre s'en occupe pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Come prommis, voici les photos du magnifique chevreuils de Audrey.

Félicitations Audrey pour ce tres beau buck récolté a l'arbalette. Bravo pour votre persévérances, ca en a value la pein!

Malheureusement pour toi, la chasse est terminer en 2008. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Félicitations aude34 quel beau buck. Petite question comme ça, était il bien loin de l'endroit où tu l'as tiré

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 9:42 pm 
Hors-ligne

Je pense qu'il était à environ 550 à 650 pieds du treestand. Je suis pas certaine.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Félicitation Audrey. Tonh attitude positive et ta persévérance font que tu as ce trophée.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 30, 2008 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Un paquet de sourires sincères qui en dit long sur ton exploit. Félicitation et bravo, surtout, pour votre persévérence!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Le buck d'un rêve :shock: . Va t-il aller chez le taxidermiste?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Wowwwww,

Un vraiment beau chevreuil. Félicitation et que cette belle persévérance continue.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Très belle bête. Félicitations. 8)

Ce que je retiens le plus de cette jeune fille, c'est que malgré le fait qu'il s'agit seulement de sa deuxième saison de chasse, les siens lui ont déjà fait comprendre que si tu acceptes de tirer sur un gibier, tu prend la responsabilité de tout faire en ton pouvoir pour retrouver l'animal.

Lorsqu'on le retrouve enfin, on est en droit d'être extrêmement fier de notre accomplissement. Encore une fois, bravo et félicitations.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
wow wow wow tout a fait super, as tu perdu ta viande, ou si il est encore bon, j`espere que oui , tu va pouvoir en profiter encore, mais dans ton assiette , encore felicitation! :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Wow tout un buck...félicitation Aude 34....j'aimerais par curiosité savoir ou ta flèche est rentré...des fois ça l'aide à comprendre quand nous avons dela difficulté à retrouver nos chevreuils...ta persévérance ta récompensé...félicitation pour ton beau trophée..... :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal