Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ours 2008
Message Publié : Lun Juin 09, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bonjour,

Ca fait un bout que je suis pas venu sur le forum, disons qu'avec la maison, le bébé et d'autre événement plus malheureux, le temps m'a manqué. Mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour retourné faire un combiné de chasse à l'ours et pêche à la truite, malheureusement, j'ai du renoncé à la chasse au dindon pour cette année. Cette fois ci nous étions que deux moi et mon frère mais la chasse c'est avéré beaucoup plus dur que l'an dernier. J'ai quand même réussi à récolter mon ours mais on peux dire que je suis au deux extrèmes avec mon ours de l'an dernier de 280 livres et celui de cette année dont je ne mentionneré pas le poids :oops: . La pêche c'est toutefois bien déroulé avec de belle prise dont une truite de 16 pouces et demi et un poids de 2 livres et tier :lol: . Cet année je m'étais donné comme défi de récolté mon ours avec un calibre 12 avec des plombs 000 bucks. Malgré un léger doute qui m'a poussé à une légère exagération lors du tir, mon ours a été récolté selon mon objectif. L'examen des domages aux organes internes m'a toutefois déçu comparativement au domage infligé par une carabine. J'ai souvent endu dire que c'était un arme parfaite pour le chevreuil "sur le fly" mais avec ce que j'ai vu le risque de blessure est beaucoup trop élévé pour ce permettre d'utiliser cet arme à cette fin. Elle devrait être utiliser comme un arc, à très courte distance et sur un cible immobile et dans un angle parfait.

Voici le vidéo de ma chasse.

http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1708

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 11, 2008 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Salut!Il est super ton vidéo :D
Tu la pas manquer sa ses sur.. tres belle shot :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 12, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut quebechunter,à quelle distance que tu étais car ton tir me semblais fatal :?: À 20 mètres ça se peut tu :?: Bon vidéo et bienvenue sur le site.A+++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 12, 2008 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Je voulais te mentionner que je connais quelques personnes qui ont eû cette chance cette année de rencontrer leur objectif à l'ours :!: Je pense que je serai du voyage l'an prochain à l'ours peut=être dans le coin du mont ST-Michel. à l'arc Merci LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 12:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
J'étais effectivement à environ 20 mètres, et oui le tir était fatal... sauf que j'aurrai cru voir plus de domage, un balle de carabine dans les parties vitales comme les poumons ca fait carément de la purée... mais la malgré plusieurs plombs dans le vital les organes étaient pratiquement intacte... à part de petit trou et des traces de sang.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal