Julien Roy a écrit :
lhistoire de celui de mon père est assé spécial . lui et son partneur allais se placé pour la chasse du soir. Il voulais chasser au sol les deux distancer denviron 400 pieds près d'une ligne de gratages frais . il étais environ 2h 1/2 il prenais chacun un chemin diferent car il étais dans une érabliere donc plusieurs petits chemins,lorsque sont partneur apercus un buck ce lever d'une tale de bois sale et partir a la course,alors
il appelat mon père au radio et il lui dit que le buck sen allais dans sa direction alors il avance et son chemin n croisa un autre il se lève la tête et le buck s'en venait d'un pas très rapide la tête haute alors il s'écrasse dans les framboisier sur le bord du chemin et il le laisse avancer a 125 pieds il le tire de face dans le coup le buck fait 100 pieds et il tombe . on peut apellé sa Un lucky buck

Belles histoires, mais je crois que le bout en rouge n'est pas légal. Messemble que quelqu'un a déjà mentionné ca dans un autre post.
Citer :
Il est interdit de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser;
Quelqu'un connait la vérité sur ce point?
De toute façon ton père l'aurait certainement entendu arrivé ou vu même sans avoir été avertit par son partneur.
Alain