Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : saison 2007
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
moi et mon chevreuil

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12143872

moi avec mon buck et lui de mon père
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12143872

le mien a 22 " de l'arge et 8 pointe celui de mon père 21" 11 pointe notre plus belle saison de chasse au chevreuil a vie :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Wow! Quelle belle récolte!

Félicitations à toi et à ton père!

Valou

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour Monsieur Julien,

Deux très beaux bucks, bravo à vous deux.

Ça serait intéressant que vous nous racontiez la petite histoire de la chasse de ces chevreuils.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 10:12 pm 
Hors-ligne

merci pr vos comentaire.
:wink:

je vais vous résumer l'histoire de mon buck.le matin du samedie 10 novembre je minstalle dans mon stand échelle bordant le coté d'une ligne électrique de l'autre coté de la ligne il y a un vieux chemin forestier a environ 700 pieds de mon stand, alors après la chasse du matin je décide d'allé voir dans ce chemin s'il y aurait pas des gratages frais et effectivement, il y en avait 3 très frais ,alors je mets de l'urine et je m'en vais travailler ,donc pas de chasse le soir.Le lendemin matin après avoir fais nos stratégie mon père décida d'allé dans mon stand échelle et moi je suis allé m'installé a bon vent à environ 100 pieds du chemin forestier sur le bord de la transition entre le bois et la ligne électrique au sol camoufler sur un petit banc.Cétais un très beau matin peut de vent le call et le ratling portais a merveille .Mon père fesait des secense de ratling et moi je fesait la femelle et mon buck est sorti du chemin forestier sur le call a 7h00 il c'est pointé le bout du né au bort de la ligne électrique et bangg il a fait environ 150 pieds en direction de l'autre coté de la ligne il c'est levé sur ses pattes arieres pour enssuite sécrouler contre le sol mon père a tout vue de l'autre coté que démotion :) sa rapelle de beau souvenir

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

lhistoire de celui de mon père est assé spécial . lui et son partneur allais se placé pour la chasse du soir. Il voulais chasser au sol les deux distancer denviron 400 pieds près d'une ligne de gratages frais . il étais environ 2h 1/2 il prenais chacun un chemin diferent car il étais dans une érabliere donc plusieurs petits chemins,lorsque sont partneur apercus un buck ce lever d'une tale de bois sale et partir a la course,alors il appelat mon père au radio et il lui dit que le buck sen allais dans sa direction alors il avance et son chemin n croisa un autre il se lève la tête et le buck s'en venait d'un pas très rapide la tête haute alors il s'écrasse dans les framboisier sur le bord du chemin et il le laisse avancer a 125 pieds il le tire de face dans le coup le buck fait 100 pieds et il tombe . on peut apellé sa Un lucky buck :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour vos bucks, à tous les deux.

Un peu de chance çà na jamais nui à personne, mais il reste qu'il faut avoir le bon réflexe.

Chapeau!

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Wow,

Très belles bêtes. Félicitation et bonne chasse pour 2008.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
est-ce une terre privé ou public ou pourvoirie ?

tk TRES TRES TRES BEAU BUCK felicitation 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 9:29 am 
Hors-ligne

est-ce une terre privé ou public ou pourvoirie ?

Nous chassons sur des terres privés,au quebec.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bons récits Julien,

il y a toujours un petit peu de chance à la chasse, mais quand elle tourne de notre côté...comme ils disent au Lac, c'est ben plaisant !

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Bravo. Beaux bucks, belle histoire, une belle chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Julien Roy a écrit :
lhistoire de celui de mon père est assé spécial . lui et son partneur allais se placé pour la chasse du soir. Il voulais chasser au sol les deux distancer denviron 400 pieds près d'une ligne de gratages frais . il étais environ 2h 1/2 il prenais chacun un chemin diferent car il étais dans une érabliere donc plusieurs petits chemins,lorsque sont partneur apercus un buck ce lever d'une tale de bois sale et partir a la course,alors il appelat mon père au radio et il lui dit que le buck sen allais dans sa direction alors il avance et son chemin n croisa un autre il se lève la tête et le buck s'en venait d'un pas très rapide la tête haute alors il s'écrasse dans les framboisier sur le bord du chemin et il le laisse avancer a 125 pieds il le tire de face dans le coup le buck fait 100 pieds et il tombe . on peut apellé sa Un lucky buck :wink:

Belles histoires, mais je crois que le bout en rouge n'est pas légal. Messemble que quelqu'un a déjà mentionné ca dans un autre post.

Citer :
Il est interdit de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser;

Quelqu'un connait la vérité sur ce point?

De toute façon ton père l'aurait certainement entendu arrivé ou vu même sans avoir été avertit par son partneur.

Alain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal