Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 406
salut a tous ,je suis allé donner manger aux chevreuils hier et a ma grande surprise, un petit chevreuil avec un ruban rouge dans le coup est venu licher mes gants ,je capotais.mais bien sur il était apprivoisé.

alors j'ai mis mon pot de mais par terre il a rentré son museau dans le pot et a tout mangé.

j'ai remarqué qu'il regardais partout tout le temps mais il ne ce méfiait pas de moi ,mais plutot des autres chevreuils.

plus tard je l'ai vu debout et il essayais de taper les autres chevreuils avec ses pattes avant.
je crois pas qu'il peut vraiment faire fuir les autres chevreuils car c'est un petit de l'année.
en tout cas,je suis bien content de m'etre fait un nouvel (ami).
Image
Image
Image

Dernière édition par buckonly le Mar Fév 26, 2008 1:07 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Si tu as la chance de lui enlever le ruban, je pense que ca serait mieux... Sinon, il va se sentir de plus en plus serré avec le temps...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ah ben c'est bien un nouvel ami :wink: Son ruban semble un peu serré, tu devrais lui mettre un foulard à la place, ça tient plus au chaud :lol: .
Entk, le rouge lui donne un air coquet héhéhéhéh

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Très interessant. Toutefois, si c'est un veau, son ruban n'est-il pas trop serré en prévision de sa croissance? Dans ce cas, ne serait-il pas mieux de le lui retirer ou de le remplacer?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Oupss... on a été trois à écrire en même temps à propos du ruban. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 1:13 pm 
Hors-ligne

salut je me doutais bien que j'aurait ces question sur son ruban .
il a l'air serré mais il ne l'est pas dutout ,j'ai passé ma main et ya un bon lousse.
je crois quand meme que je vais le changer car il est presque coupé.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
Il arrive régulièrement que les chevreuils se chamaille pour la nourriture même s'il y en a pour tous. Habituellement ce sont les dominant qui chassent les plus faibles. Et ce n'est pas toujours les plus gros qui chassent les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Simplement pour te remercier pour cette magnifique photo. Je suis certains que si tu as à le faire, tu t'occupera du ruban.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Il vivra pas longtemps ce chevreuil :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 4:28 pm 
Hors-ligne

pelekbec a écrit :
Il vivra pas longtemps ce chevreuil :?

oui c'est bien ça le gros probleme,j'aimerais qu'il devienne gros mais je crois pas non plus à une longue vie pour lui.
mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi tu pense qu'il ne viveras pas longtemps s.v.p

s'il ne sort pas trop de notre coin de chasse ,il sera correct ,sinon un autre chasseur aura son chevreuil a l'ouverture a l'arc sans trop de misere.et ça c'est si y passe l'hiver.bonne chance petit! :roll:

peut-etre devrais-je l'attacher :wink: ben non je ferai pas ça ,ne vous inquietez pas.
peut-etre pourrais-je m'en servire pour la chasse de l'an prochain,comment m'y prendre :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Qui te dit que personne ne va chasser sur ton terrain. Simple question, je ne te connais pas et ta terre non plus. Un chevreuil ça se déplace aussi :? . Il est plus visible avec un ruban également.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Salut , belle photo :wink:
Nous sur notre terre cet été il y avait un petit spike qui nous laissait approcher pour le nourir , il était tout le temp seul . On s'est dit que ca avait pas vraiment d'allure , qu'il faudrait peut-etre lui faire peur pour qu'il aprenne a survivre ( d'apres moi ca mere a été tuer ou est morte , il n'a donc pas eu d'exemple) mais sans que nous ayont eu a faire quoi que ce soit il est devenu extremement craintif et on ne pouvais plus l'approcher . On l'a revu dans le temp de la chasse( on l'a bien sur laisser passer) mais maintenant il est pas mal disparu , il semble s'etre fondu dans la nature!!( on l'a revu quelque fois au loin) :wink: Tant mieu car soit il se serait fait tuer par des loup-coyote , ou bien par un chasseur d'un autre terre. Et meme si il aurait survécu jusqu'a avoir un panache de 10 pointe.... ya pas vraiment de défi a tuer un chevreuil qui mange dans ta main..
salut :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 5:49 pm 
Hors-ligne

pelekbec a écrit :
Qui te dit que personne ne va chasser sur ton terrain. Simple question, je ne te connais pas et ta terre non plus. Un chevreuil ça se déplace aussi :? . Il est plus visible avec un ruban également.

c'est sur que ça se déplace pi en plus ya plein de braconnier dans le coin ..mais tirerais-tu sur un petit chevreuil qui a un ruban dns le cou.
ouin, peut-etre pas toi mais j'en connais qui s'en fouterais pas mal .

de toute façon je suis pas mal sur que des que la neige fonderas ,je ne reverai plus jamais ,et ce, meme si je lui donne a manger a chaque jour.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Salut Buckonly,

j'ai vu le même phénomène en début février. Un petit veau, seul, a tenté de s'amener dans un champ de luzerne et d'y manger, mais à chaque occasion, quelques femelles le rabrouait. Un manège très curieux qui a duré longtemps. Finalement, il s'est collé sur ce que je croyais au début être une femelle, mais qui je crois finalement, était un petit mâle.

Difficile d'expliquer le tout logiquement sans connaitre l'historique du groupe de chevreuils j'imagine...d'où l'intérêt perpétuel !

Salutations et peut-être qu'il serait mieux sans ruban, c'est tanant la cravatte !

Bonnes photos en passant.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 6:56 pm 
Hors-ligne

JJ Van Oak a écrit :
Salut Buckonly,

j'ai vu le même phénomène en début février. Un petit veau, seul, a tenté de s'amener dans un champ de luzerne et d'y manger, mais à chaque occasion, quelques femelles le rabrouait. Un manège très curieux qui a duré longtemps. Finalement, il s'est collé sur ce que je croyais au début être une femelle, mais qui je crois finalement, était un petit mâle.

Difficile d'expliquer le tout logiquement sans connaitre l'historique du groupe de chevreuils j'imagine...d'où l'intérêt perpétuel !

Salutations et peut-être qu'il serait mieux sans ruban, c'est tanant la cravatte !Bonnes photos en passant.

haha! oui c'est tanant la cravatte ,j'aimerais l'enlever pour lui mettre d'autre chose pour toujours le reconnaitre ,mais je ne sais pas quoi!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal