Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Finalement apres plusieurs mois d'attente Stephane et moi avons pris rendez vous pour aller faire mesurer sont buck. Un des amis a Stephane, Mathieu, c'est joint a nous pour faire mesurer un de ces buck, un beau 8 pointes de 140'' B&C récolté come celui a Stephane en Gaspésie.

Nous sommes partie de Montreal vers 3:30 pm. Les routes étais belle et les gars étais impressionner de voir autant de chevreuil sur le bord de l'autoroute, il ne sont pas habituer de voir plus d'une 40 aine de chevreuils en ci peu de temps. En montant ont a été saluer notre ami Saskman, toujour aussi acceuillant et pret a nous raconter ses histoires de chasse.

Le mesureur étais l'oncle a de bon chum a moi, Francois Vanasse de Coaticook.
Image

Francois qui prend la mesure du merraim de gauche tout en nous explicant comment partir de la base et de bien suivre le merraim, ceci avec l'aide de Mathieu.
Image

Stephane qui regarde patiament Francois prendre ses dernieres mesures.
Image

Mesure de la H4 de droite
Image

Voici Stephane, content de sont trophée et sourtout d'avoir enfin un score officiel pour sont buck.
Image

Le buck a Stephane score finalement 161'' et net 159 6/8'' B&C. Pour un 8 pointes, ceci est tout a fait exceptionnel. Avec des merraim de 26½'' et une largeur interieur de 2 pieds, ce buck est exceptionnel. La photo ne démontre pas ca masse. La mesure H3 des 2 coté est tres impressionnante avec 5'' a 5½'' de circonference.

Le buck a Mathieu (dont je croyais avoir des photos) score 134'' net, ci il avais pas un kicker qui sortais de la base droite il aurais eu presque 3'' de plus. Des G2 de presque 12'', ce buck est presque aussi impressionnant que celui de Stephane, sans farce. Mathieu nous a dit qu'il a mit ca barre haute cette année, je lui souhaite ce fameux buck qui la échappé l'ans dernier.Bonne chance Mathieu!

En terminant, un gros merci a Francois Vanasse et ca famille ainsi que Yann et Yannick Vanasse et leur famille sans oublier Germain pour nous avoir inviter a jaser et boire un pepsi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
WOW! Superbe buck Stephane! Je savais qu'il allait avoir un beau score.. mais pas autant!! Félicitation! Soit en fier!

Il en a des chanceux... :lol:

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ben je m'a va te dire Stéphane que ton chevreuil est un jupiter de beau avec un tel score et photos!
On a de la quantité plus au sud de la province, et vous, pas de quantité, mais de la qualité à ce que je peux voir!
Et cela ne se fait pas tout seul non-plus, faut bien les trouvers ces rares chevreuils et savoir comment les déjouer, en se sens, ton ami et toi avez faite une job excellente!!!! Et malgré que la barre est haute pour le futur, je serai pas surpris que l'un de vous re-viennent un jour dans le sud du Qc, pour le mesurage officiel d'un autre trophé. C'est ce que je vous souhaite entk!
Merci Pierre, comme toujours, tes posts sont des plus agréables en contenu et franchement bien présenté.

Merci les gars! 8)

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Bravo Stephane!
Des trophées à faire rêver!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
bravo l'ami! un trophée made in québec! :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Félécitation stephane très beau chevreuil, toute un trophé mad in québec ! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
gros merci les gars pour vos commm jai adoré la gang avec qui jetait il etait tres acceuilant et surtout ecouté les jumeaux pierre et leur oncle (mesureur) parle de b&c c incroyable de conaitre tant de chose sur le chevreuil et (qdm) le film que les jumeaux on fait sur leur chasse a lorignal cetait capoté jen revien pas encore jai la tete qui bouille

et que dire de saskman (un homme et sa passion)felicitation sask et merci pour ton acceuil.

un gros merci a pierre avec son post impressionant.

merci au jumeaux et son oncle et sa famille.

et merci a la ptite amie a pierre qui a ete tres patiente avec nous hahahahah.

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne

Ca ma fait plaisir Stephane et je sais que les jumeaux et Francois et meme Germain étais content de vous rencontré. Ca a parler de B&C et de big buck vendredi dernier, c'étais incroyable.

Et oui Marie et patiente. Belle, intelligente mais encore plus patiente. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Pierre Tessier a écrit :
Ca ma fait plaisir Stephane et je sais que les jumeaux et Francois et meme Germain étais content de vous rencontré. Ca a parler de B&C et de big buck vendredi dernier, c'étais incroyable.

Et oui Marie et patiente. Belle, intelligente mais encore plus patiente. :wink:

mmmm qui est Marie? :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 12:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour à tous,

Une question comme ça, pourquoi a t'il mesuré la H4 et est ce qu'il a inclus cette mesure dans le score final? Faut pas oublier que la H4 n'est pas mesuré sur un 4X4. La H4 est mesuré entre la G3 et la G4 et dans ce cas-ci il n'y a pas de G4. Est ce que tu peux m'éclairer Pierre Tessier et est ce que les mesures qu'il a prit son B&C?

Merci!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 6:55 am 
Hors-ligne

Bonjour Dominic,

avec le system B&C, peu importe le nombre de pointes d'un buck il y a 4 mesures H par coté. Meme ci un buck a 6 pointes ou 14 pointes il a 4 mesures de masse ou de circonférences come ont les appelle. Ci la G4 est manquante come dans l'example d'un 8 pointes, ont prend la mesures au centre de la distance entre la G3 et le bout de merraim.

http://www.boone-crockett.org/bgRecords ... etail+Deer

Citer :
H: CIRCUMFERENCES
Circumferences are taken at the narrowest place as detailed in Figure C for each measurement. If the brow point is missing, take H-1 and H-2 at the smallest place between the burr and the G-2 point. If the G-4 point is missing, take H-4 halfway between the G-3 point and the tip of the main beam.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Vraiment, quel beau buck !!!!!!!!

Pierre, à la lumière de ce que tu as expliqué pour la H4, ce que je ne savais pas d'ailleurs, je crois que je suis bon pour le P&Y de trophé québec...

Comme je t'avais expliqué, j'avais contacté un mesureur de magog, je lui ai laisser deux messages vocaux ainsi que deux emails et il ne m'a jamais répondu. Je vais contacter le mesureur François Vanasse de Coaticook pour prendre rendez-vous afin de finalement faire scorer ce buck.

Merci d'avoir partager votre expérience les gars, ce fut en plus d'être intéressants, trippant, instructif !

La "ride" vallait la peine n'est-ce pas zone 01 (stephane dupuis) ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Merci Pierre,

Je vais avoir quelques vieux 4X4 qui vont scorer plus.

Dom.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
The Pat a écrit :

La "ride" vallait la peine n'est-ce pas zone 01 (stephane dupuis) ?

oui the pat ca vallai la peine et tu vas etre tres surpris des connaisance de francois et si tu a la chance damené pierre avec toi tu en croira pas tes yeux jai encore la tete qui bouille :lol:

tout une experience qui vaut la peine a voir et a ecouté.

merci encore les boys pour vos comm :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal