Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : maudit chien.
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 06, 2007 1:25 pm
Message(s) : 315
Localisation : st pascal de kamuraska
:cry: apres avoir acheter un poudre noir pour le maine . avec leurs maudit loi qui oblige un guide, nous avons trouver a la derniere minute une terre dans la zone 5 a dunham.nous somme trois .moi et mon pere avec un de nos chum qui lui est inviter a chasser chez le voisin.il y a quelque champs et 150 acres de bois mature et un vieux chemin dans le centre.premiere journer mon pere prent la cache le long du champ. moi je parcourd le boiser.beaucoup trails qiu sorte aux champ. voie 5 chevreuils .apret trois jours ,mon pere tue une belle femelle et moi 25 chevreuils donc 15 une journer.mardi matin cacher derriere un arbre je gete le vieux chemin, 7 hrs sa craque a gauche . 200 peds un chev cours vert moi .je suis pret ,part experience je sait qu,ille va areter dans le chemin.pas capable de prendre un bon tir.sa fly en maudit.sa craque encore derriere ,et ben je n'en croit pas mes yeuxs ,un chien coure derriere.TABAR. CALI .CRI fini plus un chevreuil de la semaine.je peux vous dire que j'ais marcher la terre le reste de la semaine. rien,rien ,rien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 6:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Michel,

Est-ce vraiment le chevreuil dérangé par un chien ou un autre événement qui aurait pu gacher ta chasse ? Il est aussi fort possible que le déplacement vers les sentiers de ravage soit le cas. Bien entendu, la présence du chien n'a surement pas aidé.

Petite question: avez-vous revue le chevreuil lors de votre séjour ? Si pas revue, il est possible de retenir le scénario du retour vers les ravages.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 10:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 06, 2007 1:25 pm
Message(s) : 315
Localisation : st pascal de kamuraska
salut gaston. revue seulement q'elque piste. les chevreuil etait devenue nocturne . les pistes venait des terres voisine . je crois pas q'ils allait aux ravage, pas asser de neige, belle cedriere sur notre terre. moi je pense que a la poudre noir tes mieux te trouver un spot et les 2 premiere jour bouge pas et attent les.mes comme je ne connait pas le coin, j'ai peux etre trop fouiller.j'ai trouver les chevreuils tres farouche. ils se sont fait brasser a la carabine, puis une semaine pas de chasse.et la y voit un dossard. pi la cerise le chien qui les brasses, et pas de chasseurs autours de nous. c'est mon explication. apres avoir parler avec la proprio l'an passer il ont eux le meme probleme avec le chien. ils ont parler au proprio du chien et il ne veux rien entendre. il parait q'uil peux avoir une amende de 1,500 . l'an prochain tu peux etre sur si je le revoit il ne courera plus apres les chevreuils, pis y est chanceux que j'ai pas eux ma carabine.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 11:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2392
Localisation : Laurentides
Il y a quelques années, mon voisin du deuxième rang a échapper ses deux chiens pour une xième fois il parait (moi c'était la première fois que je les voyais). Deux très beaux chiens, un golden et un berger anglais(une moppe sur 4 pattes). J'ai récupéré ses chiens et les ai attachés dans mon étable. J'ai tenté de rencontrer ce voisin, à plusieurs reprises, mais il n'était jamais à la maison... un autre de mes voisin apprenant la nouvelle a avisé les agents de conservation et ils sont venus chercher les chiens.

J'ai du passer en cour comme témoin :evil: :evil: :evil: L'avocat m'a questionné: vous avez trouvé des chiens errants? réponse: pas errant il avait l'air bien entretenus. Question il étaient libre sur vos terres? Réponse: oui Question: Avez vous des chevreuils sur vos terres? Réponse: oui conclusion Merci monsieur! L'avocat fait sa plédoirie: Monsieur untel à qui appartient les chiens n'a pas fait ce qu'il doit pour les retenir, les chiens se sont promener librement dans un endroit fréquenté par le gros gibier. Sentence Pour avoir laisser ses chiens errer dans un endroit fréquenté par le gros gibier $250.oo d'amende pour chaque chien Bang!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 7:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Yo,

Bon juge !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 10:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 10:05 am
Message(s) : 406
Localisation : victoriaville
les vrai chien sauvage sont beaucoup plus dangereux que les coyote pour le chevreuil


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 3:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Yo,

En effet car la peur est pour eux une sensation du passé.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 12:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 06, 2007 1:25 pm
Message(s) : 315
Localisation : st pascal de kamuraska
le chien que j,ai vue ,je peux dire que j....................avait pas envie de le flatter.nous l,avont entendu japer a quelque reprise le reste de la semaine. chez nous dans la zone 2 ,j'ai tirer q'elque coyote et jamais vue l'aire aussi menacent.mon pere a eu un parc a chevreuil 15 ans ,les premiere anees le parc etait a coter de la maison ,200 par 200 pieds 3 a 4 chevreuils et pas un arbre, une cabane en guise d'abri.leurs conportement ont le voyait a tous les jours,un jour un petit chien poilu blanc genre chi­-tsu est entrer dans le parc.mon pere antendais le chien est aller voir ,le buck lui donnait des coup de patte et sans l'intervention de mon pere le chien serait mort. pourtant quand un chien s'aprochait de la cloture les chevreuils devenait fou et courait d'un bort a l'autre du parc meme q'un jour la femelle c'est casser une patte dans la cloture.c'est le veterinaire morin qui la endormi et mi un platre, et oui un chevreuil avec un platre. l'anner aprait elle avait ses deux veaux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 3:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Tu sais Michel, à l'ile, les chiens sont interdit, tu n'auras jamais ce trouble!!!! :lol: :lol: :lol:
J'espère te revoir l'an prochain, si ton père n'était pas trop découragé de cette année!!!!!
Je t'envois un mp aussi

Maxime


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?