Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chien errant
Message Publié : Sam Oct 14, 2006 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 323
aujourd hui je suis parti debonheur cet pm pour la chasse j arrive a ma place je m installe fait quelque cri de faon une demi heure apres je vois 2 chien et ils cours de tous cote et jappe en plusmettons que je j etais tres decu de les voirs j ai pas reste longtemps a ma place

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 14, 2006 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Salut tonton,

Tu aurais dû les abattrent!!!

Il est permis par la loi de la faune d'abattre des chiens errants dans des ravages ou autre lieux de concentration de chevreuils et orignals. D'ailleurs un agent de la faune m'a déjà confirmé avoir lui même abattu des chiens errants près d'un ravage de chevreuils.

Un chien, selon les lois municipales, doit être en laisse ou attaché à une chaîne ou corde fixe. Il doit avoir une médaille. Si c'est un chien errant pas de pardon.

Il court après les chevreuils et orignals et quand il en tue un c'est pour le plaisir, il joue. Il ne le mange même pas dans la grande majorité des cas(99.9%).

Moi sur mon territoire de chasse c'est tolérance zéro pour les chiens errants. Par civisme tu avertis les voisins que la loi est claire sur les chiens errants. À bon entendeur!

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 5:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je ne suis pas sur, mais je crois que seul un agent a le droit d`abattre un chien errant!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 129
suprimé

Dernière édition par dejasvu le Lun Déc 04, 2006 5:07 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Salut maybe cest chien cherche une chevreuil abatu et le proprietere nes pas tro louin. :|

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
justasking a écrit :
Salut maybe cest chien cherche une chevreuil abatu et le proprietere nes pas tro louin. :|

C'est possible sa, il existe des chiens qui suit le sang pour retrouver le gibier ! si le proprio n'avais pas son arme, il était légal !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
la lois aublige les propriétaire de chien a LATACHER moi je ne tirais pas le chien mais jlui donnerais un bon coups dans le ... pour qui décrise vite pi si y revien chtrouve le proprio ...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 12:20 pm 
Hors-ligne

Salut dejasvu,

Chu pas un cave!!!

Si un gars chasse avec des chiens ils auront une clochette, dossard à chien orange ou autre dispositif pour les localiser. Le proprio est pas loin de ses chiens quand il chasse et il utilise un siflet, un siflet à ultra son ou il donne des ordres vocales à ses chiens.

Oups! Tu me prennait pour un cave! La chasse avec des chiens je connais ça un ti-peu!!!

Pis lie la loi de la faune, oui tu peux abattre un chien errant!

On parle ici des chiens errants. Des chiens demi-sauvage, mal donté ou sans maître près d'eux qui traquent les chevreuils et orignaux pour le trill de la chasse, de tuer et qui mange pas le gibier.

Un ti-chienchien de ville court pas après les animaux sauvage. Y court après les ti-chatchat!

J'aime pas me faire traiter de cave!!! Je turais pas un chien de chasse ou avec son maître pas loin.

Pis si tu chasse sur une terre privé ou tu vois de pancartes chasseur à l'affût pis que t'es pas chez vous tu cours après les problèmes. Le problème alors ce n'est pas le chien errant c'est le proprio au cerveau errant!!!

Si tu te fais tirer tes chiens c'est tu parceque tu chasse sur des propriétées privées qui sont pas à toi?

Oups!!! Une autre loi que je dois interpréter à ma façon: violation de propriété privé.

Pis si tu lie mon post au complet j'ai dit: Par civisme tu averti tes voisin...

À bon entendeur.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Les gars,

Simplement pour vous inviter, bien amicalement, a conserver le niveau des argumentations en fonction de l'éthique qui doit nous guider autant à la chasse que sur le forum. Nous sommes tous des membres honorables et de ce fait nous devons nous respecter. Cela n'exclue pas l'argumentation... :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Si je me souviens bien, il ya aussi un article de la loi qui stipule que si un agent de conservation apercoit un chien dans un habitat fréquenté par le chevreuil ou encore pire, un ravage de chevreuil, il peut en tout temps abattre l'animal et le propriétaire du chien sera saisi d'une amende.
Autre détail, les chiens aperçus par TONTON portaient-ils une médailles?? Sinon, il s'agissait effectivement de chiens errants et dans ce cas, comme le mentionne Savage, pas d'hésitation! J'ai "goûté" a ce problème à mes tout début de chasse au chevreuil et le souvenir que j'en ai n'est pas des plus tendre envers ces "gentils toutous"! Je suis tombé sur un groupe qui s'amusait à courir les chevreuils pour les blesser sauvagement et quand ils sont arrivé près de moi, ils m'ont entourés et le chef du groupe s'est approché de moi comme un bon toutou quand je l'ai sifflé...sauf que rendu à 3 pieds de moi, il a soudainement sorti les crocs, comme un loup, prêt à mordre et le reste de la meute s'est instantanément mis à japper!!! Un bon pruneau de .303 dans la face lui a calmé le ponpon et la meute s'est enfui en épouvante!! J'vous dis pas comment je me sentais après: j'ai vraiment eu "la chienne"!! :? :roll: Les vrais chiens errants n'ont pas peur de l'humain mais se comportent comme des bêtes sauvages...après tout, ce sont des descendant du loup.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Concernant les chiens errants:
Citer :
• Alertez, sans délai, les agents de la Direction de
la protection de la faune de votre région si vous
considérez suspect le comportement d’un chien ou que
vous doutez qu’il puisse se lancer à la poursuite
d’animaux sauvages, le cerf de Virginie particulièrement.
• Informez les responsables de votre municipalité et, au
besoin, incitez-les à réglementer la garde de chiens
lorsque vous présumez qu’ils peuvent comporter des
dangers pour les animaux sauvages ou domestiques
ou pour la sécurité et la tranquillité des citoyens.

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publicat ... /chien.pdf

Aucune mention d'abattre immédiatement l'animal.

MAIS j'ai trouvé ça, la loi sur les abus préjudiciables à l'agriculture:
Citer :
Territoire non organisé.

11. Il est interdit au propriétaire, possesseur ou gardien d'un chien de le laisser errer dans un territoire non organisé, entre le premier mai et le quinze décembre.

S. R. 1964, c. 130, a. 11.

Chien abattu.

12. Toute personne peut abattre un chien trouvé errant en contravention à l'article 11.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... _2/A2.html

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 9:18 pm 
Hors-ligne

Merci perdu,

C'est suite à des discussion avec des agents de la faune que j'ai compris que l'on pouvait abattre un chien errant. Merci de tes précisions.

Comme Macoizo l'a vécu un chien errant c'est dangereux en maudit!!! Voilà pourquoi je n'hésiterais pas à l'abattre.

Gaston j,

Mes propos ont été très vifs j'en conviens. Mais je me suis fait insulter et je n'accepte pas cela. Je sais que cela ne change rien mais déjàvu est l'instigateur des insultes sur ce post.

J'admets mes torts.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 10:33 pm 
Hors-ligne

Salut déjàvu,

Tu as modifié ton post le dim 15 oct à 9h10 pm. Juste après mon post du dim 15 oct 8h18 pm.

C'est à ce moment que ton intervention, dim 15 oct 7h06 am, où tu m'insultais a été modifiée.

Les commentaires des autres intervenants t'ont ébranlé? Les preuves légales...

Tu aurais dû laisser ton post original où tu m'insultais. Tu devrais avoir le courage de tes opinions!!!

M'enfin...

Mes post je les assume du début à la fin. Ils sont originaux et entiers. Ils peuvent ne pas plaire mais j'en ai le courage.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
suprimé

Dernière édition par dejasvu le Lun Déc 04, 2006 5:06 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 16, 2006 8:42 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je corrige le tir. Mes propos ont manqués de rerspect.

M. DÉJÀVU, veuilliez accepter mes excuses. :wink:

Espérant le tout conforme.

À bon Entendeur.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal