Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : une 0 et 9 pointes
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 12:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Les détails de ma chasse hahahaha toujours très broche à foin comme à l’habitude.

J'ai pris une femelle permis SEG le lundi (hey j'avais pris congé)19 novembre à la poudre noire à un site appâté (maïs).

Ensuite un buck dans mon champs de brassica le samedi soir à 16h15...voilà le récit du buck ;)


Je revenais de faire des courses samedi le 24 novembre, il est 13 :30h je dîne, me prépare et hop je pars, il est 15 :00h lorsque j’arrive en auto dans le champs ….c’est plus rapide et surtout on a pas à traverser le bois pour ça. Je mets mon kit camo, mes clefs d’auto dans la poche et je m’avance vers mon spot, j’ai oublié mon siège, donc je reviens sur mes pas mais je n’ai pas la chance, avec les gants et manteaux, de sortir mes clefs, donc je prends la télécommande au travers mon linge et appuie sur les boutons pour déverrouiller mes portes et bien devinez quoi …le système d’alarme qui démarre…bip bip….waow bon début de chasse, ça promet, je suis en retard et j’alerte tout le voisinage de ma présence. Une fois que j’ai récupéré mon siège, je marche à peine 300m pour me spotter dans mon champs de brassica à l’interface champs-forêt. Je fais décoller 5 cerfs qui était déjà dans le Brassica. Mais il y a eu du verglas sur la neige au sol et les déplacements sont hyper bruyants, je m’installe, mais 2 minutes après je quitte ce lieu, je me sent trop a découvert et inconfortable. Je me positionne donc dans un îlot de broussaille au milieu du champs avec des roches pêle-mêle au travers que les cultivateurs ont mis là depuis des décennies. Là je me sent confortable, je suis debout à casser des branches pour dégager un peu et j’aperçois un veau qui sort du bois et il se penche immédiatement pour manger du Brassica..ben là c’est drôle j’étais là il y a 2 minutes avec tout le bruit des déplacements et voilà que je suis encore à m’installer un peu bruyamment qu’il mange sans se douter de quoique ce soit….tant pis je m’installe, sort ma gourde, met mon amorce et je passe au télémètre le champs pour me donner des points de repères. Je tir au club 0-100m, et pas questions pour moi d’essayer plus loin…et comme on est en zone ouverte, les distances sont dures à évaluer. Donc je note les distances et les structures….je suis dans un îlot, je regarde vers le bois et il y a 2 acres de brassica entre moi et la forêt…donc en masse de bouffe…je relaxe un peu et j’écoute, j’entends tout de même des déplacements en face dans la forêt et quelques bruits de branches mais sans plus…et le veau est toujours là, à manger en plein dans mon vent donc il me sent mais ne fait pas de cas…à moins que l’odeur soufrée du brassica l’enivre ????

Bon allé il est 16h15 je prend mon grunt et tant pis pour le veau, je fais 3-4 grunt assez fort j’attends 10 –15 secondes et refait 2-3 autres grunt...aussitôt j’entend des pas dans la forêt quelque chose marche d'un pas décidé et semble vouloir sortir dans le champs, je regarde au travers le bois et j’aperçois les cornes, c’est un bon début (que j’avais jugé plus massif, mais bon je me plaint encore le ventre plein). Il sort comme ça en face de moi et entre dans le brassica…non pas pour manger mais plus pour rivaliser, il me regarde de face sans bouger il est à 65 m et ma croix est déjà au poitrail de face, kaboum la poudre noire fait sa job, j’entends même le projectile entrer dans la cible avec un bruit sourd et il s’est effondré sur place j’ai attendu 10 minutes et hop je suis allé contempler mon trophé….mais le plus incroyable dans tout ça…le veau est encore là à 20m de moi et il mange…et même que 2 autres cerfs sont arrivés au brassica suite à mon coup de feu.

Une autre belle saison pour moi et j’en suis très heureux….un permis SEG avec une femelle de 152 lbs vide récolté à un site appâté (2-3 livres de maïs/jour) et ce buck bien respectable dans le brassica. La chance ma encore sourie cet année et Diane la déesse de la chasse était avec moi…;).
Surtout, je remercie ce joli secteur de chasse ainsi que les efforts de gestion et d’aménagement. Je n’ai pas de preuves scientifiques que ce sont ces actions qui portent fruit, mais reste que depuis quelques années la qualité de la chasse a augmenté dans ce secteur.

Voici quelques photos.

Yann

Image
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 1:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Woaw !

Bravo M. Yann,

Très beaux chevreuils !!


Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 1:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Le ventre plein mets en!!

Hey, tout un buck, félicitations pour ton doublé et très bon récit!

Joël


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 3:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 04, 2003 10:49 am
Message(s) : 165
Localisation : Montréal
Bravo, c'est une belle chasse que tu as faite cette année.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 3:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
super de chasse ça !!!!!

très grosse femelle avec un très beau buck..... que demander de plus ?!?!? :D tu commences à être très difficile toi là !!! quoi que un buck c'est jamais assez gros, jamais assez massif, jamais assez large, jamais assez de pointes jamais assez pesant...à ce sujet, combien pesait ton buck ?

en passant, est-ce le même que t'avais poser dans le brassisca en début novembre ? http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=12363


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 3:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Bravo pour ta chasse Yann! Je pense pas que l'ont pourrais appeller ca broche a foin. Come l'ans passer, une histoire super et un beau buck sans oublier come bonus une tres belle femelle. :wink:

Félicitations Yann!


Combien pesait ta femelle et ton buck? As tu mesurer ton buck? Encore Bravo Yann!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 3:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Félécitation très beau buck ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 4:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:D Félicitation 2 beau chevreuils,tu va faire des jaloux!hihi
Encore bravo! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 4:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Bonjour...

Merci pour vos commentaires. Il est vrai que l'on devient de perpétuel insatisfait,,,déjà que dele reconnaître, une bonne part de la thérapie est faite :wink: .

Non The Pat il ne s'agit pas du même buck, car la branche de droite de son panache est forchu (la fameuse 9e pointes) alors que l'autre photographié est straight.

Pour Pierre, non je ne l'ai pas mesuré, pour ce qui est du poids, il était à 165-170 livres vides...c'est ce que ma balance m'a donné.

La femelle elle était à 152 livres...une belle bête.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Pour the PAT: Ce n'est pas le même mais bon toutes des génétiques similaires.



Image
Image


Image



Celui de 2006
Image


Et j'ai un autre 9 pointes de trouver mort...même type de panache...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 5:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 27, 2006 2:52 pm
Message(s) : 291
Localisation : St-Etienne de Lauzon
FÉLICITATION Yann pour la récolte de ces 2 beaux chevreuils :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 5:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2005 1:26 pm
Message(s) : 254
Localisation : Estrie
Superbe chasse que ta fait là Yan

Félicitation pour ta belle biche et ton superbe buck

encore bravo


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 10:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations Yann,

Un autre buck magnifique, comme tu dis il n'y a peut-être pas de preuves scientifiques, mais la nouriture de grande qualité ne peut certainement pas nuire.

Et puis quand ce sont toujours les mêmes à qui la chance sourit, on se doit de penser qu'il y a peut-être d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Moi je crois que ce sont des efforts récompensés.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 10:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:50 pm
Message(s) : 231
Localisation : beauce
Félicitation , tres belle femelle et ton buck Wowww tres beau spot de chasse que tu a la !!!! tes efforts et ton temp investi porte fruits :wink:

Encore bavo :!: :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 6:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Superbe chasse Yann. Félicitation.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?