Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'histoire de mon spike
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 8:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Cette année la chasse c’est drôlement déroulé le vent n’étais pas favorable mon tree stand a 30 pieds des pommes n’étais plus utile p.c.q j’avais le vent dans le dos toute la fin de semaine du 4 novembre. Donc en arrivant a mon tree stand je me rendis compte que j’avais le vent dans le dos, pas d’autre endroit pour chasser. Je du prendre la décision de me faire une cache temporaire au sol avec des branches de bois mort et des branche de sapinage pour bien me cacher a environ 80 pieds des pommes je me dégage une ligne de tir au couteau et je m’assois dans une chaise que je traîne avec moi au cas ou cette situation arrive. Une heure plus tard un groupe de quatre femelles arrive aux pommes, regarde une fois dans ma direction et par la suite aucun regard en ma direction (Yes) ils ont rien vu. Par contre ils regardaient souvent en maudit vers mon tree stand comme s’il savait que mon tree stand étais la a 12 pieds dans les airs. Le lendemain matin huit chevreuil arrive aux pommes en même temps mais les pommes ne sont pas la il est environ 9 :30 am et la livraison de pommes est supposé être a 11 :30, j’observe les cinq femelle et les trois veau se promener sur le site d’apatage un gros 20 minutes ils ne se sont jamais douter que je les regardais dans mon scope soudain les femelle s’en vont, vers 10 :15 un spike apparais lui je ne l’ai pas entendu arrivé,je suis tout évaché dans ma chaise, je ne suis pas prêt. Le spike se promène sur le site d’apatage durant les court instant ou il est dos a moi je réussis a prendre position, ça y est je l’ai dans mon scope il se tourne vers moi il est en 45 degrés et il ne bouge plus il me regarde en pleine face la queue lui tape sur les fesse il m’as vu, j’attend qu’il se place mieux mais, je sens la nervosité du chevreuil augmenter (la mienne aussi) ses oreilles bougent dans tout les sens. Je tire au poumon, le chevreuil part en marchant et entre dans le bois sale je ne le voit plus, je capote je l’ai manqué a 80 pieds ça se peut pas la semaine passe je groupais dans 1.5 pouces bull eye a 100 mètres je me dit que si je l’ai manqué j’accroche ma carabine c’est terminé la chasse pour moi. Donc après ces réflexion je me lève de ma chaise et je vais voir, surprise le spike a fait 50 pieds et s’est écroulé sur la neige. Lors de l’éviscération j’ai compris pourquoi il n’est pas parti en sautant comme d’habitude le boulet a perforé un poumon, désintégrer le cœur et le foie pour sortir un peu avant la fesse. Je peux vous dire que l’an prochain j’adopte le même technique mais mieux camoufler (p.c.q durant la même fin de semaine je me suis fait souffler a deux reprise) et plus loin, j’ai le reste de l’année pour me préparer c’est avec cette méthode improviser que j’ai vu le plus de chevreuil en 6 ans de chasse. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 10:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:D Félicitation fc,belle chasse ,la direction des vents est primordial ds l installation de son site d affut! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 6:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Bravo fc, tu t'es adapté et a réussi.

:D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 6:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Allo,

Bravo ! Bon texte.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 8:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Super !!!

sais-tu qu'une multitude de chasseur auraient monté tout de même dans son tree stand et aurait tout simplement brûler le spot !

bravo pour avoir pris la bonne décision, elle t'a rapporter !

belle histoire !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 7:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
:lol:


Dernière édition par fc le Ven Nov 23, 2007 8:05 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 7:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Effectivement the Pat la tentation étais tres forte de monter dans le stand car je ne voulais pas trop déranger le secteur.J'ai apris qu'il est préférable de déranger le secteur plus tot que d'avoir le vent dans le dos ,je pense


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?