Bonjour à tous,
Après une semaine de chasse où j'ai eu la chance de voir plusieurs cerfs sans bois, et laissé passer un jeune mâle (spike), à quelques reprises.
Je suis allé faire un peu de prospection sur un nouveau territoire.
Suite à la lecture d'un article intitulé "Sortir des sentiers battus", que j'avais lu dans la dernière édition de "Sentier chasse et pêche", j'ai décidé de quitter le confort de mes sites habituels, et d'aller fouiller un peu plus loin.
Comme nous le conseillait l'auteur, je me suis dirigé vers le fond du terrain, c'est à dire un des points les plus éloignés des routes qui entoure le territoire.
J'y ai découvert quelques sentiers de chevreuils, le long d'un petit marais, et aussi quelques grattage frais au sol.
Je me suis alors choisi un site d'affût au sol entre quelques rochers, situés à la lisière entre une petite érablière et une partie du terrain plus basse, où le couvert est beaucoup plus dense, et composé principalement de conifères.
J'ai commencé une séance d'appels vers 15h. tout me paraissait très tranquille, et je n'ai obtenu aucune réponse, après quelques répétitions, toujours rien.
Je me suis dit que çà ne pouvait pas marcher à tous les coup, mais j'ai décidé de rester quand même à cet endroit j'usqu'à la fin de la journée.
La température est agréable, et le site quand même prometteur.
Puis vers 16h.20 pourquoi pas un dernier essai, quelques bêlement de femelles suivis de quelques grunt, et presque instantanément, j'entends un bruit de course dans les feuilles, juste le temps de ramasser ma fidèle 30.06, et l'apparution du buck que s'en venait vers moi à vive allure.
Je lui lance un WOOH, pou tenter de l'arrêter, mais il accélère et tente de me contourner par ma gauche.
Heureusement je suis droitier, le suivi et le tir en ont été facilités.
BANG, il s'étend tout son long, et glisse au sol comme un jouer de basebal, qui vient de rentrer au marbre, et essai d'eviter le receveur.
Je réalise alors que ma chasse viet de prendre fin, tout s'est passé en quelques secondes.
Comme il me reste une bonne vingtaine de minute de clarté, j'en profite pour évicérer ma bête, avant de prendre contact avec ma conjointe par mini radio, pour lui annoncer ma récolte.
Par la suite, je suis allé la chercher et nous sommes revenus ensemble sortir ma prise.
Le seul inconvénient à chasser plus profondément en forêt, et loin des sentiers battus, c'est que çà prend plus d'efforts pour ramener son gibier, mais quelle satisfaction.
Michel