Avis à tous, j'ai écris un petit roman, donc si ça ne vous tente pas de lire, regardez juste les photos...
Voici l'histoire de ma chasse 2007. J'ai fait 4 fins de semaines à l'arc. Contrairement à l'an dernier où j'ai vu plusieurs bucks et femelles durant la saison à l'arc, cette année je n'ai vu qu'un 6 pointes, un 4 pointes, une femelle seule et une autre avec 2 veaux. Encore une fois, ma saison à l'arc ne me permis pas de récolter de chevreuil.
Tout comme l'an dernier j'ai décidé de continuer durant la saison à la poudre noire. Durant la première fin de semaine il ventait pas mal. Le samedi soir la femelle seule s'est présentée aux pommes. Ça faisait 4 heures que j'était dans mon tree-stand et je grelotait quand je l'ai vue. Le rush d'adrénaline a embarqué et quand j'ai tiré je l'ai complètement ratée. Après le coup elle s'est relevé la tête des pommes et a regardé autour. Elle a recommencé à manger et quand j'ai essayé de recharger ma carabine elle m'a vu immédiatement et s'est sauvé rapidement. J'étais donc déçut mais bien certain de ne pas l'avoir blessée et ça m'a soulagé. (pas de sang ni de poil aux pommes et j'ai suivi sa trail un moment et il n'y avait rien).
En fin de semaine, samedi soir mon beau-père a récolté ce qu'il pensait être la femelle seule mais qui s'est finalement avéré être un veau

. Il était déçut. Donc dimanche matin (aujourd'hui), je suis monté seul à mon spot. La terre noire était gelée et ça faisait du bruit comme si je marchais sur des corn flakes. Je me suis dit que je ne verrais pas de chevreuil ce matin. Finalement, à 6h55, une femelle seule est venue aux pommes. Puisqu'il ne ventait pas et que ça ne faisait pas une heure que j'étais là, je ne grelottait pas

. Avant d'épauler j'ai pris 2 grandes respirations puis j'ai tiré derrière la patte avant.
Elle est partie sur la course mais je voyais qu'elle allait tout croche. Elle s'est rendue 200 pieds plus loin jusqu'au pont de la décharge mais c'était tellement croche qu'elle est tombée en bas du pont. Il n'y avait plus de bruit. Je suis descendu, j'ai rechargé puis j'ai attendu 5-10 minutes. Je me suis dirigé lentement vers le pont, il y avait des taches de sang clair. Arrivé au pont il y avait 2 grosses taches de sang et rien après. Ça confirmait que je l'avait bel et bien vu tomber dans la décharge. Je regarde en bas du pont du côté où je l'ai vue tomber... Rien! Ben voyons donc!
J'appelle mon beau-père pour qu'il s'en vienne m'aider à chercher. Je regarde autour du pont pendant quelques minutes. Pas de sang du tout. Finalement, en revenant vers le pont après avoir cherché des traces de sang, je la vois, elle est de l'autre bord du pont avec juste la tête qui flotte hors de l'eau. J'étais soulagé et très heureux. Soit que le courant l'a amenée plus loin soit qu'elle s'est débattue dans l'eau quelques instants.
On l'a sortie de là avec le 4 roues et voila mon histoire de chasse pour cette année. C'est mon deuxième chevreuil en 2 ans (9 pointes l'an dernier) exactement à la même date (18 novembre). Finalement, je l'avais bien atteint dans le coeur. Comme quoi je sais encore tirer!

C'est une estimation mais elle doit faire plus de 100 lbs vide, qu'en pensez-vous?
J'aimerais remercier les administrateurs de ce super site et tous ceux qui ont répondu à mes quelques questions (particulièrement pour la poudre noire cette année).
[img]
[img]http://img115.imageshack.us/img115/9672/chasse2007005xh6.th.jpg[/img][/img]
[img]
[img]http://img444.imageshack.us/img444/1349/chasse2007002il2.th.jpg[/img][/img]
[img]
[img]http://img48.imageshack.us/img48/379/chasse2007006uc6.th.jpg[/img][/img]