Le fruit d'années d'effort et de patience a enfin été récompensé ce matin.
Voici don le récit de cette dernière matinée riche en émotion
4h20 Je me lève. Pas de chevreuil dans le trèfle en face.
5h15 Départ à pied pour cette dernière matinée de chasse. Sur le chemin,
plus j'avance, plus il y a des pistes. Ça là bougé terrible cette nuit.
5h40 J'arrive à mon stand. J'ai pris la peine de zipper mes innombrables épaisseurs avant d'arriver, question de faire le moins de bruit possible. Je regarde mon tas de pommes, et batèche il a grossit. Je prend les jumelles et je vois un gros chevreuil dedant. Il ne semble pas y avoir de panache. Le chevreuil part une minute plus tard, j'en profite pour monter dans mon stand
5h45 Un veau arrive. Ça devait être une femelle qui était là à mon arrivée.
6h00 Le veau part
6h10 Un femelle arrive à la course, en face de moi. Elle est pressée, et remonte par où je suis arrivé. Mes odeurs sont maitrisées.
6h25 Une ombre derrière le tas de pomme, qui en passant a été vidé dans la nuit. Ils ont mangé 4 poches de pommes et un 50 lbs de carottes. Je prend les jumelles, et quelle surprise, un buck.
Il reste là quelques minutes qui paraissent des heures. Il avance aux pommes. J'ai le don d'avoir le gibier de face. Je pense au trophée que j'ai blessé il y a trois ans. Je shake, j'ai chaud, mais je me ressaisis. J'ai maintenant a carabine en main. Je regarde le panache. Une, deux, trois pinnes, ça dépasse les oreilles, ça entre dans mon standards minimum. Il est plus gros que celui que j'ai laissé passé vendredi.
Il continue à manger, mais là je m'impatiente. Je dois faire vite, un buck passe pas 20 minutes aux pommes. Il se vire de côté enfin. Puis se revire encore. Il est semi de face. Tant pis, ce sera au cou.
BANG, je perd de vue un instant ce qui se passe. Quand je réaligne le télescope à la bonne place, mon chevreuil est étendu dans les pommes et ne bouge plus.
Je l'ai sorti à bras, savourant les instant avec mon premier chevreuil. Je vais le faire peser plus tard aujourd'hui et le montrer un peu
Pour conclure, j'aimerais remercier Pierre Chabot pour ce merveilleux site, Louis Gagnon pour les bons conseils que tu m'as donné l'an passé à tes conférence et aussi pour tes vidéos, livre et conférence. Aussi, à vous tous qui donnez de bons conseils. Je pense à The Pat, Kommando, domanator et j'en passe. Cette liste n'est pas exhaustive.
Bon, une petite frette avant de redéjeuner