Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un 6 pointe blessé
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 12:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
À 6 h. ce soir j'ai tiré un 6 pointe. Mais j'ai tiré comme un cabochon par-ce que c'est rare que je met ma corde "Game Traker" et je l'ai fais ce soir et j'ai tiré dans le haut de la pense :oops: juste en avant de la hanche. Ma flèche à rentrer 6 pouces et elle était pleinne gras verdatre. Je l'ai cherché pendant 2 heures et après j'ai été soupé. À 21.15 h. je suis reparti avec des spot et je l'ai trouvé à 23 h.. Il était couché, mais semblais à être pas trop pire, jusque tant qu'il se lève pour voir sa blessure et il bouettait un peut. Je l'ai laissé allé et je vais y retourné demain matin et probablement qu'il sera dans le même coin. Mais je ne crois pas que la viande seras bonne car probablement qu'il vas faire de la fiève avant de mourir. (S'il meurt) :evil: Je vous donne des nouvelles demain.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Bonne chance dans tes recherches....mais la prochaine fois que tu tires dans la panse, attends 4-6 hrs avant de partir apres le chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Qu'est-ce qui est arrivé avec ton tir? Tu est pourtant un archer de haut calibre et tu le prouve régulièrement.

Avec un Game tracker bien instalé tu devrais tirer a la bonne place.

En plus je comprends pas pourquois tu l'a cherché pendant 2 heures. La corde avait tu cassé?

En tout cas j'espère de tout coeur que tu le retrouveras. Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 4:24 pm 
Hors-ligne

Les pointes de chasse que j'utilise sont des rétractables et je n'ai jamais eu de problème avec ceux là. La flèche est resorti du corps du chevreuil et en récupérant le file j'ai constaté qu'il y avait des motons dans la corde. C'est tu ça qui a fait que sa fesait une résistance sur la flèche en déviant vers le haut et à droite car la bobine est à droite de la flèche. C'est la première idée qui me viens en tête.
Ce matin j'ai retourné à 9.15 h. pour continuer mes recherches en commencant à l'endrois laissé hier soir à 23 h. J'ai agrandi mon cercle de recherche jusqu'a midi et je n'ai rien trouvé. J'étais désapointé de ne pas l'avoir trouvé et j'ai du m'incliné a abandonner mes recherches. Ont ne pourras pas dire que j'ai pas essayé de le trouvé. A force de marcher depuis hier soir , la fatigue était au rendez-vous et j'ai dû retourné à la maison pour achesser mon linge. J'ai téléphoné à un ami qui chasse un peut plus loin en l'informant de mon avanture et lui demandant de porté un attention dans son coin, s'il vois un atroupement de corneil. J'aimerais bien ramasser le panache car la viande seras une perte total. J'espère que ce ne seras pas des anti-chasseurs qui trouverons le chevreuil . Il y a des coyottes dans mon coin, ça se pourrait bien que ce soit eux qui les trouves les premiers.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 7:07 pm 
Hors-ligne

Avec un game tracker il faut toujours pratiquer. Ça évite a 95% les mauvaise surprises.

En plus il doit être directement en ligne avec la flèche. Sinon la flèche sera déporté du côté ou il est placé. EX: Plus il est a droite de la flèche, plus cette dernière irra vers la droite.

Par contre si il est au dessus de la flèche, il ne fera pas monter cette dernière. Le seul danger qu'il y aurra sera que ta pointe coupe ta corde.

En plus, avec une bobine neuve il faut enlever 25 pieds de fils et tirer au moin deux flèches pour s'assurer que tout est en ordre.

Pour finir, la corde du game tracker doit être absolument attaché a un ameçon conçu a cet effet.

Désolé pour ton chevreuil perdu.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Avec un game tracker il arrive souvent que quand que l'ont pratique a tirer de l'enlever sur l'arc parce que la vibration de l'arc a un effets sur la bobine et entremêle le fil de la bobine.C'est bien plate :cry:

A tu un ruisseaux proche! si oui il devrait être pas trop loin.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 11:28 pm 
Hors-ligne

Oui j'ai un petit ruisseau (Plutôt un fosset avec de l'eau courante) samedi soir je l'ai longé un bout avant de le voir à 23 h., mais dimanche matin je n'ai pas été voir l'autre secteur du fosset. Probablement une erreur de ma part. :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 8:22 am 
Hors-ligne

Richard Thibault a écrit :
Avec un game tracker il arrive souvent que quand que l'ont pratique a tirer de l'enlever sur l'arc parce que la vibration de l'arc a un effets sur la bobine et entremêle le fil de la bobine.C'est bien plate :cry:

Richard

C'est pour ça qu'il faut juste tirer deux flèches. Plus la bobine est vide, plus ça risque d'arrivé. :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Comme tu dit Pierre pas plus de fois avec et quesque je voulait dire que les gars vont se pratiquer a tirer dans une cible pour se dégourdir sans utiliser leur game tracker mais les gars le laisse après l'arc c'est mieux de le dévisser pour éviter la vibration qui peut occasionner l'entremêlage de la corde et que parfois se pogne en boule.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 9:57 am 
Hors-ligne

C'est un fait. Il vaut mieux prévenir que guérir. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Richard

Richard, Pourrais-tu m'expliqué le lien entre le ruisseau et le comportement du chevreuil!!!!!

Cette année, J'ai effectivement retrouvé le mien 1:30 heure après l'avoir tiré sur le bord du ruisseau......
Est-ce un comportement typique d'un chevreuil blessé!?!?!?!?!

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
dbriere a écrit :
Richard

Richard, Pourrais-tu m'expliqué le lien entre le ruisseau et le comportement du chevreuil!!!!!

Cette année, J'ai effectivement retrouvé le mien 1:30 heure après l'avoir tiré sur le bord du ruisseau......
Est-ce un comportement typique d'un chevreuil blessé!?!?!?!?!

merci

Un chevreuil blessé finit souvent pas faire de la fievre. Il ce cherche alor un moyen pour ce refroidir. Habituellement ils ce mettre les 4 pieds dans l'eau et ca baisse leur température. Alor come il reste proche d'un ruisseau pour baisser leur température, il meurt souvent tout pret.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 8:51 pm 
Hors-ligne

Cette après midi j'ai retourné à mon spot de chasse et à un certain moment donné, j'entendais des corneilles derrière moi à environ 800 à 1,000 pieds. Je ne sais pas s'ils ont trouvé le chevreuil, mais demain si j'entend encore leurs croassement, je vais prendre une marche pour aller voir. Si jamais c'était ça et bien il était loin du lieux que je l'avais vue samedi soir. Pour la recherche de dimanche matin j'était loin aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Pour le ruisseau, c'est probablement plus pour boire de l'eau que pour se refroidir.

Lors d'une hémoragie interne ou externe, il se développe un besoin prononcé de boire. La pression artérielle baisse et le corps envoi le signal d'un besoin en liquide.

Dans les faits, le corps ne se sent pas plus chaud mais plus froid lorsqu'il y a une hémoragie.

En premiers soins on suggère de couvrir une personne en état de shock. Et si la personne dit qu'elle a très soif, elle a de forte chance d'être en hémoragie et c'est critique.

Le chevreuil réagit de la même façon, il va tenter d'aller boire, et souvent va mourrir à côté ou dans le ruisseau même, car sa pression artérielle va continuer de tomber jusqu'à ce qu'il perde connaissance si la perte de sang est importante.

C'est triste ton histoire, mais c'est important de la partager avec les amateurs ici car plusieurs peuvent apprendre de cet incident. A +

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 8:40 pm 
Hors-ligne

Bon, je suis allé voir l'autre côté du fosset où il y avait les corneilles. Malheureusement je n'ai rien vue. J'ai descendu le long du fosset une très longue distance et je n'ai rien vue. Cette fois ici c'est la dernière tentetive de recherche car je suis arrivé à mon spot tout trempé de sueur. J'ai du faire sèché mon linge dans la sècheuse rendu à la maison. Peut-être que quel-qu'un vas le trouvé sinon j'y retourneré au mois de décembre quand il feras plus froid.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal