Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : autre histoire platte !!
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 11:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 16, 2003 8:29 pm
Message(s) : 246
cette année j'ai eu la chance de tuer le premiere fin d semaine a l'arc mais comme je suis en congé parentale jusqu'en f.vrier j'ai descider cette année de continuer a appatter et de faire de la caméra de surveillance pour faire une bonne prospection de mon cheptel.....hier je suis aller a mon spot et ma caméra étais toute croche sur l'arbre et les élastique défait, comme si le gars avait esseiller de la voler mais s'étais appercu qu'elle étais barrer (pourtant la chaine ais assez grosse), mais pire que ca je regarde a l'entour et je vois un petit tas de blé a coté de mais pomme , je fais quelque pas et un autre tas de blé et plus loin (150' environ) un gros tas de blé, je regarde et je vois une tente de chasse camo, tous ca en dedans de 300' de mon spot appater, et c'étais pas la jeudi passer, cybole le gars en plus d'esseiller de voler ma caméra volle mon spot ....je m'en vais m'expliquer avec le gars tantot et je vous en donne des nouvelles et en suite je m'en vais enlever mon tas de pomme pour le renplacer par un tas de boulle a mite, pis je me sens pas coupable parceque c'est mon spot que je scrap, fuck j'ai pas mis 200$ de pommes pour qu'un cave vienne s'installer la la veille de la chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 28, 2007 8:27 pm
Message(s) : 401
Localisation : St Georges de Beauce Zones 3 et 4
Salut

Moi si je serais dans la meme situation que toi, je ramasserais mes appats (sans scrapper avec de la boule a mite), ma camera de surveillance et je "ramasserais" aussi la tente du gars....je verrais ca comme une "compensation pour les dommages", en plus d avoir une discussion serieuse avec le profiteur....

Bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 11:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Faut quand même pas se mettre sois-même dans l'illégalité... parce que si le problème dégénère (pas souhaitable) et se rend jusqu'aux autorités, alors là tu es discrédité. Faut jouer ce genre de chose honnêtement et comme l'autre semble poser des gestes malhonnêtes (comme une tentative de vol sur une caméra), le discrédit est sur l'intrus.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 12:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Hummm.
Quel est la position du propriétaire de cet endroit ?
C'est lui qui décide et qui a le dernier mot sur qui fait quoi.
BPG


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 12:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 20, 2005 12:02 pm
Message(s) : 247
Salut,

belle technique, assez originale.
Ceci les amis est le cas typique du gars qui est victime du manque de place pour chasser.
Je n'approuve absolument pas ce qu'il a fait, je le déplore au contraîre.

Mais souvenez-vous qu'il y a tellement plus de permis vendu que de droit de chasse. Surtout au chevreuil.

Aussi, malheureusement, le gouvernement ne va pas empêcher la vente de permis (Quotas de permis).
alors, le gars qui est illégal dans la permission a malheureusement un poids d'attaque au niveau de la justice s'il est traîné en cour.
Croyez-moi, ce point est très observé et une clémence est presqu'automatique.

C'est un peu comme un voleur rentre chez vous pour voler pis tu le brasses.. Un peu normal qu'il assume de se faire poigner par le propriétaire mais, le voleur en question peut vous poursuivre.
Les fameuses lois ne sont pas toujours facile à comprendre et à....digérer.

Enfin, la porte de sorti du bois du chasseur avec la tente semble être une bonne solution.

La même situation légale peut être attribué au chasseur qui patrouille, mais ceci est une tout autre histoire.

Michael


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 1:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 16, 2003 8:29 pm
Message(s) : 246
on parle de bande terrain de 1,5 arpents, j'ai la permission sur une et lui l'as sur l'autre( je pense) mais on doit quand meme respecter les autre, le gars m'avais fait la meme chose v'l'as 3 ans ,j'avais eu une discution sur l'importance de ce parler pour etre sur de pas ce nuire mais il m'avais dit qu'il chasserais plus-la , faut croire qu'il as changer d'idée et qu'il as pas compris ce que je lui avais dit.....pis pour les boulle a mite je continue de penser que je vais en mettre, de toutes facon je vais changer de place l'année prochaine vue que ce gars la sais ou je chasse je serais plus safe de mettre ma caméra la


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 1:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Un bon petit coup de pied dans le c...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 2:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 29, 2006 9:38 pm
Message(s) : 71
Localisation : St-Nicolas
Mets pas de boule a mitte. Cest ton spot à toi.

Fais pas de niaiserie car tu seras discrédité si ca se rend plus loin.

Parle au propio en premier. Lui a le pouvoir de parler et de foutre l'autre dehors si il le veut

Je parlerais au proprio en premier avant même d'aller le voir


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 3:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 02, 2006 9:25 am
Message(s) : 340
PArt avec ca tente et mets une pancarte avec ton # si il veut la ravoir.

Il aura pas le choix de t'apeller si il la veut sinon tu vas avoir une tente FreeBies !

Et averti le Propiro ben sur ... d'un coup que c'est lui :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 29, 2003 9:20 am
Message(s) : 53
Regarde dans ta caméra, peut-être que tu as la photo du comique qui a essayé de te la voler !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 6:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
Je suis du meme avis que les autres. parle en au proprio et si il ne fait
rien et bien va voir L'intrus en personne :wink:

Bonne chance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 6:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:23 pm
Message(s) : 525
Localisation : Quebec, Quebec
Je me fis beaucoup au loi pour donner des conseil au gens et j'aime faire des recherches pour trouver des lois pour guider mes geste et savoir mes droits. Voici ce que j'ai trouvé pour toi sur le site du MRNF:

Droit de chasser

Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n’a cependant pas pour effet d’accorder à un chasseur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.

De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l’un des éléments suivants:

-empêcher l’accès d’un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
-endommager le mirador ou la cache d’un chasseur;
-incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
-rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.

Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l’accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

Je crois que tu serais en mesure de te plaindre et de t'informer des mesures à prendre auprès du MRNF.

Bonne chasse!

Kevin :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?