Cette année j’ai essayé la chasse au chevreuil pour la première fois à mon chalet. J’avais fais un site d’appatage + cameras le site n’était visiter que par 2 bucks et 2 femelles mais au moins il y avait 2 bucks 1 gros et un petit j’aurais bien aimé tuer le gros mais ce seras pour l’An prochain il sera plus gros. Lundi on mas donner une glande tarsal d’un 8 pointes, en espérant récolter le gros j’ai fait un faux grattage et accrocher la glande a une branche au dessus du grattage il devait être 15h30.
Vers 15h55 le plus petit est arrivé et est allé très doucement vers le gratte wow…. Vous auriez du voir a quel point il était nerveux et semblait avoir peur il tapait de la patte il sursautait il essayait d’aller au pomme mais sursautait a nouveau au moindre bruit écureuil etc. et chaque fois qu’il revenait il allait sentir cette glande il la même fait tomber de la branche et la troisième fois qu’il est revenue sentir la glande qui était maintenant au sol je l’ai tirer a l’arbalète il a fait environ 100-125 Pied.
Ce même petit buck était venu au pomme le samedi sans que je puise le tirer il était passé a moins d’un pied d’un gratté que je venais de faire avec de la supposer urine tarsal et n’avait même pas arrêté je crois que cette urine na rien à voir avec une vraie tarsal
et la plus gros que j'aurais bien aimé récolter