Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Message(s) : 471
Localisation : Frelighsburg
Bordel que je me sens beginner a la chasse au chevreuils des fois..
( je chasse l'orignal, l'ours, le petit gibier et le migrateur, sans aucun probleme)

MAIS au chevreuil, ..... grrrrr. j'en vois.. oui je suis dans la 5 Ouest.. on en tue dans le groupe oui. mais MOI.. bordel..

Un exemple.. ( deuxieme week end de chasse, je suis de retour depuis hier soir).. J'ai le droit a la femelle et ma femme aussi ( elle c'et sa premiere année de chasse) moi au chevreuil, ma 6e..

Je la place a ma cache et elle voit un veau.. le premier soir.. woww est heureuse. et ne le tire pas évidemment..
MAIS MOI encore rien a l'autre cache pas grave.. cela arrive..

MAIS MOI le lendemain je vais a ma cache et elle a l'autre plus productive, et apres 1 heure, je vois un chevreuil apparaitre.. mais meme pas capable de le sizer afin d'etre sur que c'est uen femelle.. pas un veau.. Dans la 5, il ssont pas gros d'avances les matures.. je le regarde dans mon scop ependant 10 minutes en hésitant, et en me référant a ce qui a autour pour le sizer mais pas capable, c'est soit une femmelle veau ou une femelle tout court.. semble avoir le museau un peu plus long mais comme pas d'autres chevreuils autour.. ben je vais etre humble pis fuck je tire pas..

Avez-vous des trucs ou solution pour mes prochaines chasse, pour faire la vraie différence a part la grosseur..

Hier j'étais persuadé que c'était un veau mais apres recul, ben pas mal sur que c'était une femmelle.. pis pour en rajouter.. 1 heure apres, comme je m'étais tourné du bord dans ma cache du coté que ce chevreuil était arrivé ben, je suis resté ainsi ben boutte de boutte pour la premeire fois , il y a eu un chevreuil qui est arrivé par l'autre bord.. ( jamais en 5 ans) pis il a fallu que je me retourne doucement pour pouvoir le voir , pick ma chaise a fait du bruit.. bye bye chevreuil, cétait un spike pas pire.. et comem dans la 5 si tu tire pas ton voisin tire.. ben j,Étais furieux apres moi.. maiscela c'est ca la chasse...

MAIS svp besoin d'info pour différencer femmelle du veau et svp pas rire de moi hihihhi :oops: pis pas sur que tous sont aussi sur d'eux quand le chevreuil est seul, loin, a moinque vous me donnier vraiment les trucs, car ca fait 3 ans que j'ai un permis spécial pis ca fait 3 ans que je tira pas par peur de tirer un veua..
messssssssssi...

:P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 30, 2007 9:22 pm
Message(s) : 350
Localisation : laval
ouais moi aussi j'aimerais bien avoir une réponse a ta question.....
j'ai l'intention d'initier ma blonde a la chasse au chevreuil et elle va tenter d'obtenir son permis de femelle..mais je n'avais jamais vraiment penser a la question du veau..... je suppose qu'on doit regarder la grosseur , mais quand y'en a juste un c'est dificile de faire une comparaison.. quand y'en a quatre ca va mieu..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : effectivement
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Message(s) : 471
Localisation : Frelighsburg
salut spartiate.. en plein ca.. pour moi et je suis humble, et je l'avoue.. j,ai beaucoup de difficulté et defrustration quand un se présente seul, ( en groupe c'est facile).j,avoue que des fois c'est évident.. museau tres court.. puis assez petit mais a d'autres moments..

j'ai aussi remarqué un veau male, il a des mognons sur la tete..c'est évident.. mais quand femelle grrrrrrr.. on m'a parler du poitrail, du museau, et aussi j,ai remarqué que le veau est souvent insignifiant.. dans le sens qu'il aqrrive en sautillant un peu bébete.. sans soucis.. mais j'ai deja vu petit veau aussi méfiant qu'un buck.. alors...

j'ai hate d'avoir des réponses..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 6:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 31, 2004 12:22 pm
Message(s) : 542
C'est vrai que parfois ce n'est pas évident de reconnaitre un veaux surtout a ce temps-ci. Mon conjoint a déjà tué un bébé en pensant une c'était une femelle et moi également :wink: . Nous c'est un vieux chasseur qui nous a conseillé regarder la longueur du museau. Voici un exemple.
Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:23 pm
Message(s) : 525
Localisation : Quebec, Quebec
Mais si ta un permis de cerf sans bois, tu peux tirer un veau!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : le veau..
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 9:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Message(s) : 471
Localisation : Frelighsburg
oui je sais kevin que l'on pouvait tirer le veau.. mais je ne préferes pas dans un premeir temps pour la quantité de viande que cela procure.. et dans un deuxieme temps.. ben je dois avoir un petit coté sensible.. :? et troisiemement .. ben les gens autour sont un peu frileux d'abbatre un veau. mettons que c'est un sujet chaud.. voila :-).é.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 3:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:23 pm
Message(s) : 525
Localisation : Quebec, Quebec
Je comprend ta réaction, mais une chose que je me dis dans une situation comme ça c'est qui vaut mieux avoir 25lbs de viande dans le congélo que rien du tout. Puis, dit moi le contraire si tu ne pense pas comme moi, mais si à la fin de la saison tu n'a rien tiré tu vas te dire: J'aurais donc dû abattre un veau quand j'en avais la chance. Je ne te dit pas non plus d,abattre un veau qui a encore des taches sur le dos, mais tu peux en prendre un que tu sais qu'il va faire cavalier seul dans pas grand temps.

Bonne Chance et Bonne Chasse!

Kevin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 6:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 05, 2003 10:34 am
Message(s) : 695
Localisation : L'est de L'Ontario
Si tu observes l'arrivee du chevreuil, tu seras certain d'avoir affaire a une femelle ou un veau a coups sur a 99%. Une femelle vas toujours arrive tres lentement faisant plusieurs pauses quand le veau lui va arrive ben souvent a la course sans aucune preoccupation.

Les miens ici en Ontario du moins font toujours comme ca.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : effectivement
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 6:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Message(s) : 471
Localisation : Frelighsburg
j'avais penser a cela.. car oui les veaux arrivent comme des touristes ben souvent.. sans se préocupper de rien.. ils sont mourrant. mais la semaine passée a l'ouverture, il y en a un qui est arriver comme un fantome.. et tres méfiant.. ( ca mere avait peut etre été caboché devant lui , je sais pas.. mais y étais méfiant et sentait.. en titi) c'était un jeune buck.. il va vivre vieux.. :-)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?