Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 3:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
Bonjour à tous! Ma saison 2007 à bien failli mal tourner pour moi mais il faut croire que la chance m'a aider.

Après avoir fait le tour de mes sites le vendredi, il fallait que je choisisses lequel pour le lendemain. J'ai des sites en terrain ''sales'' et d'autres dans le bois franc. Donc samedi matin je choisis mon site de l'autre coté d'une petite rivière. Je soupconnes un beau mâle à cet endroit lors de ma visite de vendredi matin. Donc à l'aube, j'arrives à ma cache constates que les 20 pommes déposés le vendredi sont partis et monte subitôt presto dans ma cache. Cela de fait pas 2 minutes que j'entends derrière moi deux à trois pas dans la mousse gelée. Je me retourne la tête et aperçois une queue blanche dresser droite en l'air passé entre deux sapins se dirigeant plus loin. Je soupconnes ce dernier de vouloir me contourner pour me sentir. Environ 20 minutes plus tard, j'entends à nouveau ces pas et heureusement il fait très clair maintenant. Il piétinnes et hésites longuement derrière les sapins puis comme un éclair il apparaît et vois très bien le panache d'un 8 pointes, il apparaît à gauche de moi après avoir tenté de me sentir puis souleve brusquement la tête. J'ai trop peur qu'il parte et fait que je lève la carabine vise et bang!! Le chevreuil fait un saut à la détonation et disparaît derrière le sapin et revoit sa fameuse queue dans les airs s'éloigner tranquillement. Je décides donc d'attendre au moins trente minutes, analyse la scène et j'en déduis que je n'y ai pas touché. Mon premier chevreuil mâle manqué en 29 ans de chasse.

Tout en attendant j'observe de mon poste ma direction du tir à partir de ma cache et m'aperçois qu'il y a une masse clair qui contraste sur le tronc d'un pin. C'est loin, à mi-trajet du tir mais je suis probablement sûr que c'est ma balle qui à toucher le bord de l'arbre. Aussitôt je descends, m'approche et confirmes mon observation. Conclusion chevreuil manqué mais complètement!! Cela me rassure pour la bête. Je n'ai jamais manqué un chevreuil. Mais celui-là m'aura transmis une bonne leçon sur le contrôle de soi!!

Je retournes à ma cache, remonte et réfléchis sur les probabilité de revoir un mâle dans un endroit où la densité n'est pas très forte. La journée s'annonce sans vent!! Qu'est-ce que je fais?? Je décides de partir et d'aller à mon 2ieme secteur. Vers 9h00 après avoir marché 1.5 km et suis rendu à mon secteur je décides de monter dans le bois franc. Je fais un bruit d'enfer dans la feuille gelée (Corn flake) m'arrête pour écouter et entends un chevreuil derrière moi qui se rapproche mais je suis au sol et persuadé qu'il me sentira si je reste là. Finalement je pars de là et continue mon trajet car je sais que je suis tout près de l'érablière, me dépêche à faire 300 pied dans l'érablière me retourne pour l'écouter en bas. Environ 2 minutes plus tard c'est en haut de moi finalement que j'entends un autre chevreuil arriver dans la direction opposée tout près que je ne peux voir , un buton nous sépares. J'écoutes et constates qu'il se rapproche rapidement de moi, ça y est y va sortir à moi et il arrive en plein soleil plus haut que moi mais pas capable de voir la tête de ce dernier aveuglé par le soleil. Me vire de coté pour mieux voir, baisse ma casquette au max pour cacher ce soleil, le chevreuil avance encore et apercois son panache reluire !! S'il fait encore 3 pas dans cette direction je le perds de vue, je lève ma carabine, il est à 100 pied max, bang, il fait deux sauts arrêtes et ne bouge plus, il titube une patte lache se retourne sur lui même et s'écroule.

J'attends mais je sais qu'il ait mort je lui vois la tête et le panache!!. La minute ou deux sont interminables. Je fait un pas dans la feuille! Rien Je monte j'arrive à coté d'un magnifique 8 pointes mais petit panache pour la grosseur des pattes. Je vides le chevreuil et une fois terminé j'entend un autre chevreuil arriver dans la même direction que lui, il me sent et j'assistes alors à un concert de narines!! Un autre mâle qui sera là l'an prochain

Cela ma pris 1 journée et demi à le sortir!! La balance à osciller à 200 lbs vidé.

J'étais content et soulager de m'avoir repris dans la même journée. La première fin de semaine je n'avais rien vu mais rien!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 4:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Bravo à toi !!!!!
Visant le blanc tu a le noir comme on dit héhéhéhéhéh
Envoye-nous des photos si tu peux!!!!
Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 5:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 11:19 am
Message(s) : 153
Félécitation pour ton buck. Tabarnouche y'a pas l'air à manquer buck dans ton coin. :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?