Sheaks a écrit :
Je peut pas te dire si tout les petit bucks que j'ai laisser passer depuis le début de l'arc ( 7-8 je crois) on tous une bonne génétique mais je peut te dire une chose par exempe: Si j'aurais tirer un petit un ans et demi au début de l'arc , de 1 il n'aurais jamais eu la chance de devenir mature parce que je l'aurais récolté et le résultat de ma chasse serais bien différent de ce 7 pointes ........
Je ne garantie pas que les voisins ne le tueront pas mais si tout le monde tire en se disans ca , ben cé pas fort .......
De plus tout le monde sais que cé les gros qui accouple normalement donc généralement la géntique reste bonne mais si comme ici les petits se font cabocher régulierement a 1 ans 1/2 il ne devienne jamais mature et ici tous le monde sais qu'ils se font de plus en plus rare = résultat plusieurs femelles se promenent sur nos sites de chasse sans meme avoir un seul veau et c'est tres fréquents ...... cé sur qui a les accidents de la route et la prédation mais moi je pense que le vrai probleme est le manque de bucks matures et de la les problemes commance avec des buck de 2 1/2 et une mauvaise génétique qui se transmet .......tant et aussi longtemp qui n'aura pas un mature en bonne santé pour prendre la releve .....
le QDM , cé pas juste une affaire de génétique , cé d'esseyer d'équilibrer le ratio male/femelle qui est nettement débalancer en faveur des femelle , on ne se le cachera pas ........
Relis comme il faut ton texte et regarde les passages que j'ai mis en couleur et tu comprendras que tu as la solution , tu dois laisser les buck vivants , Matures et spikes, et d'abattre les femelles pour équilibrer ton ratio. Tu le dis il manque de bucks mature donc ne les tues pas , tu veux en avoir plus , laisse les spikes vivant ils vont grossir donc la seule chose qui te reste c'est les femelles qui n'ont pas de veaux . Donc si ton discour réflette tes actes , l'an prochain il n'y aura pas beaucoup de cornes sur tes Photos.
C'est mon opinion.
Bonne journée