Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Bonsoir,

4 jours intensifs de chasse à 3 chasseurs, chasse fine, chasse à l'affût, battue...pas même une seule femelle ni de veau aperçu !!! Quelques grunts mais sans plus !!! Le pire dans cette histoire c'est que chacun des 3 chasseurs possèdent un permis de femelle !!!

Sérieusement, après avoir jasé avec BEAUCOUP de monde dans le coin de St-Anges - Vallée-Jonction et Frampton, il y a beaucoup de chevreuils de NUIT !!! D'après ce que j'ai entendu, les chevreuils (mâle et femelle) tirés cette année dans la 3 ouest se font TRÈS RARES....

Si vous chassez dans la 3 ouest, avez-vous eu du succès ? Connaissez-vous quelqu'un qui chasse dans cette zone, quels sont ses résultats jusqu'à date ?

Heureusement qu'il reste encore 1 semaine de chasse, espérant que les chevreux se feront plus présents le week-end prochain !!!

Bonne chasse à tous.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Humm... je travaille avec quelqu'un qui chasse dans la 3 ouest, et par la face qu'il fait un comprend tout.

Deux présences de chevreuil à 3 gars sur plus de 6 jours de chasse.

Les 3 ont un permis pour la femelle.

L'histoire ne dit pas tout ce que les voisins font cependant...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Tous mes spots de la 3 Ouest (St-Prosper), les chevreuils sont uniquement de nuit. Mes deux spots de la 3 Est sont plus de jour, ce soir 4 femelles et 3 veaux. Ca pas tiré ben ben en fin de semaine...

Mais notre groupe est rendu a :
- 2ans et demi (5 pointes)
- 1an et demi (6 pointes)
- 1an et demi spike
- 1an et demi spike
- 1 femelle
- 1 veau

Je pense que c'est du a la temperature... les chevreuils existent encore... J'espere qu'ils vont se réveiller pour la fin de semaine prochaine.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Bonjour,
Je chasse dans la 3 ouest et cette année nous avons tué à trois chasseurs: 3 buck. l = 8 pointes, 1= 6 pointes, et l spick.
Il y a longtemps que sa n'avait pas arrivé. Belle saison pour nous trois.

Lâchez pas le meilleur est à venir. Salut
St-Georges

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Moi je chasse dans la 3 Ouest ... Ste-Marie.

A date, sur 6 journée de chasse complète ... voici le résultat :

- 1 derrière le 1er samedi matin mais j'ai jamais vu c'était quoi
- 1 veau le 1er samedi soir ... tout seul
- 1 petite femelle samedi soir passé (le 10)

That's it ... that's all

Pourtant j'ai une SpyCam dans le bois ... 2 semaine avant la chasse j'avait entre 3 et 6 chevreuil de jour a mon spot.

Et asteure ... ils passent tout vers 23h00 du soir.

Je sais de mon côté que les voisins m'aident vraiement pas ... mais cibole ... c'est l'enfer !!!

Mais c'est pas les chevreuils qui manquent ... la preuve ... une parmi tant d'autres
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Il semble y avoir une raison a tout cela...vous nourrissez trop les gars! Et je parle a tout le monde en general. C'est une bagarre pour savoir qui mettra le plus de pommes. donc, les chevreuils ont le choix d'aller ou ils veulent et de se bourrer le ventre toute la nuit pour ensuite rester plus tranquille le jour. Ils n'ont aucune raison de sortir le jour. J'ai rien vu encore a mon spot et je pense que c'est parce que le voisin les nourrit trop.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Nous sommes 3 chasseurs qui chassent ds la 3ouest(beauceville)
Et jusqu'a présent je suis le seul a avoir vu des chevreuils
Nous avons 2 permis pour la femelles et on commence a se
demander si on va pas rester pris avec.
On s'était donner une semaine avant de tiré une femelle ds
l'espoir de voir un buck.

1er lundi am:2 femelles+2 veaux. le mercredi soir les mêmes
sont resortit(4:15pm),j'attend un peu pour voir s'il ne sortirait pas
un buck et bien la patience a porter fruit puisqu'a 4:40pm, il est sortit
ds les pommes(3pointes)Depuis ce temps, ils viennent la nuit.Sauf hier
soir, il en n'a sortit 2 vers 4:45pm et lorsqu'ils sont arrivés ds les pommes
et il fesait trop noir pour les voir au téléscope.Donc en résumer,disons
qu'ils ne se bouscule pas pour aller au pomme et je n'ai pas entendu
beaucoup de coup feu.
LA CHASSE EST SPORT DE PATIENCE :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
c vrai qu'il y a pas beaucoup de chevreuil, avant la chasse je voyais presque qua toute les jours 2 femelles jusqu'au premier matin de chasse. Ca fait 10 jours qui passe plus rien je me demande si elle n'ont pas ete tué.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
atanguay a écrit :
Tous mes spots de la 3 Ouest (St-Prosper), les chevreuils sont uniquement de nuit. Mes deux spots de la 3 Est sont plus de jour, ce soir 4 femelles et 3 veaux. Ca pas tiré ben ben en fin de semaine...

Mais notre groupe est rendu a :
- 2ans et demi (5 pointes)
- 1an et demi (6 pointes)
- 1an et demi spike
- 1an et demi spike
- 1 femelle
- 1 veau

Je pense que c'est du a la temperature... les chevreuils existent encore... J'espere qu'ils vont se réveiller pour la fin de semaine prochaine.

Alain

Apparemment aujourd'hui le chevreuil bougait pas mal. La meilleure journée à date selon les dires de mon père. Il m'a dit ca tantot alors qu'il m'appellait pour m'informer qu'il venait de récolter le sien. Un buck de 2 ans et demi de 160 livres. Il l'a surpris sur un plateau, dans les baisseurs d'une rivière, en chasse fine vers 11h ce matin. Il l'a tiré alors qu'il était encore couché.

Je vais enfin pouvoir chasser uniquement pour moi, car il va s'occuper d'accompagner ma blonde. Dès samedi midi, je vais réorienter mon objectif pour la récolte d'une femelle sans veau. Mon défi : Filmer ma propre chasse! Mais comme il vient plusieurs femelles où je vais être, je pourrais avoir la visite d'un beau male... J'ai bien le droit de rêver!

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je chasse dans la 3 ouest J'ai tuer un 4pts (2.5 ans) le 4 oct. a l'arc, mon deuxieme voisin un 5 pts(2.5ans) la semaine suivante a l'arbalette et la premiere f.d.s a la carabine c'est ma voisine qui a tuer un 3 pts( 1.5 ou2.5 ans?) . ca a donner un gros coup dans le cheptelle du coin cette année. il ne reste qu'une femmelle et un petit spik dans le secteur immediat. et c'est vrai depuis le debut de la chasse a la carabine il y as beaucoup moins de mouvement des cerfs.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Peut-être que la méthode de l'appâtage devrait faire place à d'autre méthodes. Je trouve personnellement que l'appâtage est une très bonne méthode mais qu'il faut varier un peu. Pour plusieurs, il se fie seulement sur une cache et vont chasser continuellement jour après jour au même endroit. C'est pas bon, il ne faut pas que le chevreuil découvre votre routine car il va changer la sienne. Il ne faut pas appliquer trop de pression au même endroit. Varié vos méthodes de chasses

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
C'est spécial pour moi d'entendre ça car j'ai travaillé dans le coin de Frampton sur des inventaires d'oiseaux de proies depuis fin-août et chaque jour je voyais 3-4 chevreuils par jours, pendant la chasse à l'arc, j'en voyais tout autant et même plus et pendant la chasse a la carabine, j'en ai même vu 14 dans une journée!! Pas habitué à ça, le Gaspésien!!! Seul bémol, je n'ai vu que 2 bucks dans toute cette période; un spike et un 4 pointes à 30 pieds que j'ai miré pendant 25 secondes avec "mon arc imaginaire"...pour ensuite voir qu'il était accompagné...de 3 autres chevreuils!!! Le plus cocasse, samedi passé, je vois un groupe de 4 chasseurs style "patrouilleurs"qui sont arrêtés chez un chum et qui jasent dehors près de leur véhicule (pas un n'a porté de dossard de l'avant-midi pour les avoir croisés pendant la matinée et ils roulaient à 4 gars dans un chemin de rang, boisé, à 10 km/h.).je roule et 1000 pieds plus loin, près de la lisière d'un boisé, une belle grosse femelle, pas de faon est à manger dans le champs, à peine visible! "Mange ma jolie, me suis-je dis..c'est pas moi qui va te "stooler"! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal