Bonjours ! voici le récit de ma chasse 2007 qui ces terminé ce soir à 4 :40.
HÉ oui j'ai enfin réussi à récolter mon premier chevreuil à vie. L'an dernier je m'avais donné comme bu de tirer un buck de 6 pointes et + car je bénéficie d'un térritoire très peuplé de beau buck.
Pour cette année il y avait encore beaucoup de beau buck mais ils sont plus petit que l'an dernier.
Samedi 10 novembre : rien de vue a part le gros buck du bois et je l'ai manqué et deux femelles qui été déjà a la cache quand nous sommes arrivé elles sont parti.
Dimanche matin : tous commence très mal car un chat nous a suivi jusque dans la cache mon pere a été le reporté a la ferme. Vers 8 heure un spike est arrivé mais je ne l'ai pas tiré
dimanche soir je vais a la chasse avec mon grand pere dans la meme cache que les autres fois. Une grosse femelle arriva mais j'ai décidé de ne pas uttilisé mon permi de double abattage. Quelque minutes plus tard une petite femelle et un spike arriva. C'Était le même spike que le matin, 1 minute plus tard mon grand-père me fait signe qu'un autre buck arrivé et que c'est le gros 4 pointes large comme les oreilles qui vient à tous les jours.
Une fois arrivé au blé d'inde je peux le voir dans mon télescope mais cette année j'ai un sérieux probleme. Je ne peux pas tirer les chevreuils quand ils sont au pomme ou au blédinde car les appats sont trop proche de la cache. J'attends encore 1 minute qui me parais durée 10 heures de temps et puis finalement il ce recule un peu pour faire fuire le spike. Ces alors que j'ai armé le ''chien'' ( je sais pas si c'est ça le vrai nom ) de mon poudre noire et je lui est placer la croix de mon télescope dérrière l'épaule et je fais feu. À travers un nuage épais de fumé je peux voir trois queus blanche qui s'envons pas la '' trail '' principal. Après avoir attendu 5 minutes ( car il allait bientot faire noir au moment du tire il était 4 heure 40 ) nous sommes allé voir ou le chevreuil était quand je l'ai tiré. Il n'y avait aucune goutte de sang mais nous avons marché la trail principal et 50 pied plus loin nous avons trouvé les premières flaque de sang ( c'était vraiment le cas de le dire car il saignait beaucoup. Puis quelque pied plus loin avons perdu sa trace. Sa nous a pris 10 minute avant de la retrouvé car nous étions parti dans la mauvaise direction. Ensuite c'était plutot facile de suivre le chevreuil car le sang état très abondant. Et puis nous l'avons retrouvé mort à environs 500 pied de ma cache et ce n'était pas un 4 pointe qui matendais mas plutot un 7 pointes !
Un beau petit 7 pointe de 2 ans 1/2 je suis très comblé pour mon premier chevreuil
p.s je remerci mon grand-père d'avoir voulu m'accompangé pour cette chasse et d'avoir appaté à mon site.
Voici les photo j'en aurais d'autre demain car le chevreuil est pendu après un arbre alors les photos ne sont pas bonne.
