Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Je suis allé à la chasse avec mon père et ma blonde dans la zone 27 ouest, plus précisément à cap-santé. J'ai tué mon premier chevreuil à vie, une petite femelle à 16h20 le jour de l'ouverture :D . En même temps, mon pêre tuait un buck dans notre deuxième site. Lorsqu'ont est allés les enregistrer à St-marc, le responsable de l'enregistrement à pris un lime ronde(queud de rat) et a fait une coche sur le devant du panache du buck à mon père. :shock: Heureusement, le panache est pas très gros ni très beau, on n'avait pas l'intention de le garder. On a demandé au bonhomme, pourquoi est-ce qu'il faisait ça. Il nous a répondu que c'était une nouvelle exigence du MRNF pour éviter qu'un chevreuil ne soit enregistré 2 fois.

Premièrement: C'est qui le cave qui va aller enregistrer un chevreuil 2 fois, donc mettre deux permis sur un chevreuil?

Deuxièmement: Est-ce quelqu'un d'autre s'est fait faire la même chose?

Troisièmement: Si jamais ma blonde, qui est toujours dans le bois, tue un trophé, que j'le vois venir limer le panache!!! :evil:

J'aimerais avoir vos impression!

Merci! Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Tu as frappé un ZÉLÉ.J'ai enregistré le mien lundi et le monsieur ne TROUAIT que le permis de transport.Nous étions 8 chasseurs qui attendaient en ligne et il n,avait pas le temps de LIMER.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 2:31 pm 
Hors-ligne

Il m'a même dit que le ministère lui fournissait la lime!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Je pense comme toi kevinpiton. Ça serait quoi le but d'enregistrer 2 fois le même buck? J'arrive pas à trouver une bonne raison, d'habitude c'est plutôt le contraire, les gens enregistrent des chevreuils qu'ils n'ont pas tué eux-même...

Quelqu'un a une idée?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Que je ne voie jamais un toton comme ça limer le panache de mon chevreuil! C'est la première fois que j'entends parler de ça.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Ça se fait à l'orignal depuis aussi longtemps que je chasse car souvent l'orignal est sortie en quartier donc il y a une possibilité que tu es une femelle en quartier avec une tête de buck à la place de celle de la femelle. C'est sûrement pour éviter ça mais j'ai jamais vu quelqu'un au chevreuil qui a été obligé de sortir son chevreuil pour facilité le transport.
Si c'est rendu là, c'est sûrement qu'il y en a qui l'ont essayé.

SPIN

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
sam750 a écrit :
Je pense comme toi kevinpiton. Ça serait quoi le but d'enregistrer 2 fois le même buck? J'arrive pas à trouver une bonne raison, d'habitude c'est plutôt le contraire, les gens enregistrent des chevreuils qu'ils n'ont pas tué eux-même...

Quelqu'un a une idée?

Peut-etre quelques chose du genre:
Pour avoir le papier qui dis que tu as le droit d'avoir de la viande dans ton congélateur... Comme ca, ils peuvent tuer un chevreuil illégalement ne plus s'en faire une fois que la viande est dans le congélateur.

Le limage existe depuis longtemps pour l'enregistrement d'un orignal. Étant donné que les orignaux peuvent être enregistré en quartiers, la tête doit obligatoirement accompagné les quartiers. Il évite ainsi que la même tête serve a enregistrer plus d'un orignal en quartier. C'est plus nécessairement lorsque la chasse a la femelle n'est pas permise. Il arrache aussi une dent.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 3:38 pm 
Hors-ligne

Donc si je me fis a vous autres, le bonhomme qui a enregistré le buck à mon père y'é mèlé rare pis il s'est pas faire la différence entre un chevreuil pis un orignal... pis c,est lui qui les enregistre...watch out ce printemp pour l'ours...il va tu le chercher le panache tu pense!!!

Merci!

Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
atanguay et SPIN, vos réponses sont très logiques. J'imagine que c'est pour ça. Je n'y avais pas pensé.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
C'est bizarre, ça m'est jamais arrivé. Mais il y en a partout du monde mêlé. Dans mon bout il y a un chasseur qui avait un permis pour cerf sans bois dans la zone 6 et il a tué un buck dans une autre zone. Quand il est arrivé pour l'enregistrer le gars au bureau d'enregistrement lui dit qu'il n'avait pas le droit de tuer un chevreuil dans aucune autre zone que la zone 6. Il a fallu qu'il règle ça avec les gardes-chasse.

Message Publié : Ven Nov 09, 2007 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
kevinpiton a écrit :
Je suis allé à la chasse avec mon père et ma blonde dans la zone 27 ouest, plus précisément à cap-santé. J'ai tué mon premier chevreuil à vie, une petite femelle à 16h20 le jour de l'ouverture :D . En même temps, mon pêre tuait un buck dans notre deuxième site. Lorsqu'ont est allés les enregistrer à St-marc, le responsable de l'enregistrement à pris un lime ronde(queud de rat) et a fait une coche sur le devant du panache du buck à mon père. :shock: Heureusement, le panache est pas très gros ni très beau, on n'avait pas l'intention de le garder. On a demandé au bonhomme, pourquoi est-ce qu'il faisait ça. Il nous a répondu que c'était une nouvelle exigence du MRNF pour éviter qu'un chevreuil ne soit enregistré 2 fois.

Premièrement: C'est qui le cave qui va aller enregistrer un chevreuil 2 fois, donc mettre deux permis sur un chevreuil?

Deuxièmement: Est-ce quelqu'un d'autre s'est fait faire la même chose?

Troisièmement: Si jamais ma blonde, qui est toujours dans le bois, tue un trophé, que j'le vois venir limer le panache!!! :evil:

J'aimerais avoir vos impression!

Merci! Kevin

le cave qui enregistre deux fois le meme chevreuil , vient simplement de legaliser un deuxieme qui est deja dans le congelateur , ou qui va y aller!|

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
2 MORCEAUX ROBOTS VOILA LA VRAI RAISON

GUY MERUNIER

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
marsi!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Il est mieu de pas touché au panache de mon chevreuil :evil: sinon je vias lui limer les roue de son char.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Mon trophé orignal de 39.5'' a deux belle marque de lime :evil: :shock:

Limite d'être visible.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal