Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : week end de merde..
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
:| bordel.. 2 permis de femelles ( 5 chasseurs) zone 5 ouest.. on a entretenue notre site depuis mi septembre.. beaucoup de trace a partir d'octobre et toute le spommes mangées..

Ce week end a l'ouverture . ca tire autour d enous quelques peu.. ( je commence a etre écoeuré de se faire coupé par des chasseurs qui sont sur la terre arriere puis qui loue le haut de la grange du fermier pis qui tire des 3-4- coups pour tirer un chevreuilx !!! ) estic..

Bon bref revenons a nos moutons.. oupps chevreuils.. on a deux caches sur 5... qui sont productives a 100% a chaques années.. ben cette année qu'un seul chevreuil.. on a pas vu une maudite femelle du week end ( de samedi a lundi pm)... sauf moi dimanche am.. ( maudit épais que je suis.. ) me suis endormi de 10h a 10h30 environ et apres une semonce a la mitraillette..sur la ligne de notre terre.. ca me réveille.. et face a moi.. que vois-je le cul d'une femelle.. qui part a la course.. toujours dos a moi... je m'en voulais.. :evil: ( jamais entendu arriver) pourtant.. je suis assez attentif.. en soirée un veau qui niaise pendant 20 minutes dan smes pommes.. et la femelle qui tourne autour dans le bois.. le veau est venu a 15 pied de ma cache et me pointait dans face et sniffait en l'air.. ( de toute beauté.. mais m'a jamais vu ou senti.. il a plutot senti le 4 litres de buck jam que j'avais laisser en dessou sde la cache.. et est retourné dan sles pommes.. la femelle toujours dans les parages.. puis finalement sort dans le dernier 5 minutes.. mais je la trouve trop loiin et de la difficulté a la voir au travers des arbres.. ect.. et décide donc de pas tirer de peur de la manquer.. pis voila l'histoirede mon week end.. le lendemain le petit veau dans mes pommes toute la matinée.. dans mes deux tas.. pus jamais vu ou entendu la femmelle.. ai je brulé mon spot la veille quan elle est parti a la course?? je sais pas. mais mettons que je vais essayer de trouver une nouvelle terre en estrie afin d'avoir moin de pression de chasse pis de chasseux a la mitrailette.. :x estic ca tire 3 4 coups chacuns sur des chevreuils j,epsere a la course .. car sinon il sont enconre plus épais que je pensais.. me reste le week end prochain.. pour essayer d'ne récolter au moin 1 moi et ma femme chacuns 2 permis de femelle.. ou au moin un petit buck..

en passant la pression de chasse est tellement forte que uniquement des spikes qui passent et se font cabocher tout de suite en sortant de notre terre.. grrrrrrr.. bon chu pas de bonne humeur encore... :x

Sujet du message : Tout comme toi....
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Heille relax chumi....tu n'es pas le seul à être revenu bredouille et surtout à n'avoir rien vu en fin de semaine...c'est ça la chasse, faut être patient et chanceux à la fois...!!!

Ton histoire est similaire à la mienne...4 mois de préparation et de prospection, 3 chasseurs avec 3 permis pour femelle...aucun chevreux de vue ce week-end, 60 heures de cache (3 chasseurs X 10 heures de cache X 2 jours....) pas même un veau et pourtant, ils sont là car ils bouffent environs 50 livres de pommes au 2 à 3 jours !!!

Samedi, dans mon secteur (zone 3 ouest) y ventait tellement que même les écureuils se cachaient dans leur trou.....rien en vue !!!

Dimanche, je me suis fais souffler sans même voir par quoi ou par qui en arrivant près de mes pommes...fini pour la journée...!!! C'est pas grave, au moins je me suis permis de prendre un peu d'air et de relaxer loin du stress du bureau...faut prendre la vie du bon côté !!!

Lâche-pas et surtout bonne chasse (ou plutôt bonne chance) !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
mais une chose que je suis contre dans ton histoire

c'est de tirer une femelle qui a un veau

mais je suis pas la pour te dire comment chasser mais
je trouve sa pas respecteux

Sujet du message : moi aussi
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 1:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
ne ten fait pas, moi aussi jai eu ma dose de merde a l'arc cette année dans la zone 8 sud .
pendant trois jours nous avons eus plusieures randonneurs qui marchait partous sur notre territoire evec leur chiens ,et meme du monde qui faisait du cheval en parlant fort et meme chanter ,ils ont meme passer a coté de mon oncle .
le spot était bruler ,nous étions la pour une semaine,apres trois jours nous somme retourné chez nous.
pour nous ce territoire là ces fini :evil:

Sujet du message : la suite..
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 7:42 am 
Hors-ligne

salut Krusty.. tu m'as bien fait rire oui effectivement faut relaxer.. ahaha. et je sais que c'est cela la chasse.. :-) et de plus j,adore etre dans le bois..

MAIS ce que je veux dire est que c'et la pression de chasse autour qui m'exaspere et surtout la facon dont les gens chassent soit au semi-automatique pis utilise toujours leur 4 coups pour sans doute déja dépecer leur chevreuils et quan dil arrive ben ils sauvent sur le boucher :roll: jamais je ne tirerais sur un chevreuil a la course.. mais bon..

Ma consolation, je passe le prochain week end encore dan sle bois pour la premiere fois car habituellement je ne peux que me libérer que 4 jours de ma job.. mais cette année.. deux week end de 4 jours.. et il risque d'avoir moin de chasseux..

Pour Xavier Bro..

Je comprend ton point de vue sur femelle et veaux.. et suis tres respectueux meme trop des fois aux yeux d'autres..

Pour le tir de ma femelle qui était loin, c'et qu'il y avait plusieurs veaux et plusieurs femelles ( j'Ai conter qu'un e partie de l'histoire) et si je fais de la sélection de femelle.. au cas ou.. ben je tirerais jamais.. et je ne crois pas que toute les femelles autour aient des veaux.. de plus ma femelle qui étai ttirable ben étai tmeme pas sur que c'était une femelle ou un spike.. car était assez loin dans le bois et a la brunante.. :-) voila.. bonen chasse encore :-0

Sujet du message : Re: la suite..
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
erickawak a écrit :
salut Krusty.. tu m'as bien fait rire oui effectivement faut relaxer.. ahaha. et je sais que c'est cela la chasse.. :-) et de plus j,adore etre dans le bois..

MAIS ce que je veux dire est que c'et la pression de chasse autour qui m'exaspere et surtout la facon dont les gens chassent soit au semi-automatique pis utilise toujours leur 4 coups pour sans doute déja dépecer leur chevreuils et quan dil arrive ben ils sauvent sur le boucher :roll: jamais je ne tirerais sur un chevreuil a la course.. mais bon..

Ma consolation, je passe le prochain week end encore dan sle bois pour la premiere fois car habituellement je ne peux que me libérer que 4 jours de ma job.. mais cette année.. deux week end de 4 jours.. et il risque d'avoir moin de chasseux..

Mr.Erickawack vous venez de voir la réalité de la 5 ouest. La grande partie de cette zone ressemble a ce que vous décrivez.Les semi ont souvent plus que 4 coups et ya toujour 2-3 van blanche dans la parage. Oui ya des endroit plus tranquille, mais en général la 5 ouest c'est un endroit populaire et beaucoup de gens y chasse. Tout le monde cordé un par dessu l'autre et personne ménage les pommes. Les terre sont petite et c'est chacun pour soit, alor les gens coté courtoisie sont des gros 0.Et honnetement cette année a ce que je voit c'est tres, tres tranquille comparer au autres années.

Je vous souhaite bonne chance Erickawack! Les gens qui travaille fort jusqua la fin sont souvent récompenser! J'en ai fait la preuve plusieurs fois. Ce n'est pas finit tant que ce n'est pas finit! :!:

Sujet du message : merci pierre
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

effectivement.. je vais travailler fort et plus on est dans le bois plus les chances sont la pour récolter ou voir de belles choses..de la nature..

Mais effectivement.. je cherche un autre territoire pour l'an prochain. avec ma conjointe.. . tout en gardant celui la au cas ou..avec mes 4 chums.. habituel..

bonne chance a toi aussi

erick :P :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Bonjour Éric va lire mon post dans histoire de chasse ,unbeliable incroyable, tu vas voir c'est quoi un week-end de merde, j'aurais changé le mien pour le tien n'importe quand. Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
J'ai été voir les statistiques sur le site du MRNF, et en date du 6 nov. il y a 292 cerfs d'enregistrés dans la zone 5. Pour se rendre au 4900 de l'an passé... ça va tirer en fin de semaine....

Sujet du message : combien??
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 2:24 pm 
Hors-ligne

Philippe es tu serieux uniquement 292 ou tu as oublié un 0 a queque part? :shock:

sinon ouain.. les chevreux sont mieux de se mettre un casque de guerre ce wek end.. ouffff :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 2:40 pm 
Hors-ligne

va voir pour toi même...

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/statis ... egeage.jsp

J'imagine qu'il y a des chasseurs qui attendent un peu avant d'enregistrer. Mais la majorité doivent le faire le dimanche avant de retourner au travail.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Pour les statistiques ça marche pas....pour la zone 6 pour la carabine il est marqué seulement 1 mâle adulte et on a été en enregistrer 3 le 5nov. C'est bizarre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Effectivement, les données ne sont pas à jour... je suis dans la 6 sud, j'étais, dimanche après midi, le 178e au centre d'enregistrement où je vais. :shock: :?: :|

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Les statistique ne sont pas mis a jours.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 08, 2007 3:25 pm 
Hors-ligne

Ça doit être comme aux élections, 2 stations sur 12 ont été compilés.

:)

Désolé pour la fausse info... :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal