Voici mon récit de ma premiere chasse de l'année qui à débuter ce matin :
5 heure du matin je déjeune et par avec mon pere pour notre térriroitoire de chasse.
5 : 20 je nous arreton chez mes grand parent pour discuté avec eu et mon cosin et ensuite nouis partons pour la chasse.Quelque minute plutard je suis installé dans mon condo en attente d'un des bucks. ILs ont beaucoups bougé pendent la nui car la ces le calme complet dans le bois. À la claireter j'entetens plusieur coup de feux mais c'était le cousin à mon père qui chasse le canard avec son fils plus bas sur notre térritoire.
7:10 toujours aucun signe de vie quand au loin j'apersoi discretement une branche bougé au loin. Je prend mes jumelles et je constate que ces le gros 7 pointe, alors je prends mon poudre noire et l'enligne sur lui. Il est assé loin pour un tir ( environs 300 pied et + ) j'attends qu'il vient au pomme mais je remarque alors que celui-si est blesser et qu'il ce dirige vers les usa. Je n'avait aucun choi de tir car les arbres me bloquai la vue, mais une foi dans une petite éclairci d'environ 1 metre je siffle et celui si arrete. Je lui enligne la croi de mon téléscope dérière l'épaule et je fais feu. Il est resté figé sur plasse en me regardant pendent que je regargai mon arme mais une foi prette et était de dos à moi et partait en marchand.
Après avoir attendu 30 minutes je suis allé voire si il y avait des traces de sant mais je savais déjas que j'avais manqué la cible. Mais je n'avait pas regardé sur la bonne butte et je suis déssendu chez mes grand parent attedre le retour de mon grand pere et de mon cousin. Pendent ce temps j'ai été tiré un coup sur la cible et jai pu constaté que mon téléscope avais crochi quand j'avais tombé en allant à ma cache. mon grand pere et mon cousin pour leur part ont vue plus de 10 chevreuil dont 3 buck différent. À midi nous somme retourné voire et aucune trace de sant était présente. La balle na même pas touché le chevreuil.
J'ai réajuster mon téléscope et je groupe maintenant dans 3 pouce alors attention les chevreux.
Ce soire je vais surement récolter ma femelle pour mon permi de double abbatage ou si un autre beau buck ce présente je vais le récolter. Ont apprend de ces erreur et je peux vous dires que j'en est aprios des chose depuis l'année passé
samuel pelletier
p.s si mon pere veut bien arrivé un jours ou l'autre je vais allé chasser mais présentement il est 3 heure 10 et il n'est toujours pas arrivé