Bonjour à tous,
tel que mentionné dans un post précédent voici des photo de mon buck 2007 , mais avant voici un bref récit des évènements.
Normalement moi ,mes 2 frères et mon père chassons intensément lors du 2 iem et 3 iem weekend car notre secteur est plus productif à ce moment de l'année. Malgré que ces weekends sont planifiés , nous chassons tout de même le weekend de l'ouverture mais à des endroits différents et pas nécessairement ensemble. Ce fut le cas cette année, un de mes frères chasserais un secteur plus près de sa résidence dans les Laurentide et de mon coté sur mes lots dans le Pontiac (10-Ouest).
Le matin de l'ouverture a été un de ces matins ou tout va mal

, Ca commence par le cadran qui ne sonne pas à l'heure prévu , puis je me rend compte que mon pick up était vide d'essence ( ma femme s'en sert le semaine

), alors je suis près de 45 minutes en retard le matin de l'ouverture

ca commence pas bien. Arrivé sur mon site de chasse il me prend un envie de ch... du nord !!!!!! , en bout de ligne il est 7:25 et je n'e suis même pas rentré en forêt. Je me console en me disant que au moins je pourrai voir le chevreuil que je leverai en me rendant à ma cache. J'entreprend alors ma marche vers mon stand qui est environ à 500 pieds d'un grattage primaire activé depuis 2 semaines et d'un petit champs nourissier que j'ai fait en pleine forêt sur le site d'une ancienne garde de bois. Je me disais que si j'avais une chance de voir un beau buck près de ce petit champs se serait surement le matin de l'ouverture.
Le temps est froid et le sol est gelé, alors je prend soin de poser mes pieds le plus doucement possible au sol , j'avance avec prudence car je me doute que des chevreuils pourraient broutter à cette heure et je me dis que je dois les surprendre si je veux avoir une chance.
Je marche pour à peine 10 minutes lorsque j'entend des bruits de pas dans les feuilles à ma droite, là s'y trouve à environ 200 pieds un petit ruisseau entouré de broussailles très sérrées et d'épinettes, j'ai une vision de +- 60 pieds de ce coté. Le vent est bon et les bruits de pas se dirige en ma direction , le coeur me débat et il semble que la forêt au grand complet doit l'entendre. Le bruit se rapproche , il doit être environ à 100 pieds mais je ne vois rien ! est ce un coyote, un renard, une femelle ou un buck ? j'en ai aucune idée, mais je sais que lorsque j'aurais un visuel, je devrait faire vite car je suis dans un chemin forestier donc pas trés bien caché. Au moment ou je me dis que se sera surement une femelle, je vois soudainement apparaitre de travers à moi un corps de chevreuil et c'est un male ! je compte rapidement 3 pointes sur le coté et je me dis OK c'est pas un spike (on applique le QDM depuis 3 ans), je le prend, BANG ma Tikka 300WSM rugis et le monsieur s'effondre sur place. Je suis tellement surpris par la tournure des évènements que je recharge un balle et je me dis que c'est trop beau pour être vrai.
Voici donc des photos de mon Buck du matin de l'ouverture 2007. Désolé pour la pauvre qualité des images, j'avais oublié mon appareil numérique et elle provienne d'un appareil jetable quand tout va mal

.
Un beau 8 pointes et il fesait 19 3/4 pouces de largeur et j'estime son poid entre 185 Lbs et 200 Lbs vide.
Une expérience que je me rappellerai toute ma vie. Je vous souhaite à tous une saison 2007 excitante surtout à ceux et celles d'entre vous qui avez mis les efforts nécessaires pour avoir du succès .
Je me prépare maintenant pour la Saskatchewan
